Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
(08-06-2023, 03:21 PM)element a écrit : Merci pour vos messages les amis !

Sincèrement je ne peux pas dire mieux que ce qu'a écrit ici l'ami Evasion, point d'effet waouh, il faut trouver le bon placement et les bons réglages pour que l'intégration soit parfaite, l'apport est subtil mais suffisant pour créer un manque lorsqu'il n'est plus en fonction.

Voici le positionnement choisi chez moi (j'ai pris la photo dans l'axe de enceintes pour donner une idée du placement), le potard est sélectionné sur 2 (sur les 6 possibles, 6 étant le plus haut niveau sonore disponible):

[Image: townshend.jpg]

Si bien réglés, tu ne dois pas les entendre, ça agit sur la tension du grave qui devient plus propre et nuancé .
Répondre
Vous reprendrez bien un nouveau CR car hier PM Raz et ma pomme étions invités chez l'ami Élément, j'avoue mon intérêt pour plusieurs de ces matériels comme les Rockport Mira 1 et le Dac B-Audio B-one.
Arrivé un peu avant Robert nous avons échangé devant une très bonne tasse de Kfé que j'ai renversé sur la table de la cuisine.
Puis Raz étant enfin assis dans le Canapé nous avons pu goûter aux premières notes.
Alors une évidence l'ensemble retranscrit un message musical exceptionnel qui me permet de comprendre que chaque élément (Laurent aussi oui) est absolument digne d'intérêt l'image sonore est d'une ampleur et d'une qualité de transcription rare de celles qui te fait penser j'ai bien fait de venir. Les choix matériels de notre ami ne méritent aucune critique négative, j'oubliais le bloc ampli est lui aussi B-Audio.
A ce point de l'écoute je vais parler des défauts car il y en a, rien de rédhibitoire mais faut en parler.
L'image est donc magnifique avec de très belles notes sans colorations (quoique) mais elle est bloquée entre les enceintes peu voire pas de profondeur tout est joué sur un même plan instruments voix tout en restant magnifiques il nous manque l'effet 3D et j'ajouterai qu'à mes oreilles on a un effet de traîne sur tout le spectre Audio particulièrement sur le grave qui descend très bas et assez articulé mais il lui manque vraiment un peu de rapidité et la partie médium aiguë n'est pas exempté de ce problème.
Bon mais ça sonne quand même particulièrement bien et a ce moment des écoutes je suis encore d'accord pour tout charger dans le coffre de mon véhicule tellement je suis sous emprise de cette sonorité, les Rockport c'est magique et les B-Audio assurent totalement l'énergie dont elles ont besoin quand au Dac c'est bon je suis convaincu. Si vous vendez le votre pensez a moi.
Alors première opération nous avons remplacé le CS par un V11 qui est a ce jour celui qui me convainc le plus sur mon système. Initialement ce changement de CS est juste pour avoir avis de Laurent et en fait il va améliorer immédiatement le résultat en éliminant tout le traînage grave médium et en donnant enfin de la profondeur à l'écoute les instruments et les voix sont enfin localisables dans l'espace et la scène sonore c'est bonifiée.
A ce stade je me dis soyons fou et testons mon Xlr Diy qui me ravit chez moi. La aussi la sanction est immédiate on perd une partie du grave qui prends du recul et le médium est lui aussi en retrait flûte/mince/crotte ça le fait pas je suis déçu mais pas grave je me soignerais, cet intermède permet a Laurent de se souvenir d'un câble Modul Xlr "ASI Liveline Référence" qui remplacera mon Xlr avec bonheur.
A ce stade on est proche du Nirvana Audio, aux premières notes j'aurais embarqué le matériel, maintenant il faut que Laurent le surveille.
Puis l'heure avançant et comme mon véhicule m'a fait une ou deux choses bizarres a l'aller et que Raz souhaite aussi ne pas rentrer trop tard nous commençons de nous extraire du canapé.
Alors tout ce que je viens d'écrire c'était "avant" car il y a un "après"
Comme nous parlons de départ Laurent se souvient des qualités de montage de notre ami Raz et lui demande gentiment si il pourrait avant de partir lui remplacer la prise secteur murale (une Lambda) par une Furutech Gold, pas de soucis Robert s'exécute et rapidement le matériel est remis sous tension.
Et là il me manque des mots pour exprimer ce que j'entends avant c'était très très bon, après c'est au delà de ce que j'ai pu espérer tout est simplement parfait profondeur, grip, harmoniques on repassera quelques titres écoutés plus tôt et tout est devenu exceptionnel addictif en comparaison mon système que je trouve difficile a concurrencer là je me demande si je n'écoute pas mieux c'est vraiment incroyable et j'ai malgré tout du mal a admettre qu'un simple prise secteur ai pu bonifier a ce point le résultat.
Ou alors ce n'était même pas du laiton dans la précédente ou bien la manipulation a pu éliminer de l'oxydation sur contacts et/ou conducteurs mais le résultat est bien là.
Si vous êtes passé avant nous et donc cette prise sur son installation merci de retourner pour une écoute et nous dire si nous avons révé.
En conclusion j'ai pu écouter de nombreux systèmes chez notre cher Laurent (tu as bien fait de rejoindre les sudistes) qui étaient tous d'un excellent niveau, mais là on est dans la stratosphère audio c'est ce que j'ai entendu de mieux depuis très longtemps tout systèmes confondus.
Merci mon cher ami de m'avoir fait écouter un si beau niveau.
Amitiés
Paul
Répondre
CR très enthousiaste qui laisse deviner sans l'ombre d'un doute la qualité intrinsèque des éléments d'Elément .
Mais l'histoire de la prise laisse dubitatif,  il y avait un problème avant ?  Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonjour Rémy,
Oui je suis aussi de cet avis le Gap est vraiment trop important.
Cependant a la lecture de tous les enthousiastes de ces Furutech je commence de regarder comment je vais pouvoir équiper toutes mes prises secteurs  Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,

Que dire de plus après le CR de Paul...

