Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
merci
Répondre
(01-23-2019, 12:37 PM)volpone75 a écrit : Tout a fait pour la nouvelle gamme E-One, bien que selon le site "Partners" la certification ne soit pas encore officielle ("coming soon"). 
En revanche pour le RefStream historique, plus ancien, je pense qu'il n'y a pas de mise à jour possible car l'architecture de la carte Engineered ne le permet pas.

à propos, j'ai un ancien ampli (sorti en 2016) avec lecture réseau UPnP qui n'est pas dans la liste "Partners" mais je viens de découvrir que via sa connexion réseau RJ45, il fonctionne parfaitement comme "Roon Ready network player" (avec Roon sur un NAS Syno), c'est une bonne surprise.. inexpliquée ???

à partir de Roon, je peux aussi allumer mon ami (fonction via WOL) et ensuite gérer le volume.. plus besoin de télécommande !
Répondre
(08-07-2019, 10:57 AM)bbill a écrit :
(01-23-2019, 12:37 PM)volpone75 a écrit : Tout a fait pour la nouvelle gamme E-One, bien que selon le site "Partners" la certification ne soit pas encore officielle ("coming soon"). 
En revanche pour le RefStream historique, plus ancien, je pense qu'il n'y a pas de mise à jour possible car l'architecture de la carte Engineered ne le permet pas.

à propos, j'ai un ancien ampli (sorti en 2016) avec lecture réseau UPnP qui n'est pas dans la liste "Partners" mais je viens de découvrir que via sa connexion réseau RJ45, il fonctionne parfaitement comme "Roon Ready network player" (avec Roon sur un NAS Syno), c'est une bonne surprise.. inexpliquée ???

à partir de Roon, je peux aussi allumer mon ami (fonction via WOL) et ensuite gérer le volume.. plus besoin de télécommande !

Super que tu puisses allumer ton ami à distance !  Smile  
En ce qui concerne ton ancien ampli quelle est sa marque ?  Roon ne supporte pas UPnP et si cela fonctionne c'est avec un autre protocole, Airplay peut être ? Comment est-il affiché dans l'interface utilisateur ROON ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(08-07-2019, 12:31 PM)volpone75 a écrit :
(08-07-2019, 10:57 AM)bbill a écrit :
(01-23-2019, 12:37 PM)volpone75 a écrit : Tout a fait pour la nouvelle gamme E-One, bien que selon le site "Partners" la certification ne soit pas encore officielle ("coming soon"). 
En revanche pour le RefStream historique, plus ancien, je pense qu'il n'y a pas de mise à jour possible car l'architecture de la carte Engineered ne le permet pas.

à propos, j'ai un ancien ampli (sorti en 2016) avec lecture réseau UPnP qui n'est pas dans la liste "Partners" mais je viens de découvrir que via sa connexion réseau RJ45, il fonctionne parfaitement comme "Roon Ready network player" (avec Roon sur un NAS Syno), c'est une bonne surprise.. inexpliquée ???

à partir de Roon, je peux aussi allumer mon ami (fonction via WOL) et ensuite gérer le volume.. plus besoin de télécommande !

Super que tu puisses allumer ton ami à distance !  Smile  
En ce qui concerne ton ancien ampli quelle est sa marque ?  Roon ne supporte pas UPnP et si cela fonctionne c'est avec un autre protocole, Airplay peut être ? Comment est-il affiché dans l'interface utilisateur ROON ? 


oui, tu me donnes la bonne piste.. 
en y regardant de plus prêt :
- je peux donc allumer l'ampli via l'app Roon/iPad si la Zone est celle de l'ampli (via son entrée réseau)
- je ne peux pas allumer l'ampli via l'app Roon si la Zone est celle du lecteur réseau SoTM (branché via USB)

et donc, comme solution pratique (pour ne plus devoir utiliser la telco de l'ampli en plus de l'iPad!),  j'allume l'ampli via une Zone puis bascule via iPad/Roon sur l'autre Zone pour écouter en HD (car, en effet, l'ampli en direct fonctionne via Airplay mais est alors limité au 16/44)

