Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise à neuf sonic frontiers sfd1
Merci Raphaël... super
J'ai fait une écoute hier (seulement 2 cds) sans dac rien d'anormal.
Je vais essayer avec le dac.
Maintenant je pense le garder ( j'ai pas trop le choix en fait) mais faut que je trouve une personne sérieuse capable de m'arranger tout çà.
Je pense que le "réparateur" à qui je l'avais confié ne connaissait pas ce matériel, maintenant avec le descriptif que tu me donnes peut-être qu'il pourrait s'en occuper.
ça me coûte rien de le contacter, je vais voir.
Merci encore.
Répondre
Bonjour,
je vais continuer mes écoutes avec et sans le dac.
J'ai contacté la personne chez qui j'avais déposé le dac et mon intégré, il me rappelle n'avoir observé aucune baisse de son après son intervention sur le dac, et précise qu'il avait été bricolé par un apprenti sorcier !
Il met + ou - en cause mon intégré (tubes de puissance et ou résistances carbone fatiguées)
Un peu de mal à comprendre les tubes ont tous été testés, ceux de puissance sont neufs ( EL 34 Svetlana winged C de St Petersbourg fournis par Tube amp. Doctor Allemagne)
Cpte tenu que les baisses de son étaient présentes sur une autre amplification, je reste persuadé que le dac est en cause.
Vous l'aurez compris, il ne souhaite pas intervenir de nouveau sur ce dac.
( Restauraudio)
Je souhaite le garder, maintenant si le forum connait une adresse sérieuse pour une intervention sur ce dac en suivant les préconisations de Raphaël, je suis preneur, même s'il faut l'envoyer, je veux "repartir" sur de bonnes bases.
Je vous tiens au courant après mes diverses écoutes.
Bien à vous
Répondre
Hello
malheureusement je ne penses pas que tu trouveras un réparateur
qui acceptera de mettre les mains dedans
vu le bricolage qui à été fait par l'ancien propriétaire

les modifications sont très simple à faire par soit même cela dis
compte environ 250 euros de composants mais ca garantie pas que cela règlera
le problème

Est ce que tu as essayé de brancher le dac en optique
Répondre
Non pas essayé, J'ai pas le bon câble, mon lecteur teac vrds 25 à une sortie optique type toslink et sur le dac c'est une entrée optique ST standard AT&T je crois ?
On trouve ce genre de câble ?
Merci encore
Répondre
Tu pourras pas essayer alors
Les 2 ne sont pas compatible
Je pensais que l aes remplacer
La fibre ST et non la toslink

Tant pi

Tu utiles quoi comme entrée sur
Le sonic frontiers
Répondre
Coaxiale
Petite écoute cet aprèm.(2 cds) rien d'anormal mais il faudra une écoute plus longue.
Répondre
Sincèrement navré pour toi Roland. Dans ton malheur tu as, tout de même la chance d'avoir pu récupérer ta mise. Ce qui ne sera sûrement pas le cas de toutes les personnes ayant acheté un dac de cette marque. J'ai l'impression que le SFD2 semble plus fragile que le SFD1 Confused .
Après un mois de non utilisation du mien, j'ai eu l'apparition de grésillements dans une voie durant une minute après la mise sous tension. Puis disparation des grésillements. Trois heures plus tard, grésillements dans l'autre voie.
J'ai été obliger de le brancher au secteur 20 minutes avant de le mettre sous tension durant trois semaines, pour diminuer le phénomène.
J'ai cru qu'un condensateur se faisait la malle et que j'étais bon pour opérer le dac mais depuis une semaine tout est rentré dans l'ordre.
Branchement secteur et mise en tension dans la foulée et plus de grésillements.
Je vais pouvoir reculer pour mieux sauter Big Grin

E188CC, très bons ces tubes. J'ai des RTC, je ne sais pas s'ils sont du même acabit que les Dario. En tout cas, sur mon système se sont qui me plaisent le plus avec les E88CC Genalex.
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
Bonjour,
Grésillement, les condensateurs sont capables de s'auto-reparer.
Tubes, il faudrait tester des Ecc88 Philips impression blanche made in Hollande, ou des Amperex bugle boy.
Répondre
J'ai remplacé le SFD2 par un SFD1 MK2 acheté en Italie
Ma source démat étant en reconstruction, je l'utilise en coax avec mon vieux lecteur Philips 730, apparemment il est bon état ça fonctionne
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Bonjour Paul, 
J'ai des Jan 6922 Philips que je trouve trop transparents, tout comme des Sylvania 6DJ8.
Je préfère les RTC.
Le prix des Amperex commence à piquer. J'ai besoin de cinq tubes E88CC, une paire pour le dac et trois pour la partie pré-amplificatrice de mon Conrad. Quand je passerai commande de tubes de puissance, je pense essayer des Tesla "encore pas trop chers".

Bonjour Roland,
Félicitation pour ton achat. Tu as de la chance, on n'en voir plus beaucoup passer dans les annonces.
L'ancien propriétaire de mon exemplaire avant d'avoir l'opportunité d'acheter le SFD2 à un collègue, possédait un SFD1. Il m'a confirmé que le SFD1 fonctionnait déjà très bien, sans plus de précisions. J'en déduit qu'il ne doit pas avoir un gouffre entre les deux. Tu ne dois pas être dépaysé par rapport SFD2.
Du coup les E188CC ne doivent plus être à vendre.
Je vais suivre ton fil avec attention. Je me demandais si vous alliez, avec Pierre tenter l'implantation de la carte eRed-Dock directement dans le dac (comme Audiomat), il doit y avoir la place pour le faire. Shy
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)