Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Le problème est revenu ce matin: Roon Radio limité à la bibliothèque! Dodgy

Et ça ne revient plus, même en relançant le Serveur, déconnexion et déconnexion Qobuz!

Rien à faire!! Confused Huh
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Depuis hier soir Qobuz subit une grosse attaque de type Ddos !
Sa semble revenir à la normale depuis quelques heures.
Oppo HA-1 SE + Sonica Audiocom Signature / SOtM SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Qobuz Sublime+ / Oehlbach Power Socket 908 + AC iPurifier / Câbles Ethernet -> Audiophonics Cat7 / Câbles USB -> Curious Cable
Répondre
(02-25-2019, 01:40 PM)Roberto a écrit : Le problème est revenu ce matin: Roon Radio limité à la bibliothèque! Dodgy

Et ça ne revient plus, même en relançant le Serveur, déconnexion et déconnexion Qobuz!

Rien à faire!! Confused Huh
Tu n'es pas seul : https://community.roonlabs.com/t/roon-ra...obuz/63746
J'ai remonté le pb https://community.roonlabs.com/t/roon-ra...lec_eiffel
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Un nouvel article d'Archimago sur ROON qui devrait être suivi d'analyses plus approfondies et sans doute de mesures (c'est un "objectiviste") notamment sur le moteur DSP: http://archimago.blogspot.com/2019/03/mu...d-dsp.html

Il papillonne un peu et cela n'apprendra pas forcément grand chose à ceux qui connaissent et utilisent déjà ROON. A l'inverse cela pourra apparaître un peu trop "technique" pour ceux qui le découvrent mais c'est une assez bonne présentation générale.

Cela fait aussi suite à son article de février sur HQPLayer qui peut être intéressant pour ceux qui ne connaissent pas encore ou qui s'interrogent sur l'intérêt de l'upsampling et de la conversion DSD à la volée en amont du DAC : http://archimago.blogspot.com/2019/02/me...r-325.html
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(03-01-2019, 12:25 AM)alec_eiffel a écrit :
(02-25-2019, 01:40 PM)Roberto a écrit : Le problème est revenu ce matin: Roon Radio limité à la bibliothèque! Dodgy

Et ça ne revient plus, même en relançant le Serveur, déconnexion et déconnexion Qobuz!

Rien à faire!! Confused Huh
Tu n'es pas seul : https://community.roonlabs.com/t/roon-ra...obuz/63746
J'ai remonté le pb https://community.roonlabs.com/t/roon-ra...lec_eiffel

Effectivement le problème semble résolu actuellement en faisant exactement comme la personne l'a indiqué.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Il semble qu'il soit possible d'utiliser Roon Bridge sur le Mano.
Je suis en PicorePlayer 4.1 rt pour le moment.
Si je comprends bien, RoonBridge est la couche soft réseau permettant l'usage de RAAT pour la communication avec Roon Core.
J'utilise sur un Pc fanless, i5, 8go de ram, Tinysqueeze en mode LMS activé et un ssd 1to où se trouve mon répertoire de musique, bridgé au Mano (le pc a 2cartes réseau) avec PicorePlayer et SqueezeLite activé.
Pour Roon Core, j'ai fait la clé usb de chargement sur le pc.
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, merci pour vos retours.
J'ai aussi posté la même question sur le post du Mano mais ici ça semble plus adapté...
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
(03-11-2019, 11:16 AM)addict38 a écrit : Je suis en PicorePlayer 4.1 rt pour le moment.

Hello. Ne change rien, ce soft fonctionne très bien avec Roon.
Il faut que tu actives sur Roon Server l'option qui va bien : aller sous Réglages / Configuration : Activer le support Squeezebox.
Voir le post de Janacek sur le fil de l'Ambre, je mets le lien des que j'ai un peu de temps (pour le retrouver !)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Merci l'Aredien. 
Install Roon Rock ok sur mon pc i5 fanless. Ca chante très bien.
Reste à apprivoiser l'interface, pas mal de disques à retaguer, bizarre, des albums achetés sur Qobuz n'ont pas de pochette????
Il faut que je m'occupe des radios. Si j'ai bien capter, faut mettre des urls... 
Dans l'attente de livraison d'un Waversa WNAS3 d'où la mise en œuvre de Roon, en prévision et pour se familiariser avec ce nouvel environnement.
Déjà, avec Roon Rock + Mano (Pcp 4.1 squeezelite), c'est encore meilleur coté SQ.
Roon Remote agréable à utiliser et très fluide malgré biblio à présent sur "petit" Nas Syno.
Rencontré par un contre un soucis avec le mode bridge du serveur et lecteur (Rock sur pc avec 2 cartes réseau et Mano de Magna Hifi). Alors que le Mano était vu du réseau, il n'ai plus visible si connecté au pc (via rj45). Si je veux que Roon fonctionne, le Mano doit être connecté au switch D-Link, là je comprends pas. 
Avant, Mano pcp 4.1 squeezelite+pc Tinysqueeze LMS seul actif, fonctionnait sans rien faire de plus.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
Voila quelques radios ajoutées.
Lorsque je lance celle choisie "Ecouter la station", j'ai le message "La lecture a été interrompue car un morceau n'a pu être chargé". 
J'ai du louper un truc!!!
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
(03-13-2019, 12:45 PM)addict38 a écrit : .. par un contre un soucis avec le mode bridge du serveur et lecteur (Rock sur pc avec 2 cartes réseau et Mano de Magna Hifi). Alors que le Mano était vu du réseau, il n'ai plus visible si connecté au pc (via rj45). Si je veux que Roon fonctionne, le Mano doit être connecté au switch D-Link, là je comprends pas. 
..
Tu es passé sur Rock avec une connexion directe en RJ45.. RJ croisée ou classique ? Roon Rock est sous linux et tu parles de mode "bridge". Je suppose qu'il y a un souci d'adressage d'ip (pas de mode routeur) et aussi de protocole UPNP.
Chez moi, je ne suis pas passé sous Rock. J'ai installé Roon serveur sur un NUC sous win10 et c'est la box wifi (mesh) qui fait office de routeur. J'avais un souci quand la box wifi était en mode bridge sans UPNP. Ton Nas et ton Roon server sont sur la même plage IP et se voient. Ta Mano est également sous la même plage ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,086 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,532 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)