Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Merci pour le conseil je vais tester ça demain matin.
Enceintes:Klipsch Cornwall IV
Hi-fi:yamaha as3200 + Atoll st300


Répondre
J'ai essayé hier la version 4.1 RT en utilisant mon macbook comme serveurs LMS.
Le résultat n'a pas été bon du tout. Le macbook crée trop de jitter, ce qui s'entend clairement.
J'ai donc décider d'installer LMS sur picoreplayer (toujours en version RT) même si cela n'est pas conseillée par le soft.
Le résultat est très bon, la version RT est à mon sens clairement au-dessus de la standard.
Je vais pour le moment rester sur cette version avec LMS en local sur le mano.

Je m'interroge sur les NAS; j'hésite à en acheter un (je pourrai ainsi mettre LMS dessus) mais j'ai peur que ça crée du jitter. Des retours sur ce point?
Autre point: quel câble secteur utilisez vous avec le mano? Moi, je suis toujours avec la ficelle d'origine.
Répondre
(01-07-2019, 01:01 PM)letofchris a écrit : Autre point: quel câble secteur utilisez vous avec le mano? Moi, je suis toujours avec la ficelle d'origine.

C'est bien : cela veut dire que tu as une grosse marge de progression...
Chez moi j'ai eu de très bon résultats avec le Powertrans 2 de Hifi Cables et Cie (qui pratique le prêt sous caution, satisfait ou remboursé)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-07-2019, 01:01 PM)letofchris a écrit : J'ai essayé hier la version 4.1 RT en utilisant mon macbook comme serveurs LMS.
Le résultat n'a pas été bon du tout. Le macbook crée trop de jitter, ce qui s'entend clairement.
J'ai donc décider d'installer LMS sur picoreplayer (toujours en version RT) même si cela n'est pas conseillée par le soft.
Le résultat est très bon, la version RT est à mon sens clairement au-dessus de la standard.
Je vais pour le moment rester sur cette version avec LMS en local sur le mano.

Je m'interroge sur les NAS; j'hésite à en acheter un (je pourrai ainsi mettre LMS dessus) mais j'ai peur que ça crée du jitter. Des retours sur ce point?
Autre point: quel câble secteur utilisez vous avec le mano? Moi, je suis toujours avec la ficelle d'origine.

Ce que tu dis contre-dit donc ce que l'on m'expliquait auparavant, c'est à dire que la version RT fonctionne même si l'on a LMS et PCP dans le Mano. Exact ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(01-07-2019, 02:30 PM)Ezel78 a écrit :
(01-07-2019, 01:01 PM)letofchris a écrit : J'ai essayé hier la version 4.1 RT en utilisant mon macbook comme serveurs LMS.
Le résultat n'a pas été bon du tout. Le macbook crée trop de jitter, ce qui s'entend clairement.
J'ai donc décider d'installer LMS sur picoreplayer (toujours en version RT) même si cela n'est pas conseillée par le soft.
Le résultat est très bon, la version RT est à mon sens clairement au-dessus de la standard.
Je vais pour le moment rester sur cette version avec LMS en local sur le mano.

Je m'interroge sur les NAS; j'hésite à en acheter un (je pourrai ainsi mettre LMS dessus) mais j'ai peur que ça crée du jitter. Des retours sur ce point?
Autre point: quel câble secteur utilisez vous avec le mano? Moi, je suis toujours avec la ficelle d'origine.

Ce que tu dis contre-dit donc ce que l'on m'expliquait auparavant, c'est à dire que la version RT fonctionne même si l'on a LMS et PCP dans le Mano. Exact ?

Oui ça fonctionne sans problème. Je ferai une capture d'écran ce soir pour le démontrer. Par contre, c'est visiblement déconseillé par PCP (cf encart en rouge dans les settings). Comme l'installation est autorisée, je me suis dit que j'allais essayer et je ne le regrette pas.

