Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
Je pensais que tu avais pris les Neotech et non les Gotham...

Je suis déçu!  Rolleyes
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
J'ai un Néotech en commande pour le CPU  Shy

Si l'upgrade est saisissant, je reverrais ma copie pour les autres  Big Grin
Répondre
Et au final comment se compare ton pc par rapport à un serveur streamer tout fait comme un innuos par exemple ? On est sensiblement dans la même gamme de prix qu'un Zenith...
Répondre
Innuos zénith, je le trouve à 3400€
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...e-1_tb_ssd

Mon PC m'est revenu à environ 2500€ 
Il est plus évolutif et sûrement plus puissant (i7)

Faudrait comparer  Wink
Mais je n'ai pas de Zénith sous la main...
Répondre
Merci Pascal
Ca se trouve un peu moins cher (2800 sur HF Promo) donc on n'est pas loin.
C'était un exemple, je pensais aussi a l'Aurender N100H ou équivalent

Je me tâte à me lancer et faire évoluer ma config PC actuelle un peu viellissante, mais qui ne fait que serveur (j'ai un BelCanto RefStream en player).
Répondre
L'avantage d'un produit comme l'Innuos, c'est qu'il est peu ou prou Plug & Play.

Cependant, à ce prix-là et compte tenu des marges distributeur / revendeur, il ne peut prétendre à un niveau de composants équivalent à ceux du PC de Pascal64, qui a encore de bonnes marges de progression matérielle, qui au final lui permettront d'évoluer sans changer de maillon.

En plus, il convient d'y passer du temps, d'accepter de ne pas faire au mieux du premier coup, d'avoir un référent à proximité (Le Dom  Wink ), de douter du bien fondé de sa démarche...

Mais à la fin, on a "son bébé" à soi, qu'on a la satisfaction d'avoir "fait" soi-même.

Bref, au delà des performances seules, ce n'est pas du tout la même aventure.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
A priori, mon PC va un peu plus loin  mon ex Mac mini équipé de Iso REGEN et LPS1.2.
J'ai une meilleure séparation des instruments / detourage qu'avant.

Ce Mac mini nous l'avions comparé à l'Aurender tweaké ( alim JS2 Uptone) de Claude et il faisait quasi jeu égal avec une petite préférence pour le Mini lorsque l'iso REGEN était en action.

J'ai longtemps bataillé pour obtenir un résultat à la hauteur de mon Mac mini Audirvana old school.
Les dernières pièces à l'édifice PC qui ont permis d'aller plus loin : Jplay et les cables Genthaudio.... sans oublier Minority Clean  Wink
Répondre
(02-01-2020, 12:11 AM)Pascal64 a écrit : A priori, mon PC va un peu plus loin  mon ex Mac mini équipé de Iso REGEN et LPS1.2.
J'ai une meilleure séparation des instruments / detourage qu'avant.

Ce Mac mini nous l'avions comparé à l'Aurender tweaké ( alim JS2 Uptone) de Claude et il faisait quasi jeu égal avec une petite préférence pour le Mini lorsque l'iso REGEN était en action.

J'ai longtemps bataillé pour obtenir un résultat à la hauteur de mon Mac mini Audirvana old school.
Les dernières pièces à l'édifice PC qui ont permis d'aller plus loin : Jplay et les cables Genthaudio.... sans oublier Minority Clean  Wink

J'ai donc fait une bonne affaire compte tenu de l'écart de prix ;-)
Répondre
Hello, 

Pas très raisonnable mais j'ai craqué pour un Neotech sur mon cable CPU en remplacement du Gotham.

[Image: A21-A80-A3-2-F34-42-D3-A706-C1-A89-FF0-B474.jpg]


Il coute donc 3x plus cher que son prédécesseur  Sleepy

Même à froid, je peux entendre une différence : plus de finesse dans le haut médium aigu.
Chacun de mes achats chez Genthaudio m'a apporté un petit plus...

... ce qui me permet de réfléchir au suivant  Big Grin
Répondre
Pascal64  a écrit :Il coute donc 3x plus cher que son prédécesseur  undefined

B'soir  Smile
Je ne sais pas si le rodage du cable CPU est terminé ce soir alors que j'écoute un album que je connais par cœur.

Les basses sont de toute beauté, je perçois des inflexions de voix que j'ignorais jusqu'alors ainsi qu'une finesse accrue dans les drums. J'adore   Heart

Sur le forum Jplay, on peut lire que c'est le cable CPU qui a le plus d'influence .... ce que confirme l'écoute de ce Néotech  avec montage JSSG360.

Dans nos PC DIY, les alims sont importantes mais l'influence du câblage interne est loin d'être négligeable !
À la louche, je dirais 25%

Et merci à Dom pour avoir attiré mon attention sur le Néotech ! 
Enfin, ce sont surtout mes oreilles qui te remercient... mon banquier, beaucoup moins  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 629,746 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,482 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 636,012 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,300 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,583 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)