Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(01-08-2019, 07:36 PM)bbill a écrit :
(01-08-2019, 07:25 PM)Pascal64 a écrit : nous avons fait défiler quelques serveurs fanless (pour Bbill  Big Grin)

alors spécialement pour les amateurs de fanless...
le citoyen Zephyr m'a apporté son petit serveur fanless à 299€

299€ pour faire tourner Audirvana et nous permettre des comparaisons Roon.. bien sur
avec une configuration hardware identique à base de lecture réseau SOtM en UPnP pour Audirvana ou en Roon

[Image: jsj59f.jpg]

C'est nul, il n'a même pas d'alim lineaire  Big Grin

(01-08-2019, 12:56 PM)bbill a écrit :
(01-08-2019, 12:37 PM)Pascal64 a écrit : un conseil pour une config Mac mini pour ton Classé si le serveur ne sert à rien ? 
et oui, je teste avant d'en parler comme j'avais acheté un Qnap fanless pour me rendre compte que cela ne sert à rien, le Mac, c'est pour comprendre du software qui lui convient dont Audirvana

J'avais dit "Qnap Fanless + Alim lineaire" 
De plus , tu ne l'as pas branché comme conseillé sur la config Mac.
Si tu fais les choses à moitié , faut pas s'étonner du résultat  Tongue
Répondre
(01-09-2019, 07:31 AM)Pascal64 a écrit : C'est nul, il n'a même pas d'alim lineaire  Big Grin
...
De plus , tu ne l'as pas branché comme conseillé sur la config Mac.

tu oublies que le petit Poucet à 299€ était branché sur le switch magique de SOtM
ta configuration devrait se mettre à la page des nouveautés du PAF !
et finalement le but était de montrer la supériorité de Roon sur Audirvana (ou pas..)
Répondre
et donc mon tiercé de tête des interfaces iPad est  Roon - Audirvana - Lumin
il ne me semble pas avoir vu/lu de comparaisons sur ces 3 softwares la ?
Répondre
(01-09-2019, 07:45 AM)bbill a écrit :
(01-09-2019, 07:31 AM)Pascal64 a écrit : C'est nul, il n'a même pas d'alim lineaire  Big Grin
...
De plus , tu ne l'as pas branché comme conseillé sur la config Mac.

tu oublies que le petit Poucet à 299€ était branché sur le switch magique de SOtM
ta configuration devrait se mettre à la page des nouveautés du PAF !
et finalement le but était de montrer la supériorité de Roon sur Audirvana (ou pas..)

Quand ça veut pas rentrer, ça veut pas rentrer, hein.
Quand j'écris qu'il n'y a pas besoin de switch, que ne comprend tu pas dans cette phrase ?

Édit : il y a même un topic dédié 
http://forum-hifi.fr/thread-3209.html?hi...yer+bridgé
Répondre
(01-07-2019, 08:19 AM)bbill a écrit : à propos de NAS pour Roon, Qnap vient de sortir un modèle certifié Roon HS-453DX (680€)
avec un CPU Intel Celeron J4105 quad-core il est comparable à certains modèles Synology comme le DS718+ à 464€ (non certifié Roon)
à tester.. toutes les fonctions courantes devraient fonctionner sans problème...

680 euros ? Sur le net le moins cher que j'ai trouvé est a 800 euros sans disque.
Répondre
question aux experts Roon : Roon peut-il transcoder du Flac en Wav ?
Répondre
(01-13-2019, 05:47 PM)bbill a écrit : question aux experts Roon : Roon peut-il transcoder du Flac en Wav ?
Bien sûr. Il décompresse d'ailleurs systématiquement les flux ou fichiers FLAC avant de les envoyer au périphérique de lecture en PCM (ou DSD si on choisit de suréchantillonner en DSD).
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(01-13-2019, 05:57 PM)alec_eiffel a écrit :
(01-13-2019, 05:47 PM)bbill a écrit : question aux experts Roon : Roon peut-il transcoder du Flac en Wav ?
Bien sûr. Il décompresse d'ailleurs systématiquement les flux ou fichiers FLAC avant de les envoyer au périphérique de lecture en PCM (ou DSD si on choisit de suréchantillonner en DSD).

je ne suis pas certain de comprendre tous ces acronymes mais j'imaginais plusieurs options pour du transcodage de fichiers Flac soit du LPCM (seule option visible via Roon ?) ou soit Wav (non disponible via Roon ?) ou MP3 (par exemple !) ou..
Répondre
(01-09-2019, 07:45 AM)bbill a écrit :
(01-09-2019, 07:31 AM)Pascal64 a écrit : C'est nul, il n'a même pas d'alim lineaire  Big Grin
...
De plus , tu ne l'as pas branché comme conseillé sur la config Mac.

tu oublies que le petit Poucet à 299€ était branché sur le switch magique de SOtM
ta configuration devrait se mettre à la page des nouveautés du PAF !
et finalement le but était de montrer la supériorité de Roon sur Audirvana (ou pas..)

et ? Big Grin 
tu as préféré le son ave Roon ou Audirvana?
Répondre
(01-13-2019, 07:10 PM)Janacek a écrit :
(01-09-2019, 07:45 AM)bbill a écrit :
(01-09-2019, 07:31 AM)Pascal64 a écrit : C'est nul, il n'a même pas d'alim lineaire  Big Grin
...
De plus , tu ne l'as pas branché comme conseillé sur la config Mac.

tu oublies que le petit Poucet à 299€ était branché sur le switch magique de SOtM
ta configuration devrait se mettre à la page des nouveautés du PAF !
et finalement le but était de montrer la supériorité de Roon sur Audirvana (ou pas..)

et ? Big Grin 
tu as préféré le son ave Roon ou Audirvana?

Zephyr a bien résumé nos tests Roon <> Audirvana sur une installation identique (serveur > SOtM > Dac/ampli)

(01-08-2019, 07:38 PM)Zephyr58 a écrit : ...sur mon système, sous le charme d'Audirvana, que je trouve supérieur à tous les softs précédemment essayés chez moi (MConnect, JRiver et le système propriétaire Auralic sur lecteur Aries).

Les tests n'ont pas été exhaustifs, puisque nous avons écouté la 5ème symphonie de Mahler par R. Chailly, et un très bel enregistrement de Paolo Pandolfo, que je ne connaissais pas, Improvisando. Mais nous avons pris le temps d'effectuer de nombreux aller/retour, pour être sûrs du résultat de nos comparaisons.

A ma grande surprise, j'ai préféré l'écoute avec Roon, qui apporte plus de rondeur, d'opulence, une scène plus large, on baigne dans la musique. Bbill a trouvé de son côté que l'écoute avec Audirvana apportait plus de profondeur.

Mais il est tout à fait possible qu'avec une chaine aux composants un peu plus "ronds", ma préférence ait été l'inverse.

mais comme il le souligne aussi, une chaîne hifi est un ensemble d'éléments complémentaires (ici y compris le serveur, le réseau...) et peut être que Roon conviendra la ou Audirvana est .. un peu.. moins adéquat ? ou l'inverse ?? (en fait, le trio à comparer serait par exemple Roon, Audirvana et Lumin/Minimserver sur un hardware identique ... de la ma "question Roon" à la page précédente sur LPCM ou Wav.. j'attends la réponse car si Roon fait du LPCM plutôt que du Wav, il faudrait de même avec un soft UPnP ? pour comparer le même format si ce détail a de l'importance ?... c'est un domaine que je ne maîtrise pas)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,986 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,453 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 801 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,672 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)