Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(09-11-2019, 01:28 PM)bbill a écrit : ...

a-t-il été comparé à un ensemble SOtM +- équivalent ? (SmS-200 Neo + alim SpS-500)


J'ai posé la question à John Ketcham directement.
Il m'a indiqué qu'avec une bonne alim, le wStreamer était à peu près au même niveau que les boites Sotm, et supérieur aux streamers de chez Sonore.
Si on ajoute le wCore ou le wRouter, Waversa prend le dessus très largement d'après lui (et il a été revendeur Sotm pendant un moment, si je me souviens bien).
Après, c'est vrai que c'est pas donné pour ces derniers (surtout en France, comme d'hab'...). Mais si vous voulez du HDG et que vouys n'êtes pas (trop) limité par le prix, ça peut se justifier par les prestations fournies (réelles et de très très haut niveau)
Répondre
(09-11-2019, 01:36 PM)Franz a écrit : J'ai posé la question à John Ketcham directement.
Il m'a indiqué qu'avec une bonne alim, le wStreamer était à peu près au même niveau que les boites Sotm

donc, par rapport à SOtM, l'intérêt serait notamment la sortie coaxiale 44-192KHz pour ceux qui ont des dacs sans USB (et on trouve d'excellents dacs qui n'ont pas d'usb..)
Répondre
Oui, et intérêt plus que cumulatif si on passe aussi au wcore ou wrouter, car ces derniers utilisent le WLNA avec le wstreamer pour communiquer entre eux (un mode propriétaire : du "Waversa DLNA"), ce qui semble t'il ajoute encore un aspect naturel, "analogique" à la retranscription.

Enfin, je ne peux pas encore confirmer avec mes oreilles pour ça.

Cela dit, si on cherche juste une bonne interface USB/spdif, sans payer les tarifs de chez Waversa, les Matrix X-SPDIF2 sont vraiment excellents (et j'ai testé aussi par moi même)...mais il faudra toujours un streamer en amont (qui peut très bien être une Rpi ou un micro PC pas cher).

...tout dépend de son exigence, et de ce qu'on est prêt à payer pour avoir...10,20 ou 30% d'amélioration perçue ?
Répondre
(09-11-2019, 01:36 PM)Franz a écrit :
(09-11-2019, 01:28 PM)bbill a écrit : ...

a-t-il été comparé à un ensemble SOtM +- équivalent ? (SmS-200 Neo + alim SpS-500)


J'ai posé la question à John Ketcham directement.
Il m'a indiqué qu'avec une bonne alim, le wStreamer était à peu près au même niveau que les boites Sotm, et supérieur aux streamers de chez Sonore.

nouvelle info.. il semblerait selon une source "expérimentée" que le WStreamer serait préféré au SOtM également surtout depuis qu'il est livré avec une nouvelle alimentation... tu devrais essayer de comparer pour nous en parler ici ! (il faudrait comparer le SmS200 + alim SpS-500 au WStreamer à 800€)
Répondre
USBridge Signature et alimentation Shanti disponible d'ici 3 semaines environ...
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(09-13-2019, 05:30 PM)zaurux a écrit : USBridge Signature et alimentation Shanti disponible d'ici 3 semaines environ...

il est RoonReady ?
Répondre
L'USBridge classic l'est déjà avec DietPi.. il le sera donc !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(09-13-2019, 07:23 PM)zaurux a écrit : L'USBridge classic l'est déjà avec DietPi.. il le sera donc !

oui, je comprends que via DietPi mais... il n'est pas dans la liste des "Roon Ready network playersmais seulement dans celle des "Roon Tested devices" soit ceux qui n'offrent seulement qu'un "maximum de compatibilité" donc, sans doute, pas la totalité !! en pratique, quelles sont les différences ?? (c'est comme mon Nas qui n'est pas dans la liste des "Roon Core servers" (!) mais qui fonctionne pour certaines fonctionnalités seulement..)
Répondre
(09-13-2019, 08:15 PM)bbill a écrit :
(09-13-2019, 07:23 PM)zaurux a écrit : L'USBridge classic l'est déjà avec DietPi.. il le sera donc !

oui, je comprends que via DietPi mais... il n'est pas dans la liste des "Roon Ready network playersmais seulement dans celle des "Roon Tested devices" soit ceux qui n'offrent seulement qu'un "maximum de compatibilité" donc, sans doute, pas la totalité !! en pratique, quelles sont les différences ?? (c'est comme mon Nas qui n'est pas dans la liste des "Roon Core servers" (!) mais qui fonctionne pour certaines fonctionnalités seulement..)


peut-on à partir de l'interface Roon régler le volume de l'ampli via une configuration USBridge/DietPi ? donc avec un choix : Fixe ou Software ou Device Controls (cette dernière option serait optimum)
Répondre
(09-15-2019, 07:24 AM)bbill a écrit : peut-on à partir de l'interface Roon régler le volume de l'ampli via une configuration USBridge/DietPi ? donc avec un choix : Fixe ou Software ou Device Controls (cette dernière option serait optimum)
Si le DAC ou l'ampli a un contrôle de volume dit "matériel" et est conforme à la norme UAC2, oui, en USB seulement.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,042 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,522 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 907 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,678 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)