(01-07-2019, 01:22 PM)lArédien a écrit :
(01-07-2019, 01:01 PM)letofchris a écrit : Autre point: quel câble secteur utilisez vous avec le mano? Moi, je suis toujours avec la ficelle d'origine.

C'est bien : cela veut dire que tu as une grosse marge de progression...
Chez moi j'ai eu de très bon résultats avec le Powertrans 2 de Hifi Cables et Cie (qui pratique le prêt sous caution, satisfait ou remboursé)

Merci pour le retour, je sais ou je dois me rendre ces prochaines semaines...
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
pour ma part le câble secteur un Why Not Opus18+

Merci pour vos retours de config et la version 4.1RT.
Je vais regarder a cela et aussi faire une capture d'écran de mes settings actuels pour les partager avec vous.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Voici mes settings actuels, mélange de ce que j'ai glané sur différents forums et qui me semblait le mieux après écoutes.
Je dois encore comparer les écoutes avec le réglage de l'upsample, car j'étais sur 384000 et je viens de le changer sur 96000.
[Image: Capture.jpg]
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
(01-07-2019, 03:45 PM)guilders a écrit : pour ma part le câble secteur un Why Not Opus18+

Merci pour vos retours de config et la version 4.1RT.
Je vais regarder a cela et aussi faire une capture d'écran de mes settings actuels pour les partager avec vous.

J’ai pu comparer le Why Not opus 18+ et le powertrans 2.
Le WN est superieur, pas de doute de mon côté, il est même assez exceptionnel à mon gout. Mais l’écart de prix vs le Powertrans 2 est assez sensible...

Interessant je trouve ce que tu as fait sur le parametrage. Tu te sentirais à même d’indiquer les effets specifiques des différents curseurs ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
pas convaincu par le réglage de l'upsample, sur 96000,E, le son est plus rond.
Sur 384000,E, le son est davantage transparent, sans pour autant sonner "propre".
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
(01-06-2019, 09:54 AM)Faboz a écrit :
(01-05-2019, 10:01 PM)letofchris a écrit : De faire une nouvelle capture d'écran ça m'a donné l'idée d'installer LMS sur mon PC; ainsi j'ai rentré l'IP du serveur LMS dans Picoreplayer et ainsi LMS ne tourne plus en local sur le mano mais sur mon macbook.
Je sais pas si en soit c'est une bonne idée, mais à mon sens cela me permettrait d'installer la version RTE de PCP

[Image: 0f591d0e97c88aef3a2e596f4638ee54.md.png]

Merci letofchris pour le partage de tes paramètres. Je les ai essayés sur mon mano (mis à part le 32) et j’ai été surpris de la difference. Une difference majeure est pour moi l’impact du upsampling setting. J’etais d’origine (config MH) à 384000, E.
En passant à 96000,E, c’est devenu beaucoup plus naturel, analogique (le pi qui travaille moins?).
Comme tu le dis, le mano ne peut s’apprécier qu’avec les bon paramètres squeezelite, je pense que certains qui ont vendu leur mano, le regretterait en écoutant avec le bon paramètrage...celui d’origine du coup n’est pas top du tout...
Je ne comprends pas pourquoi Jos ne partage pas 2 ou 3 setup clefs (dont celui-ci), au moment de la vente du mano.

Voici mon setup actuel:

[Image: 77f8b7c666b88c84fb60d897e187751c.png]

Musicalement

Faboz

(01-07-2019, 11:30 PM)guilders a écrit : pas convaincu par le réglage de l'upsample, sur 96000,E, le son est plus rond.
Sur 384000,E, le son est davantage transparent, sans pour autant sonner "propre".

Essaye avec 186/8/ /0 et prio à 60, après cela dépend aussi du reste de la chaine...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 950 344,583 Il y a 3 heures
Dernier message: Marc42
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 28,787 Il y a 5 heures
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,334 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 491 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 332,584 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)