Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Oh punaise, une déferlante de Manos à prévoir.

Je sens que d'ici quelques mois, ça va tweaker à tout va  Big Grin
Répondre
(12-26-2016, 04:22 PM)Pascal64 a écrit : Oh punaise, une déferlante de Manos à prévoir.

Je sens que d'ici quelques mois, ça va tweaker à tout va  Big Grin
Quelques mois, quelques mois...  Big Grin
Déjà 2 prévus : SR20 et essai câble secteur.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Faut demander à Mich91, il a trouvé un tweak redoutable  Wink
Répondre
Merci Pascal pour le tuyau  Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
(12-22-2016, 11:31 AM)Aredien75 a écrit :
(12-22-2016, 11:15 AM)guilders a écrit : Aredien75, as-tu conservé le câble prêté par Hificables ? 

Le cablakasi250kienerve ? (parce que bon mais cher)
Ben oui, il est toujours là...

Bon alors !!! Un petit CR sur ce fameux cable ? Qu'est ce qu'il apporte de plus qu'un basic ?
Répondre
(01-03-2017, 11:41 PM)Olivier a écrit : Bon alors !!! Un petit CR sur ce fameux cable ? Qu'est ce qu'il apporte de plus qu'un basic ?

Salut Olivier.
Ben, tu joues les prolongations des fiestas ?  Big Grin
Le CR, même s'il est light, il est là : http://forum-hifi.fr/thread-1252-post-55...l#pid55734
En résumé plus de fluidité, ce qui est quand même majeur, et une hiérarchisation plus intelligente des instruments, ce qui est musicalement top, et intellectuellement déconcertant.
Allez, je le recopie  Cool

J’ai pu en effet comparer le HDMi de la maison Hifi Cables et Cie avec le cable Pearl de chez AudioQuest. Un peu plus de 200€ d’un côté, vers les 30€ de l’autre.

Je ne sais pas pourquoi - peut-être votre faute undefined - je m’étais mis en tête que cette fois-ci, payer plus cher n’était pas forcément une bonne idée.

Bon, ben il y a pas trop photo.
Il y a une petite surprise : le fait qu’avec le modèle HC&Cie, il y a peut-être un schouia moins de micro-détails dans le haut du spectre. 
Mais cela n’empêche, celui de HC&Cie est bien clairement au dessus.
En 2 mots et demi : nettement plus de fluidité (et ça, quand même,…), mais aussi plus de consistance et d’autorité.
Là, ce que je ne m’explique pas, c’est la capacité qu’à ce cable à apporter une hiérarchisation des instruments plus intelligente, qui fait plus sens musicalement. La sensation est évidente, et elle n'est pas anecdotique. Sur le pourquoi et le comment, ben c'est mystère pour moi en tout cas...

C'est toujours un peu pareil, je trouve qu’il y a de la diablerie dans les cables de la maison Tornior, celui-ci n'usurpe pas sa réputation de sorcier.

Comme j’avais pas prévu de remettre au pot côté câbles, ben oui, on va l’appeler le kablakasi250kienerve ! Mais une fois qu’il est là, pas si simple de l'enlever !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Ce cable n'existe qu'en 1m ?
Répondre
(01-04-2017, 12:04 AM)Olivier a écrit : Ce cable n'existe qu'en 1m ?

Pour l'instant, voui.
Je pense qu'il est possible de demander un modèle plus petit, mais faut pas rever, ça sera difficile de le raccourcir de beaucoup, il est assez rigide, si tu le plies trop tu le pêtes et là ça fait mal  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
D'un autre côté, ce n'est pas étonnant car on savait déjà que les liaisons numériques via USB étaient sensibles au cable.
En passant par l'I2S, pourquoi dérogerait - on à cette règle ?
Ce format est moins bruité et d'accès plus court mais à mon avis,  il y aura toujours un problème de cable.

La diablerie des câbles à Tornior ? Surtout une très bonne isolation.
on peut également envisager un cable polarisé comme le fait Patatras avec ses piles 9v et ses rouleaux de mumetal.
Répondre
Un achat groupé pour ce câble HDMI ?
J'attends le mano, comme d'autres, qui sera normalement livré début de ce mois.

ps: le temps de rôdage du He-1 ! pfff encore pire que le He-7 ! Ca passe de bof, à ridicule pour le prix, à tiens c'est pas mal, à rebof, et tout à coup à du haaa. Bref, rien espérer avant les 300heures!
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 950 344,615 Il y a 5 heures
Dernier message: Marc42
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 28,826 Il y a 7 heures
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,334 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 493 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 332,634 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)