Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
Pour éviter un câble à travers le salon, j'ai donc branché le PC en RJ45 sur une prise CPL haut débit, et bilan : les décrochages ont disparu et cerise sur le gâteau la télécommande Audirvana à partir d'une tablette fonctionne aussi, mon problème était bien lié au WI FI, je n'ai pas tout compris mais cela fonctionne.
Merci à ceux qui m'ont aidés.
Alain
 ampli  classé audio 2200i - - CD Philips CD723 tweaké -  Quobuz - [i]ROON  - Davis MV one[/i]
Cool, tu as identifié le problème  Smile

Tenter un autre switch wifi ? (Pour éviter le CPL)
J'ai peut etre crier victoire un peu trop vite , brancher sur le CPL j'ai beaucoup moins de "décrochages" mais encore quelques uns sur les disques en 24/96 kHz, le pc connecté en RJ 45 directement sur la box , il me semble qu'il n'y a pas de problème 
Quel est le  débit minimum pour une écoute correcte?
chez moi en WIFI 50mbs  ca cafouille
Prise CPL 80 à 100 mbs c'est mieux mais pas parfait
RJ 45 sur la  box 200 mbs  je pense que c'est ok (mais le cable à travers le salon)

Il faut que je pense à un mini PC branché directement sur la box et commandé par la télécommande, quel seraient vos recommandations ?
 ampli  classé audio 2200i - - CD Philips CD723 tweaké -  Quobuz - [i]ROON  - Davis MV one[/i]
(01-28-2021, 08:50 PM)alepalep a écrit : J'ai peut etre crier victoire un peu trop vite , brancher sur le CPL j'ai beaucoup moins de "décrochages" mais encore quelques uns sur les disques en 24/96 kHz, le pc connecté en RJ 45 directement sur la box , il me semble qu'il n'y a pas de problème 
Quel est le  débit minimum pour une écoute correcte?
chez moi en WIFI 50mbs  ca cafouille
Prise CPL 80 à 100 mbs c'est mieux mais pas parfait
RJ 45 sur la  box 200 mbs  je pense que c'est ok (mais le cable à travers le salon)

Il faut que je pense à un mini PC branché directement sur la box et commandé par la télécommande, quel seraient vos recommandations ?

Je ne sais pas si c'est pas plus un problème de stabilité que de débit, je n'ai pas fait le calcul, mais 50 Mbps me paraissent amplement suffisants pour un flux audio même Hi-Res.
Peux-tu essayer de mesurer le taux de paquets perdus en CPL (j'avais mis la manip un peu plus haut, ou sinon en regardant dans l'interface de ta box) ?
Un câble RJ45 long, le long des murs est-il envisageable ?
Sinon un bon routeur Wi-Fi me parait moins onéreux qu'un NUC.
Je hurle
J’ai un gros problème de stabilité de Audirvana et mon mac mini, il ne fait que de planter , je suis obliger de le des installer et de le remettre en route.
Si vous avez des pistes ou si vous avez déjà rencontré ce problème , je suis preneur par avance merci
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
du calme  Big Grin

on va trouver

1 tu es sur quel Osx ? sur quel support ?
2 quelle versoin de Audirvana ?
3 as tu essayé de passer un la petite moulinette nettoyante Onyx pour ton mac
Osx Yosmite sur disque dur
Mac mini 2012 ram 4go processeur 2,5ghz intel core is
audirvana 3.2.5
Onyx utilisé

de plus , je communique via le wifi au devialet par AIR via un réseau fermé

Bon après quelques recherches j’ai progressé sur plusieurs points:

concernant la stabilité d’Audirvana, j’ai l’impression qu’il doit communiquer via le web, et étant en réseau fermé , il déconne. J’ai démarré le mac via le réseau externe, et là pas de soucis . A voir dans le temps.

Problème de stabilité du wifi : dès que j’ai basculé sur mon réseau fermé, j’ai éteint le réseau externe , relance du Devialet et connexion immédiate , de plus le temps humide a une incidence sur le wifi donc à voir dans le temps.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Tu devrais essayer de passer à 8 Go de Ram
merci Pascal , effectivement cela devrait aider
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Bonsoir Pascal,
Depuis une quinzaine de jours souci avec Audirvana qui est passé en Airplay (la qualité reste bonne) pour contrôler dietpi sur digione signature mais souci de gestion de bibliothèque sur le Nas un peu trop chargé... Alors j'ai essayé Roon qui se connecte sans souci au nas et à dietpi mais en revanche le son un peu pincé moins naturel. 
Faut-il essayer HQ Player? 
Faut-il trouver une solution avec Audirvana pour exploiter dietpi en 24/192 (comment bipasser airplay? je ne trouve pas dans le macbook/big sur) et non pas seulement 24/44 (même si je suis sceptique sur la différence) ?
Si tu as une minute, merci.
audirvana/ roon digione signature/dac LKS004, Leben CS300XS-Muzishare X7-Innersound ESL, Magico V2-Audio Exklusiv PS3

www.petitemaisondelaculture.fr littérature et musique


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 29 2,453 05-05-2024, 11:14 PM
Dernier message: Cellindo
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 326 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,171 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 474 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,334 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)