Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(05-16-2016, 10:49 AM)Patatorz a écrit : effectivement tu as raison, mais on y prend vite goût. Le nombre d'informations sur l'écran est impressionnant d'où ma question sur la taille de l'écran de la tablette.
Je voulais essayer Roon sur un iPad de 9,7" mais il en faut un avec un CPU 64bits pour être compatible.Le mien est malheureusement un 32bits...
Est ce que quelqu'un pourrait partager des copies d'écrans de roon sur un iPad de taille d'écran supérieure de manière à voir notamment si ca affiche plus de pochettes que sur mon Mini ou si ca l'affiche proportionnellement

Je n'ai pas non plus d'IPAD 64bits, mais voici deux copies d'écran de ma tablette Nexus 10:

[Image: 394779Nexus10.png]

[Image: 332058nexus102.png]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Bonjour,
J'ai mis a jour mon installation en ce qui concerne le serveur Roon.

Je l'ai migré depuis mon IMAC OSX vers un NUC I5 Intel "Skylake" dédié de dernière génération qui est dans un placard éloigné de la zone d'écoute. C'est petit et ne chauffe pas en utilisation H24. Les fichiers audio restent sur mon NAS, pas de changement.

En terme d'expérience utilisateur l'amélioration est très sensible et confirme les recommandations déjà postées dans ce fil.

La navigation est encore plus fluide et la réactivité meilleure sur tablette pour l'affichage des vignettes notamment.
Toutes les requêtes on un résultat immédiat sans aucune latence. Je ne pensais qu'il y aurait un gain aussi sensible car ma machine OSX était plutot plus puissante sur le papier (I7 3.1Ghz et fusion drive).

Le gain me semble principalement  du au SSD M2 rapide qui optimise les accès à la base de donnée Roon.
C'est encore plus agréable à utiliser. Je pense que plus que la puissance CPU ou la mémoire c'est le point a privilégier.
Au niveau audio aucune influence bien entendu.

Pour ceux que cela intéresse voir les slides de détails ici: Schéma de config Roon et photos
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
vu sur le site d'un revendeur :

Conclusion:
Pour l’instant Roon est encore en développement mais il semblerait que pas mal de constructeurs soient séduits.
Nous ne donnons pas notre aval complet pour Roon, leur modèle est fermé et propriétaire.
Sooloos puis Méridian fut un échec, il est donc urgent d’attendre avant d’acheter une machine qui ne serait compatible uniquement avec le protocole RAAT.

Pour l’instant seul le Upnp et Airplay ont fait leur preuve.
Les lecteurs (ou renderer) Openhome offre pour l’heure un véritable plus.

Cela dit Roon offre une interface d’une parfaite convivialité avec beaucoup d’informations contextuelles. Espérons que leur protocole puisse séduire plus de constructeur mais aussi que Qobuz leur ouvre leur porte.
Venez découvrir Roon chez HIFI LINK nous avons des lecteurs réseau compatibles et un abonnement pour vous démontrer les fonctionnalités étonnantes.
Répondre
C'est fermé et propriétaire au même titre que plein d'autres softs et protocoles ce n'est pas pour ça que ça ne marche pas.

L'argument est bidon.

Qu'ils ne donnent pas l'aval car il faut mettre 150$ par an ou 500$ à vie avec une possibilité que l'entreprise fasse faillite et que le systeme ne soit pas maintenu c'est une autre chose. Mais aujourd'hui les renderer compatibles roon sont aussi compatibles Upnp.
Il y a quelques temps on ne savait pas si qobuz allait continuer et on ne les a pas entendu ne pas donner leur aval.
Répondre
(06-02-2016, 06:35 PM)Patatorz a écrit : C'est fermé et propriétaire au même titre que plein d'autres softs et protocoles ce n'est pas pour ça que ça ne marche pas.

L'argument est bidon.

la compatibilité est la base de tout aujourd'hui !!
par exemple les excellents softwares de Linn ou de Lumin fonctionnent pratiquement sur tous les lecteurs réseau.. et en plus ils sont gratuits
Répondre
Et tous les lecteurs compatibles roon sont compatibles upnp ou openhome.

Que roon propose une solution payante est un autre type de business model qui survivra ou pas...quoiqu'il en soit il faut le voir comme un plus potentiel qui n'enlève rien à la compatibilité des renderer
Répondre
(06-02-2016, 06:44 PM)Patatorz a écrit : Et tous les lecteurs compatibles roon sont compatibles upnp ou openhome.

tous les lecteurs ?? ..  il n'y a pas grand monde de compatible Roon 
Roon annonce aussi sur son site des marques qui sont non compatibles ! 
et certains qui avaient annoncés il y a des mois qu'ils le seraient ne le sont toujours pas...  mystère   Big Grin
Répondre
Auralic aries, sonore microrendu, cuboxi4, totaldac d1 serveur pour ceux que j'ai testé et que je connais. Donc oui tous CES lecteurs sont compatibles roon, upnp voire LMS pour certains.

Si demain roon est porté sur ton Lumin chéri tu ne devrais pas perdre l'upnp/openhome : sois rassuré.

Et sinon tu en penses quoi de roon car avec tous tes commentaires tu as dû certainement tenter l'expérience ?
Répondre
N'oubliez pas que Roon fonctionne également avec Squeezelite, et très bien !

Par ailleurs, on ne peut pas comparer Roon avec les softs de Linn et Lumin. Ca n'a absolument rien à voir...
Répondre
Roon peut aussi été utilisé en AirPlay, interessant pour des Lumin A1 :-)

Roon dans son intégralité n'est pas comparable à l'appli linn ou Lumin, c'est le côté réducteur de bbill qui a parlé, mais effectivement le control point fait exactement la même chose que l'appli Lumin et linn voire 
Jremote à savoir contrôler une lecture mais apporte des informations... différentes que certains jugent utiles, pertinentes, intéressantes et que d'autres jugent futiles, superflues etc....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,991 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,457 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)