Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
J'étais bien sur cette page et j'avais vu la sortie upnp/dlna, ce qui m'a induit en erreur.
Le Classé a des entrées HDMI, RJ45, optiques et coaxiales, mais pas de i2s.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Mais la sortie de l’ambre c’est une i2s avec fiche Rj45
Il faut voir si compatible avec l’entree Rj45 du Classe est compatible
Voir le site native dSd

Si j’ai bien compris tu veux utiliser l’entree Rj45 du Classe mais tu veux un endpoint Roon...
Répondre
Exactement !
L'entrée RJ45 est à mes oreilles la plus qualitative, sauf que le Classé n'est pas Roon Ready, il me faudrait un endpoint avec sortie RJ45.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Sinon si Ambre——> sortie I2s (rj45)——>entrée Rj45 du Classé n’est pas compatible
Il faut faire le câble comme a fait Roberto pour lier l’Ambre avec le Terminator via I2s rj45

C’est un très bon enpoint Roon.
Je ne connais pas d’autres qui ont une sortie avec la fiche Rj45....
Répondre
L’entree Rj45 du classé est une entrée ethernet pas une entrée i2s comme sur l’ambre. Ne pas confondre les protocoles de communication et les connectiques.

Zeduk l’a bien décrit 
Citation :J'étais bien sur cette page et j'avais vu la sortie upnp/dlna, ce qui m'a induit en erreur.

Le Classé a des entrées HDMI, RJ45, optiques et coaxiales, mais pas de i2s.
Répondre
Oui tu as raison.
Répondre
Il me semble que la liaison Air de Devialet permet de streamer Roon en DLNA/UPNP.
D’après mon petit recensement, il n’y a pas d’equivalent tiers.

La liaison AirPlay depuis un iOS s’en approche, avec la limitation 16/44,1 liée à ce protocole.

L’Ambre semble être une vraie réussite (j’étais passé à côté du buzz ici) mais j’avoue manquer de connaissance entre cet appareil et d’autres solutions à base de Raspberry comme le très compétitif Allo USBridge.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Je n’ai pas de connaissance de devialet mais d’apres Ce que je sais de roon, la compatibilité avec upnp/dlna n’existe pas. Il y a bien des passerelles pour LMS, Linn etc .... mais pas encore possible de streamer dans roon avec des appareils uniquement compatibles upnp/dlna.
Quant à l’ambre, bien que basée sur un Pi comme le allo usb bridge, sa supériorité a été démontrée à nombreuses reprises. Cependant le prix n’est pas le même....bref il y en a pour toutes les bourses.
Répondre
Il me semblait l’avoir lu (ici probablement ?) pour Devialet.
Quoiqu’il en soit, il n’y a pas d’alternative tierce.
Je pourrais m’offrir le Ambre (qui sera au moins aussi qualitatif que mon Node 2i) mais ça m'embêterait un peu de ne pas pouvoir utiliser l’entrée RJ45 (je radote un peu), qui me semble la plus qualitative sur le Classé.
Je vais me pencher sérieusement sur l’Ambre.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
(04-20-2019, 07:20 AM)ttd.fornotlife a écrit : Je n’ai pas de connaissance de devialet mais d’apres Ce que je sais de roon, la compatibilité avec upnp/dlna n’existe pas. Il y a bien des passerelles pour LMS, Linn etc .... mais pas encore possible de streamer dans roon avec des appareils uniquement compatibles upnp/dlna.

Bonjour,

si, c'est possible depuis quelques temps avec squeeze2upnp de Philiipe_44.
Cela a déjà été évoqué sur ce fil d'ailleurs et les choses ont favorablement évoluées depuis.
En plus, cette solution est gratuite et Philippe ne veut pas de contribution en plus.
J'ai un ami qui utilise cette solution avec son Network Bridge dCS et il m'a dit que c'était meilleur au niveau de la SQ comparé à l'utilisation de ce network Bridge en tant que Endpoint Roon via le protocole RAAT. 
Personnellement, avec ma configuration actuelle, je préfère également passer par squeeze2upnp et le protocole uPnP que par le protocole RAAT en terme de qualité sonore.

Il existe également une solution hardware chez Sonore.
En plus du fait que cette solution n'est évidemment pas gratuite, elle n'offre rien de plus que la solution software de Philippe.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,079 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,529 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,680 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)