Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
Houla Confused  quelle pression... dans les bars Big Grin

Faut que je me remette de mes émotions, je pondrais quelque chose plus tard Sleepy
Répondre
Bon tu as fini je débranche la couveuse.
Répondre
(03-13-2021, 06:33 PM)Razmote a écrit : Houla Confused  quelle pression... dans les bars Big Grin

Faut que je me remette de mes émotions, je pondrais quelque chose plus tard Sleepy

ça marche plutôt bien hein les baffles plan ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bon t'as fini d'installer ton frigo à gaz, il est pas tombé de la remorque, j'espère qu'il est assez grand pour plusieurs dizaines de canettes pour cet été.
Répondre
(03-13-2021, 07:09 PM)laurent martiarena a écrit :
(03-13-2021, 06:33 PM)Razmote a écrit : Houla Confused  quelle pression... dans les bars Big Grin

Faut que je me remette de mes émotions, je pondrais quelque chose plus tard Sleepy

ça marche plutôt bien hein les baffles plan ! Wink

Ça m'a toujours intrigué car je n'en ai jamais écouté.
si j'étais un HP, je pense que j'apprécierais le montage en baffle plan  Wink
Répondre
J'en ai possédé dans le passé, jamais eu un meilleur système, seul défaut : il me fallait une très grande pièce d'écoute pour qu'ils s'expriment pleinement.

Mais j'ai pu écouter il y à quelques années en savoie un baffle plan en diy dans une pièce de taille modeste et qui m'a laissé un souvenir inoubliable.

perso si je lâchais mes magnepan je partirais de nouveaux sur ce principe. Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
C'est le grand nettoyage  de printemps ici !
La simplicité Devialet oubliée Smile
Y a de l'optimisation en vue. Tongue
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
J'ai aussi possédé des baffles plan Dali il y a 40 ans j'en ai gardé deux souvenirs besoin de beaucoup de courant et résultat inoubliable malgré quelques carences en médium que j'avais corrigé à l'époque en remplaçant les deux médiums par enceintes et modification filtre.
C'est pourquoi j'attends patiemment de pouvoir écouter ceux de Laurent.
Répondre
Bon, en attendant la sortie de couveuse de razmote et son CR dithyrambique,
je ne peux être qu’impressionné par la sélection que Laurent fait dans le choix de ses nouveaux « jouets » et leur côté toujours aussi atypique...

Y a plus qu’à lire ce qu’en pense notre ami Razmote...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Bon alors, je me suis remis de ma visite chez Laurent  Blush

Toujours aussi bien reçu, tellement que j'ai cru que c'était moi qui recevait  Confused

Mais avant toute chose, son installation est aussi belle à voir qu'à écouter, alors commençons par voir :

[Image: 210313114356241580.jpg]

[Image: 210313114356628782.jpg]

Beaucoup de choses ont changé depuis ma dernière visite, j'avais les yeux qui trainaient partout et j'ai même pas fait gaffe au nouveau meuble, au demeurant magnifique...  Blush

Alors plutôt que je partir dans un délire de phrases et d'explications, je préfère faire court :
Son système est de très haut niveau, avec une restitution comme j'aime, dynamique, détaillée, émotionnelle...
J'avais d'ailleurs apporté avec moi 5 morceaux de musique qui, pour ne fois ne font pas bling bling, tsoing tsoing... (Hervé si tu nous r'gardes Big Grin).
Et bien en entendant ces morceaux, j'ai eu la chair de moule  Cry
Preuve que le système sait toucher ses auditeurs, bon faut dire aussi que j'avais apporté du lourd Big Grin

Le large bande est une merveille de précision et de diffusion.

Que dire de plus, y a de l'impact, de la présence, les charleys et cymbales sont magnifiquement reproduits avec un réalisme saisissant.
Le grave est très bien contrôlé, malgré les 4 38cm, ça ne bave pas, c'est propre, ça claque, ça gagnerait peut être à descendre un peu plus bas, mais n'oublions pas que le rodage est peut être toujours en cours.

Le dac était un prêt, un Topping D70, surprenant pour son prix, sachant qu'en plus la connectique USB n'est pas le point fort de l'appareil.
Je n'imagine donc pas ce que ça va être une fois que Laurent aura reçu son nouveau dac...

Nous avons fait une petite séance d'écoute de vinyl, très impressionnante aussi.

Pour finir nous avons testé mes cables DIY de modulation RCA en litz de 0.1mm.
Je vous avouerai que quand l'écoute a commencée,  le niveau de restitution étant tellement élevé que je me disais dans ma tête mais que peuvent apporter de plus mes cables, d'autant que ceux qui étaient en place n'étaient pas des lumières.

Puis finalement, ils s'en sont bien sortis, le plus frappant était le fait de vouloir pousser un peu plus le volume et d'avoir une écoute plus naturelle avec les miens, ceux de Laurent étaient légèrement un peu raides finalement...
Comme quoi son système, peut encore aller un peu plus haut !

Bref une bien belle matinée terminée par un petit plat concocté par notre ami : Langoustes à l'armoricaine !!!
Après s'être régalé les yeux, puis les oreilles, c'était au tour de l'estomac de se régaler, que demander de plus ? Big Grin

Le pire dans l'histoire est quand on rentre à la maison et qu'on se refait une p'tite écoute des morceaux passés...

Enfin, bref, vous m'avez compris  Sick
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,286 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 18,960 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)