Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Oui Roon avec Jplay (classic version , pas la femto)

Comme chez Taïko Audio  Big Grin
Répondre
(02-26-2020, 01:37 PM)Pascal64 a écrit : Oui Roon avec Jplay (classic version , pas la femto)

Comme chez Taïko Audio  Big Grin

J’ai la femto, je vais voir avec Mellowman Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Si tu as la version Femto, c'est tres bien.
Pas nécessaire pour tourner avec Roon, la version classic suffit
Répondre
Il y avait un mode d'emploi sur leur site, il y a encore 3 mois.. ça ressemblait au tuto que j'avais fait avec UPNP bridge mais quand j'ai voulu y retourner.. disparu !!  Confused

Mais il y a encore ça sur leur forum..
http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/2...entry47469
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Ah et ils disent quoi? Parce que je suis pas très doué en informatique, mais alors complètement une buse en anglais!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Moi c'est JPlay Femto que je ne maitrise pas.
Mais si j'ai saisi :
Roon --> UPnP --> Jplay Femto

Reste à en parler avec Moonfly car je ne connais pas l'OS mis en place sur le Luciano.
Par contre, c'est ce que j'ai sur mon NUC :
Roon (Win10) --> UPnP --> Module Goodmans --> ampli casque --> Grado
............... --> Allo USBridge (RAAT)

L'installation Roon / UPNPbridge.. j'ai fait. Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-26-2020, 04:29 PM)hug! a écrit : Ah et ils disent quoi? Parce que je suis pas très doué en informatique, mais alors complètement une buse en anglais!

C'est moi qui avais fait ce tuto sur le forum JPLAY mais ça peut manquer de stabilité selon le DAC Link paramétré sur JPLAY settings et, même, ça ne fonctionne pas du tout sur certaines configs, je ne sais pas pourquoi.

D'autre part, si tu n'as pas besoin de faire de la convolution, jamais tu n'atteindras la qualité de ce que tu obtiens actuellement avec MinimServer ou JPLAY FEMTO server + JPLAY Femto.
Perso, je n'ai plus besoin (ou si peu) de convolution, ayant complètement revu le filtrage de mes enceintes m'étant aperçu d'une grosse bourde que j'avais faite en faisant une erreur de conception dès le départ sur les filtres par rapport à ceux que j'avais déterminés en théorie et qui font que je m'explique maintenant certains problèmes que je ne pensais pas normalement rencontrer.
J'ai donc pu comparer Roon + JPLAY Classic ou Roon + Squeeze2upnp + JPLAY Femto et il n'y a pas photo, je n'arrive pas au niveau de Minimserver + JPLAY Femto ou JPLAY server + JPLAY Femto.

Mellowman sera sans doute d'accord avec moi. Wink

Après, il est évident que l'ergonomie et les options proposées par Roon manquent à l'appel.Sad
Répondre
Il y a de grande chance que Mellowman soit d’accord avec toi, j’en suis même sûr! Ensemble vous connaissez très bien Jplay Femto. Mais comme tu dis passer de Roon à Maconnect.......... j’ai le bourdon Big Grin

Dom tu le commande avec quoi le Jplay? En telco je veux dire?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
On rajoute des intermédiaires (squeeze UPNP), ça améliore pas le rendu..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-26-2020, 08:21 PM)zaurux a écrit : On rajoute des intermédiaires (squeeze UPNP), ça améliore pas le rendu..

Figure toi que Roon + Squeeze2upnp + JPlay Femto est tout de même un peu meilleur que Roon + JPlay Classic.
On perd la rondeur et le manque de détails systématique de Roon que l'on retrouve malgré tout dans la version 1.7 même si moins critique que sur les versions précédentes.

(02-26-2020, 08:12 PM)hug! a écrit : Il y a de grande chance que Mellowman soit d’accord avec toi, j’en suis même sûr! Ensemble vous connaissez très bien Jplay Femto. Mais comme tu dis passer de Roon à Maconnect.......... j’ai le bourdon Big Grin

Dom tu le commande avec quoi le Jplay? En telco je veux dire?

Je le commande avec Bubbleupnp beaucoup plus ergonomique et plus complet que Mconnect que je n'aime pas du tout.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,990 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,455 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)