Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
Un vrai pro du multimédia  Big Grin

Ce garçon me surprend de plus en plus  Sleepy

Chapeau l'artiste...
Répondre
Je te mettrai bien au défit Laurent avec tout mon bazar interconnecté ( et encore j'ai rien en démat! Cool )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Attention Melo... car Element aime les défis Sleepy

Il en a déjà fait 4 et rêve d'en faire un 5ième... Element Big Grin
Répondre
Je l'ai montré a Wafette qui trouvait avant de le voir que le notre était très compliqué, ça va mieux maintenant  Big Grin
Répondre
(10-05-2020, 09:41 PM)Razmote a écrit : Un vrai pro du multimédia  Big Grin
Ce garçon me surprend de plus en plus  Sleepy 
Chapeau l'artiste...

D'où la signature à côt de mon pseudo, seule une partie de l'iceberg est visible Wink

(10-05-2020, 10:39 PM)Razmote a écrit : Attention Melo... car Element aime les défis Sleepy
Il en a déjà fait 4 et rêve d'en faire un 5ième... Element Big Grin

Du grand voire même du très grand Razmote Big Grin Big Grin

(10-06-2020, 10:01 AM)chakiwi a écrit : Je l'ai montré a Wafette qui trouvait avant de le voir que le notre était très compliqué, ça va mieux maintenant  Big Grin

Pourtant je pense qu'il est bien plus complexe que le mien non ? Wink

Sinon au rayon des tests à venir un câble secteur Gigawatt LC3evo devrait bientôt arriver chez moi pour test ! J'ai reçu beaucoup d'avis concordants m'en disant le plus grand bien.
We'll see Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Merci Laurent, mais ça me gêne  Blush

 Je fais de mon mieux pour être moi aussi, un bon élément... Big Grin
Répondre
J’ai écouté plusieurs fois cette piste en streaming depuis Qobuz.
Il me semble entendre le bruit d’une sorte de tampon (genre un truc en feutre) a la remontée quand il relâche...
Ce son est un peu plus marqué sur la fin après 3’

C’est ça dont vous parlez?

(09-30-2020, 06:20 PM)Razmote a écrit : Je reviens sur l'écoute faite chez Element ce dimanche.

Outre le fait que c'est une très belle installation, avec une incroyable dynamique, il y a un truc qui m'a interpelé sur le moment...

L'écoute de Till Bronner sur thousand kisses deep.

C'est un morceau que je connais très bien, car il fait parti d'un de mes CD de démo, le No 5.

Et bien, j'ai entendu quelque chose que je n'entendais pas chez moi, à tel point que je me suis demandé si c'était le même enregistrement !

Malheureusement c'était bien le même puisque le morceau écouté était sur ma clé USB Big Grin

Ce morceau est joué par 2 musiciens, un trompettiste et un contre bassiste.

Sur la trompette on entendait les pistons qui venaient claquer sur l'instrument soit en appuyant ou en relâchant (je ne pourrais dire).

Sur le coup, je me suis dis que j'avais jamais fait gaffe à ce détail chez moi, mais 2 jours après j'ai fait une écoute de ce morceau et rien !
Aucun claquement de pistons Cry

Je n'ai pourtant pas un système bouché, bien au contraire, mais la, je ne comprends pas ce manque d'information.

Du coup je ne sais pas si ce manque d'information vient de la partie, streamer, connectique ou dac ou les 3...

Ca m'a perturbé, car c'est la 1ère fois, après les nombreuses écoutes faites chez les uns et les autres, que je trouve une différence aussi importante Confused
J'entendais des différences oui, plus ou moins appuyées, comme un impact sur des basses ou les baguettes sur des cymbales,  les voix plus ou moins chaudes, mais la, chez moi c'est une manque d'information musical.

Je sais très bien qu'on ne juge pas un système au niveau des détails, mais plutôt au niveau émotionnel, mais la, c'est quand même gros.

Si vous avez ce morceau en démat, faites le test, car il est redoutable.
Au pire, je peux vous le passer Sleepy




Pas sur que l'enregistrement sur Youtube fasse ressortir cette différence...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Oui possible...  Sleepy

Chez Element c'est assez frappant...
Répondre
(10-07-2020, 07:44 PM)Razmote a écrit : Oui possible...  Sleepy

Chez Element c'est assez frappant...

Ah !! C'est Laurent qui frappait et t'a donné l'impression d'entendre les pistons de la trompette.
C'était avant ou après l'apéro  Cool
Répondre
Pendant Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,286 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 18,960 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)