Le changement de prise murale a gommé ce que je pouvais appeler un médium un peu trop plein qui débordait légèrement sur le reste, mais c'est pour chipoter, car la restitution était déjà majestueuse, avec un grave dynamique, qui descend très bas, l'extrême grave n'est pas en reste car il nous procure des sensations physiques.

Le niveau de détail et clarté du système est tout simplement époustouflant !!!

Ca a toujours été la marque de fabrique de Laurent, mais la, ça va encore plus loin...

Merci pour ton accueil mon cher Laurent et merci à Paul pour son CR Big Grin
Répondre
Ça irait bien une paire de Rockport chez toi Robert  Big Grin 
https://comoficho.com/venta/altavoces/ro...a-ii_32453
Des Mira II le modèle au dessus.
Je t'aiderai a les monter a l'étage  Tongue

J'oubliais je suis en Espagne mi septembre si tu veux que je te les ramène.
Répondre
Hello Paul et Robert,
mille mercis pour votre visite hier en terre varoise, encore un excellent moment amical et de partage musical en votre compagnie !
Je suis entièrement d'accord avec votre diagnostic, moi aussi j'avais remarqué dernièrement une charge un petit peu trop importante dans le medium et bas medium qui venait créer quelques lenteurs auxquelles je ne suis pas habitué car vous le savez je suis adepte des écoutes rapides avec des attaques foudroyantes. Je mets cela sur le compte des câbles XLR neufs Clarus Crimson MK2 que je suis en train de roder et qu'on m'a prêtés pour tests (pour le moment ils en sont à une petite vingtaine d'heures seulement), je pense que ce câble XLR était dans une phase descendante de son rodage, car avec mes câbles ASI Liveline Reference on retrouve tout de suite une immédiateté et des transitoires foudroyants.
Et commme vous le disiez il y a un avant et un après installation de la prise murale Furutech FP-SWS Gold (https://www.son-video.com/article/access...h/fp-sws-g) et franchement j'en suis moi aussié reste bouche bée, ma prise murale de base devait être de bien piètre qualité pour que la différence soit si notable. Le gain en tenue, précison, lisibilité est proprement hallucinant chez moi, cela en est presque déroutant ... Je disposais de cette prise murale depuis des mois mais comme je n'aime pas toucher à l'électricité j'attendais qu'une âme charitable veuille bien me l'installer, et cette âme ce nomme Razmote Smile Un tel gain pour un investissement financier aussi minime est une véritable aubaine !
Hier soir, j'ai passé plusieurs heures à réécouter pour vérifier que nous n'avions pas rêvé, et bien non quel upgrade ...
Merci encore pour votre visite mes amis !!!!!!!!!

PS: et je veux bien aussi aider à porter les Rockport espagnoles chez Robert Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Et beh les amis, j’ai l’impression que vous vous êtes éclatés  Tongue

Il faudra que je vienne écouter l’apport du changement de prise murale qui dixit vos avis et Élément que j’ai eu hier, l’apport est juste dingue !!!

Un peu surpris quand même Paul par ton avis « pré-prise Furutech » sur la rapidité du système qui est une des grande qualité et exigence les plus importante de notre ami Élément. Si tous les systèmes pouvaient aussi rapides … Sur la profondeur de la scene, j’avoue ne pas avoir été attentif à ce point, en revanche, j’ai toujours envie d’écarter légèrement les Mira, qu’en pensez-vous ? Sans doute une déformation personnelle puisque chez moi j’ai 3,80 de centre à centre d’enceinte …

@Element, tu pourras vérifier STP si ta prise est une FI-E30 « classique » ou une gold avec traitement NFC ? 
J’ai installé récemment des FI-E30 avec un apport mais pas un monde non plus.
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
(08-11-2023, 10:25 AM)chakiwi a écrit : Ça irait bien une paire de Rockport chez toi Robert  Big Grin 
https://comoficho.com/venta/altavoces/ro...a-ii_32453
Des Mira II le modèle au dessus.
Je t'aiderai a les monter a l'étage  Tongue

J'oubliais je suis en Espagne mi septembre si tu veux que je te les ramène.
Super Paul, merci beaucoup, d'ici septembre j'aurai le temps de vendre la voiture  Confused

Elles sont belles ces Mira... ce sont des Mira belles Big Grin
Répondre
Je n’avais pas vu ta réponse Laurent, une prise « simple » donc … Dingue que l’apport soit aussi énorme. 
Il faut dire que ce changement de prise bénéficie à tout le système puisque c’est la prise unique du système !!! (À la maison seules les enceintes bénéficient des FI-E30 pour l’instant … pas eu le courage encore de changer celle de l’ampli …).

8000€ des Mira c’est un excellent prix, elles étaient à 17k€ de mémoire ?? Après, le mieux est parfois l’ennemi du bien, savez-vous quelles sont les différences entre les Mira 1 et 2 ?
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,286 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 18,960 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)