Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Je viens de finaliser mon installation, Nuc (Roon Core) qui sort en HDMi vers l'Oppo 203 sur l'"HDMI in", et ensuite ça part en optique vers les Kef LS50w.

J'ai l'impression que via HDMI (en passant par l'Oppo) c'est nettement meilleur que par une liaison réseau direct Nuc > Switch Meraki>Kef LS50w.

Mon Nas étant aussi connecté dans tous les cas au Meraki.
Répondre
Bonsoir,
Est-ce que des utilisateurs de Roon ici activent le crossfeed pour l’écoute au casque et si oui quels types de réglages ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
(02-13-2020, 12:34 AM)bdmusik a écrit : Bonsoir,
Est-ce que des utilisateurs de Roon ici activent le crossfeed pour l’écoute au casque et si oui quels types de réglages ?

Bonjour
Moi oui, et les réglages je les ai pris ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vie...92&t=21753

Au fait il faut voir quel casque faut régler.
Dans le lien il y en a pas mal
Répondre
Merci pour ce lien casques, je ne connaissais pas !
Il y aussi une grosse bibliothèque de filtres d'égalisation pour casque ici https://github.com/ShanonPearce/ASH-IR-D...ster/HpCFs
Il suffit de télécharger le fichier .wav et l'injecter dans le moteur de convolution de Roon.

Attention : le crossfeed n'a rien à voir avec l'égalisation.
Crossfeed = filtre Crossfeed du DSP Roon
Egalisation = filtre IIR via l'égaliseur paramétrique ou FIR via filtre de convolution
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Moi aussi je l'utilise. J'ai aussi détaillé sur Tellement Nomade et ici (je crois) comment se faire un RoonBridge à petit prix avec un module Goodmans UPNP et squeeze-upnp.
Celui-ci alimente en optique, un ampli casque iBasso sur batterie pour y connecter Grado ou Beyer Smile
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-13-2020, 06:51 AM)Janacek a écrit :
(02-13-2020, 12:34 AM)bdmusik a écrit : Bonsoir,
Est-ce que des utilisateurs de Roon ici activent le crossfeed pour l’écoute au casque et si oui quels types de réglages ?

Bonjour
Moi oui, et les réglages je les ai pris ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vie...92&t=21753

Au fait il faut voir quel casque faut régler.
Dans le lien il y en a pas mal

Merci pour vos réponses Wink
@Janacek, mon casque est dans le topic TN, du coup il faut utiliser le fichier .ffp dans Roon ?
Ou bien appliquer les réglages mentionnés dans l'EQ de Roon, et non pas dans le menu Crossfeed où je ne vois que 2 critères de réglages, Cut Frequency et Feed Level ?
@alec, mon casque est aussi dans ton lien, le fichier .wav ne fait que 3ko c'est normal ? (je n'ai pas Roon ouvert je ne suis pas chez moi)
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
J'ai trié mes albums par ordre alphabétique dans l'application Qobuz mais je n'y parviens pas dans Roon


J'utilise un smartphone pour le piloter

Une idée ?
Répondre
@mer-cure
C'est mieux de piloter Roon depuis une tablette (ou un ordi) Wink
Dans la version smartphone il manque des options dans certains menus.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
En fait, je me rends compte que je peux y parvenir en passant par l'onglet genre plutôt que d'utiliser l'onglet Qobuz directement
Répondre
(02-13-2020, 03:23 PM)bdmusik a écrit : @alec, mon casque est aussi dans ton lien, le fichier .wav ne fait que 3ko c'est normal ? (je n'ai pas Roon ouvert je ne suis pas chez moi)
Oui, les corrections ne sont pas trop complexes, donc la réponse impulsionnelle est courte. Quel est ton casque ? Pour visualiser la correction il suffit de faire un drag and drop dans REW.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,990 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,455 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : yy92, 10 visiteur(s)