par contre le volume de l'ampli est lui gérable via Roon/iPad dans les deux cas (si le SoTM est bien réglé avec dans "volume mode" l'option "device controls")... ce qui me fait dire que SoTM (et/ou Roon ?) devrait prévoir aussi dans ses option WOL ??
Répondre
(01-31-2019, 12:14 AM)volpone75 a écrit : mettre ROON en émulation LMS: Réglages > Configuration > Activer le support squeezebox > oui


il se dit que Roon est "compatible avec Squeezebox qui a un plugin UPNP"... et donc Roon fonctionnerait sur un lecteur UPnP non-RoonReady ? ... qui a essayé Roon avec cette couche software supplémentaire ??
Répondre
C'est ce que j'ai décrit un peu plus haut :
http://forum-hifi.fr/thread-130-post-250...#pid250121
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
une question sur la configuration Roon idéale.. et le choix du serveur, 
il y aurait plusieurs options plus ou moins qualitatives...
et donc, l’avantage de Roon, c’est de pouvoir fonctionner sur des configuration très différentes (Windows, Mac, Unix..)
- un PC ou Mac avec dac/carte son,.. airplay et avec/sans tablette de contrôle
- un serveur Nuc ou Nas avec lecteur réseau et tablette de contrôle
- etc...

il semble que quand on choisit un appareil (PC, Mac Mini, NUC, Nucleus, Innuos,..) qui joue le rôle de serveur Roon (Core) et de connexion directe (USB/..) au dac (= flux audio), la qualité du serveur est très critique alors que si l’on sépare le serveur de la connexion au dac par un réseau ethernet (et donc une lecture réseau = transfert de fichiers), la qualité du serveur devient moins (ou pas) critique, c’est expliqué très précisément dans la documentation Roon 

les questions : 
- avez-vous testé ces affirmations Roon et comment ? 
- si c’est confirmé (ou supposé), quel est l’intérêt d’acheter, par exemple, un Nucleus Roon assez cher plutôt qu’un simple Nuc standard (ou PC/Nas/..) dans le cas d'une configuration réseau (outre le fait que le Nucleus est pré-installé avec le soft Roon, ce qui est plus simple pour certains, et que notamment fonctionner sans réseau est plus simple à installer, etc..)
Répondre
J'ai pu tester chez moi sur diverses machines et OS :
- serveur et player séparé : c'est la qualité du player qui prime
- serveur/player intégré : il faut chiader la machine, en particulier l'alimentation, mais aussi la suite logicielle. Pour l'instant je tourne avec un serveur/player Nuc de 5ème génération i5 Windows 10 avec Fidelizer, DAC connecté en ASIO/USB. L'apport de l'alimentation linéaire par rapport à l'alimentation d'origine du NUC est considérable.

Il n'y a pour moi aucun intérêt à acheter un Nucleus, si ce n'est qu'il est plug and play. Aujourd'hui un NUC i3 de 8ème génération a 4 coeurs, pédale vite, permet de faire tourner Roon OS comme un Nucleus. A mettre dans un boîtier fanless Akasa, et alimentation HDPLEX 200W --> une conf au moins aussi bonne qu'un Nucleus pour 800-900 euros maxi.
Sans pouvoir en dire plus pour l'instant : de bonnes nouvelles à venir pour Roon OS au niveau performance.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(09-03-2019, 11:32 AM)alec_eiffel a écrit : A mettre dans un boîtier fanless Akasa, et alimentation HDPLEX 200W --> une conf au moins aussi bonne qu'un Nucleus pour 800-900 euros maxi.

Je n'ai toujours pas pris le temps de tester une alimentation linéaire sur mon PC serveur. Pour toi c'est évident que cela apporte un vrai plus ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Comme dit Alec ci dessus, si streamer et serveur séparé, pas de gain audible chez moi avec alim linéaire sur le serveur.
Si le serveur et le player sont intégrés, gain assez sensible avec une bonne alim linéaire.
Visiblement, ce qui s'entend, c'est ce qui est le plus en aval du circuit.

Mais bon, ça peut changer selon les systèmes (?) donc à tester dans tous les cas, sauf qu'une vraie bonne alim linéaire capable de débiter du courant, c'est cher, voire très cher (tout étant relatif selon la valeur des systèmes). Pas la peine d'investir dans des petites chinoiseries à 100 balles qui ne feront pas de différence, sauf sur des switchs à 30 euros...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,163 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,572 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 921 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 813 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,693 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)