Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
ahh dommage pour moi alors. Je vais creuser ....
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
J'ai pu tester le QA-100 sur ses différentes entrées, et de mémoire, je n'avais pas vraiment noté de différences entre l'entrée I2S et SPDIF, contrairement au V200, par exemple, qui est meilleur en I2S. Mais cela veut peut être juste dire que l'entrée SPDIF du V200 est moins bonne que l'entrée SPDIF du QA-100. Je crois que d'autres on pu faire le même constat. Sur un autre forum, globulgl nous explique que la puce de traitement du SPDIF dans le V200 est moyenne. Donc peut être pas d'inquiétude vis à vis du QA-100 ?
Répondre
*** HS (désolé) ***

(06-11-2016, 04:22 PM)paulw a écrit : ... je n'avais pas vraiment noté de différences entre l'entrée I2S et SPDIF, contrairement au V200, par exemple, qui est meilleur en I2S.....

Salut paulw,
Utilise tu toujours la carte EDEL NMR ? et surtout as-tu réussi de sortir en I2S de cette carte ?


*** fin HS ***
CD40s (3DLab) - EDEL NMR (Engineered) -or- DAPHILE (Q1900itx (Asrock) + LPS 100W (HDPLEX) + tX-USBexp (SOtM) - HYDRA-Z (Audiobyte) + LPS-1 (UpTone) - BLACK DRAGON (Audiobyte) - 2 x Ncore NC400 (Hypex) - M4 (P. E. Léon) - Cables: (Mapleshade, Audioprana, Nordost, Referenz1017, Pangea, Zavfino, Elecaudio, Tomanek) + FMC (TPlink) & NAS (OMV)
Répondre
(06-11-2016, 03:09 PM)Olivier a écrit : J'avais lu que l'entrée I2S du QA100 n'était pas terrible. As tu d'autres retour ?
Si tu veux tout même l'utiliser, une interface telle que la Breeze ou plus récent peut être intéressant !

(06-11-2016, 06:16 PM)zappa a écrit : *** HS (désolé) ***

(06-11-2016, 04:22 PM)paulw a écrit : ... je n'avais pas vraiment noté de différences entre l'entrée I2S et SPDIF, contrairement au V200, par exemple, qui est meilleur en I2S.....

Salut paulw,
Utilise tu toujours la carte EDEL NMR ? et surtout as-tu réussi de sortir en I2S de cette carte ?


*** fin HS ***

Je ne l'ai jamais utilisée. Peut être quelqu'un d'autre ?
Répondre
Merci
CD40s (3DLab) - EDEL NMR (Engineered) -or- DAPHILE (Q1900itx (Asrock) + LPS 100W (HDPLEX) + tX-USBexp (SOtM) - HYDRA-Z (Audiobyte) + LPS-1 (UpTone) - BLACK DRAGON (Audiobyte) - 2 x Ncore NC400 (Hypex) - M4 (P. E. Léon) - Cables: (Mapleshade, Audioprana, Nordost, Referenz1017, Pangea, Zavfino, Elecaudio, Tomanek) + FMC (TPlink) & NAS (OMV)
Répondre
(06-11-2016, 06:16 PM)zappa a écrit : *** HS (désolé) ***
(06-11-2016, 04:22 PM)paulw a écrit : ... je n'avais pas vraiment noté de différences entre l'entrée I2S et SPDIF, contrairement au V200, par exemple, qui est meilleur en I2S.....
Salut paulw,
Utilise tu toujours la carte EDEL NMR ? et surtout as-tu réussi de sortir en I2S de cette carte ?
*** fin HS ***
5, 02:24 PM
Il s'agit de tgb sur le forum Computer Audiophile je pense :
Citation :tgb 
undefined
Sophomore MemberJoin DateJul 2013LocationFrancePosts198


hi
quite surprising this thread. ... from 2013 !
a few weeks ago i bought a QA100 (in fact 2 amps to run biamp).
and i confirm that old post above! 
i should have read and test that QA100 in 2013... i would have saved quite some money I've lost in buy/sell hifi boxes in the meantime. 
My advice is to test these cheap fully digital amplifiers (FDA). Test, listen... and you will resell your current pricey setup undefined (but keep your pricey speakers of course! )
Rgds

QLS-HiFi QA100 x2 (passive biamp) > Kelinac 811MG - Splitter : Mutec MC-1.1+ - Source1 : Edel NMR (i2s output) - Source2 : laptop > Corning 3.Optical > Gustard U12 (RCA output) - Source3 : Chromecast Audio (toslink output) - Optical network - NAS Syno 212J + MinimServer

Désolé pour le Méga HS.
En tout cas le streamer Magna nous donne de bonnes idées.
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
Yop yop  Tongue

Alors des nouvelles de ce streamer et de son évolution "Coax" ?
Répondre
Oui, ils travaillent dessus et ça va arriver sous peu.
Ils préconisent de choisir soit l'output HDMI, soit spdif, via un réglage en interne, histoire de ne pas dégrader le signal en ayant les 2 sorties actives simultanément.

"We are working on the 2nd batch currently (all are sold already) and because we have a few on the waiting list we are preparing the 3rd batch already. The delivery time is about 4--6 weeks right now.

The SPDIF output is something we are preparing and already included on the 2nd batch boards and enclosure. We do need to test the spdif output first before we can confirm. This may take some additional time. The SPDIF output is an additional output but to not degrade anything you need to internally disable / enable the SPDIF / HDMI I2S output. Only one will be operational at a time. We can enable both but it not recommended."

J'ai une question sur le logiciel à utiliser, ils proposent apparemment Volumio ou Picore.
Que vaut-il mieux choisir?

"The Mano can be installed with Volumio or Squeeze/Picore. We recommend Picore since this offers most features and easiest integration with remote applications like iPeng (iOS) or Squeeze Orange (Android). Also it has the best integration with Qobuz, Tidal, Spotify, etc.."

Et ensuite, quel ets le meilleur logiciel à utiliser pour écouter de la musique ou la radio, sur windows et sur android ?

L'idéal à mes yeux serait une version avec dual boot, par exemple picore player pour la musique et radio et kodi pour les films et 2 sorties HDMI, l'une pour la video et l'autre pour le son. Là on aurait un mediacenter complet et qui serait au top pour l'audio Smile
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
en vente : http://forum-hifi.fr/thread-1612.html
Répondre
Alors là !

Tu déboules un jour pour nous faire écouter un streamer qui claque sa mère (comme le dit la mamie dans la pub Toyota)... Et paf, en vente  Huh

Faut il en conclure que tu as trouvé mieux ?  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 333,246 Il y a 45 minutes
Dernier message: Vulcain
  Streamer Innuos Sergent Poivre 952 344,999 Il y a 10 heures
Dernier message: Audiodémat
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 29,149 Hier, 07:17 PM
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,335 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 509 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)