Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(12-02-2019, 08:07 PM)alec_eiffel a écrit : Avec d'autres je me suis aussi investi dans la traduction de Roon en français, ça développe un attachement de se retrouver face à une interface qu'on a pour partie écrite Smile 

aahh, en effet, c'est une façon de vivre le produit dans les détails forcément précis pour une traduction !
Répondre
Après 2-3 jours d’écoute! Bande passante indéniablement élargie avec la nouvelle mouture de Roon Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(12-03-2019, 05:56 PM)hug! a écrit : Après 2-3 jours d’écoute! Bande passante indéniablement élargie avec la nouvelle mouture de Roon Cool

Parce qu'avant tu étais en 500/8000 ?? Excuse .. j'ai pas résisté, c'est la fin de journée. Big Grin
Mais effectivement, je pense que nous avons dépassé l'illusion collective. Il y a un réel plus avec cette 1.7
Je ne sais pas si la version Rock a un gap plus important ?
Je suis toujours sous Win10 (et plutôt content).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Faut pas....résister! Smile mais constat que l’infraflex en a encore sous le pied question descente et les FH aussi pour le reste Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Va falloir que j'aille l'écouter cet infraflex !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Ça y est ils m'ont répondu et accordé la licence à vie à l'ancien prix.

Je suis Rooniste !!

Ciao

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
question pour les experts ! dans le cas de lecture de fichiers 16/44 (CD) comment réglez-vous dans Roon le filtre de conversion de la fréquence d'échantillonnage ? (et avec quelle option de conversion du taux d'échantillonnage ?)
Répondre
Bonjour,


Petit retour de ressenti sur cette nouvelle version de Roon.


Oui les extrémités haute et basse du message sonore se sont legerement agrandies.


Plus beau,plus chantant et plus lissé mais ...


Mais sur mon sytéme cela provoque aussi une legere perte de la texture et du timbre sur les voix. Confused

Chez vous aussi ?

Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Sans doute plus vrai alors. C’était la petite coquetterie de Roon, pas plus mal du elle a été gommée...
Enfin pour ceux qui recherchent davantage de fidélité bien sûr....
Répondre
(12-04-2019, 08:32 AM)bbill a écrit : question pour les experts ! dans le cas de lecture de fichiers 16/44 (CD) comment réglez-vous dans Roon le filtre de conversion de la fréquence d'échantillonnage ? (et avec quelle option de conversion du taux d'échantillonnage ?)

J'ai fait le choix du "Precise, Linear Phase" à la lecture de ce post :
http://archimago.blogspot.com/2019/04/me...gital.html

Mais au final, j'ai beau réessayer, je ne fais plus de upsampling.. je reste en 16/44.1 avec le bon filtre sur mon RME.
Quand je teste (full PCM ou même DSD), j'ai l'impression de plus de précision mais d'une perte "d'air" de l'image, un peu comme un produit "sous vide"... bon c'est mon ressenti Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,050 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,525 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,679 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)