Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Salut,

Il n'y a pas que Audirvana sur Mac... maintenant il y a Roon et pour les amateurs de Devialet, c'est une véritable aubaine car il permet de profiter au mieux de Air

Voici la config de Bear et Pda0

[Image: 755437Capturedcran20170726143656.png]

A mon avis, il reste une petite piste d'amelioration pour le stockage des données.
Répondre
Le routeur Cisco, il sert à quoi?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
En fait le schéma comporte une petite erreur qui m'avait échappé, le Mac mini n'est pas un émetteur Wifi comme semble l'indiquer le schéma, c'est le routeur Cisco qui est la borne Wifi et qui gère les connexions réseau. Le Mac mini y est relié en ethernet comme indiqué, et le Devialet en Wifi.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
corrigé
Répondre
Bonjour à tous

Aujourd'hui quelle version d'osx vous utilisez sur une carte sd ?

Merci de notre retour car le début de la conversation montre Sierra. Mais l'osx a évolué depuis et certaines versions étaient contestées dans ces pages.

Merci à vous
Répondre
Je suis un inconditionnel de Mavericks ! Avec Audirvana V2.6 (la dernière dispo avant l'ugrade vers la V3)
Avec les scripts CAD

Yosemite est bien également, on peut aussi le brider avec les scripts.
El Captain est Bcp plus lourdingue à mon goût, les scripts CAD ne fonctionnent pas 
Sierraaah : Bcp de problèmes non résolus à ce jour...

C'est pour faire tourner avec quel player ?
Répondre
Bonjour et merci de ce retour rapide.

J'ai audirvana en 2.6 et en 3. Également Roon que j'aime bien en interface mais qui ne prend pas en compte Qobuz et payer 2 abonnements (Tidal et Qobuz) me semble excessif.

J'ai également LMS. Mon Mac sert de serveur et les players sont soit un urendu sonore en principal, soit un ensemble allo (bonne surprise).

Ce week end je vais donc installer le tout sur une carte SD et je vous ferrais le retour.
Répondre
La carte SD est une étape mais elle prend tout son sens lorsque tu passes le Mac mini sur une alim externe...

Hélas c'est cher.
Avec le recul, mon mac date de 2012, certes il a quelque peu évolué depuis mais il a vu passer plein de solutions démat et pourtant il est toujours là, fidèle au poste  Wink
Les dépenses en alims sont oubliées, c'est son côté pratique qui prime.

Plus simple, ça existe : Aurender comme chez Claude avec toute la zik dans une seule boîte (exit le casse tête du réseau) 

Pour ceux qui lisent ce topic, je précise que sa première page est régulièrement mise à jour.
Pascal
Répondre
Essai du mois.

Suite à la lecture d'un fil sur un autre forum, j'ai supprimé et désactivé toutes les applications inutiles qui tournaient dans mon NAS. Ce qui est bon pour le Mac Mini est aussi bon pour le NAS.
Résultat sans appel. Après un redémarrage complet, ben je peux clairement affirmer que l'écoute se rapproche de ce que j'obtiens quand je fais un RAMdisk.
J'ai gagné en densité, détails, matière.... Sur tous les plans.
Cependant, j'ai quand même dû reprendre l'ensemble des paramètres d'Audirvana. (Steepness, cut-off, aliasing et pre-ringing) principalement dans le sens de réduire le travail du CPU.
Ça tourne comme cela depuis trois semaines maintenant et je n'ai rien retouché depuis fin juillet.
À essayer sans aucune hésitations.
Bela
Répondre
Salut Bêla,

Ça ne m'étonne pas.
De mon côté j'avais fait la même chose juste après installation car je trouvais que trop de trucs tournaient.
Il serait intéressant que tu nous en parles sur le topic du Qnap, nous pourrions facilement comparer les pourcentages d'utilisation du CPU

http://forum-hifi.fr/thread-2852.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 416 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,293 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,964 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,777 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,400 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)