Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(02-27-2020, 03:52 PM)mélaudiophile a écrit : Voilà pourquoi un véritable mélomane doit se passer de Roon et faire lui-même ses recherches, pour s'éloigner de cette "modernité" destinée à lobotomiser l'individu, à l'enfoncer dans sa bulle

Je ne sais pas si je suis un vieux grincheux.. Je suis à la fois complètement d'accord avec le risque que tu pointes, tout en étant (encore ?) relativement optimiste sur la possibilité de trouver un équilibre : bénéficier de ce que nous apportent les algorithmes, sans en devenir prisonnier (ce que je fais à mon petit niveau en lisant systématiquement d'autres sources d'info musicales, dont diapason, les inrocks, etcétéra).
Mais il faut se battre pour faire amender certaines pratiques, c'était précisément le sens de mon précédent post.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Les grincheax écoutent la radio ou pas?
Est-ce que vous utilisez votre portable? et votre visa pour acheter? non car là aussi vous étés fliqué

donc la paranoïa sur Roon est très discutable.
Comme toujours c'est utilisation qui compte. D'ailleurs il n'y a pas que les metàdonnés sur Roon...

Enfin, je défini ma bibliothèque à ma façon. si un album a la mention de Diapaon d'or, c'est un exemple, moi je le tag avec cette mention, et j'ai paramétré Roon en sort que c'est le titre de l'album que MOI j'ai tagé qui compte et pas ALLmusic.

Définir lobotomisé les gens qui utilisent Roon c'est gonflant. Et je ne dit pas plus...
Répondre
Citation :Comme toujours c'est l'utilisation qui compte


Exactement !
Répondre
(02-27-2020, 11:33 PM)Janacek a écrit : donc la paranoïa sur Roon est très discutable.

La paranoia vis-à-vis de Roon n'est pas mon propos Davide...
Mais je pense qu'il faut avoir un regard lucide sur les avantages que nous procure la technologie, mais aussi sur les risques induits.
Ce qu'écrit ce gars là, Yuval Noah Harari (et ce qu'il résume ici) me semble en tout cas extrêmement pertinent. 



Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(02-28-2020, 04:29 PM)lArédien a écrit :
(02-27-2020, 11:33 PM)Janacek a écrit : donc la paranoïa sur Roon est très discutable.

La paranoia vis-à-vis de Roon n'est pas mon propos Davide...
Mais je pense qu'il faut avoir un regard lucide sur les avantages que nous procure la technologie, mais aussi sur les risques induits.
Ce qu'écrit ce gars là, Yuval Noah Harari (et ce qu'il résume ici) me semble en tout cas extrêmement pertinent. 




Ma reponse ne visait pas tes remarques...
Le discours et les ecrits sur la tecnologie c’est pas maintenant...quand est sortie la voiture on a eu les mêmes probematiques. Mais je suis d’accord qui faut être mefiants...mais si on commence avec Roon il faut alors aller beaucoup plus loin...
Répondre
Ce dont il faut se méfier le plus c’est toute les machines qui marche avec la parole. Les entreprises en particulier se sont aperçue qu’il y avait quelqu’un au bout du sans fil! Et que l’espionnage allait bon train!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonjour,

Cette fenêtre n'existe plus dans Roon ?

[Image: 2020-02-28-19-40-52-Window.png]
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(02-28-2020, 08:41 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Cette fenêtre n'existe plus dans Roon ?
...

Effectivement, cette fenêtre n'existe plus dans ROON depuis plusieurs versions. Le design de l'interface utilisateur a légèrement évolué notamment sur les réglages "audio" et DSP mais cela n'est pas récent (quelques mois, voire années).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
On peut installer Rock sur un ordinateur normal qui ne soit pas un NUC ?

Est-ce meilleur qu'un Windows 10 allégé ?

Si oui, peut-on s'y connecter ensuite à distance avec un logiciel genre teamviewver ?

Merci
@+

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(03-03-2020, 11:20 PM)Begastor a écrit : On peut installer Rock sur un ordinateur normal qui ne soit pas un NUC ?

Est-ce meilleur qu'un Windows 10 allégé ?

Si oui, peut-on s'y connecter ensuite à distance avec un logiciel genre teamviewver ?

Merci
@+

Si c'est uniquement pour mettre Roon, autant installer un linux (Debian 10 par exemple, valeur sure), et installer Roon ensuite (via docker ou le .deb).

Une fois lancé sur le serveur, tout se gère depuis l'application Roon du client.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,044 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,522 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 907 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,678 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)