Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
On a tous nos blocages mêmes en étant geek Big Grin l'iMac est avec Audirvana à la fois ma source et le stockage sur son disque dur, en gros il remplace ton Mac mini et ton nas Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(11-26-2016, 10:46 PM)Pascal64 a écrit : Joël, un coup de main ?

Désolé Hug! Je n'arrive pas à visualiser ta config.
Audirvana envoie son flux à un routeur puis au serveur qui l'envoie au DAC 
Arglh, ma geek attitude en prend un coup !

Ce serait volontiers Pascal mais pour moi le matériel SOtM est inconnu , désolé
Je n'ai jamais vu de commande vers un lecteur  réseau dans Audirvana, peut-être qu'un lecteur réseau est reconnu comme les AirPlay par exemple dans le menu des cartes son ? (alt+icône haut parleur)
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
@ hug! 

http://forum-hifi.fr/thread-1226-post-53...l#pid53972

Avec des enceintes en marbre, faut au moins un Mac book air  Tongue
(À la sauce Joël)

Ou un iPhone  Big Grin
Répondre
Au salon, il y avait des sources à base de portables. Le rendu est plus proche d'un lecteur CD que d'un MacMini tweaké.
On s'ennuie assez vite.
Répondre
Ze Goodie of du Mac, mais pas seulement:

J'ai récupéré pour la semaine une Ultracap LPS1 de chez Uptone audio.
l'Ultracap est la première d'une nouvelle génération d'alimentation qui utilise des Supercapas.
je vous laisse chercher sur leur site si vous souhaitez des infos sur son fonctionnement.

J'ai comparé trois solutions:
mon système actuel en n°1 :
Clone Audio sur NAS Qnap251
Uptone JS2 sur macMini (output 2) et
Uptone JS2 sur Regen (output 1)

solution n°2
Clone Audio sur NAS Qnap251
Uptone JS2 (output 2) sur macMini 
Uptone JS2 (output 1)  sur Ultracap qui alimente le Regen

Solution n°3
Uptone JS2 (output 1)  sur NAS Qnap251
Uptone JS2 (output 2) sur macMini 
Clone Audio sur Ultracap qui alimente le Regen

Chez moi le NAS est branché en direct sur le MacMini. pas de routeur. le Mini est super tweaké. MMK, carte SD, scripts de chez CAD, Fabfilter...

Comparer les solutions 1 et 2 permet de mettre assez simplement en évidence l'apport de cette nouvelle boite sur le rendu final. plus de fluidité, plus de naturel. on se rapproche de l'écoute d'un RamDisk pour ceux qui connaissent.
je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en branchant la configuration n°3. j'avais arrété d'utiliser la JS2 pour le mac et le NAS parce qu'elle était limite en puissance.
A cette époque j'avais un NAS syno 114 qui était assez gournand en courant. De temps à autre le NAS coupait et redemarrait. j'ai planté un nombre important de listes de lectures à cette époque.
Le résultat de ce nouvel essai  (solution n°2 vs n°3) a été sans appel. impressionnant. la claque tout est mieux. vraiment mieux avec un grave qui gagne en densisté, en profondeur. des aigus qui filent sans aucune dureté. quelque soit le niveau du potentiomètre de volume, c'est hyper naturel.

j'en tire deux conclusions.
je vais devoir planifier une dépense imprevue. l'ultracap LPS-1 de chez Uptone mérite vraiment le détour.
Pour ceux qui doutent, le NAS est vraiment un maillon à part entière de la chaine musicale. il est trop souvent délaissé. pour moi, c'est lui la source. il mérite une vrai alimentation Haut de Gamme.

Bela
Répondre
Salut Bela et merci pour ce retour.

On vérifie une fois de plus que le Qnap a besoin de la meilleure alim possible.

Avant de passer commande d'une alim Uptone pour regen,  tu devrais peut être essayer 
-l'intona 
-le W4S recovery
Normalement ça marche mieux qu'un REGEN.



Ma Clone audio nouvelle génération (sur le Nas) est en train de se révéler ....c'est somptueux.
Répondre
Bonjour Pascal-grand-gourou-du-mac-mini Smile

Je viens d'investir dans un Mac mini pour le dédier à l'audio mais je n'ai fait aucun tweak à ce stade, j'en suis à le configurer proprement, et j'ai vu sur un autre fil que tu disais qu'il fallait lui mettre un dongle HDMI si on ne voulait pas que l'affichage se traine en VPN à partir d'un autre Mac.
J'ai effectivement constaté que ce n'était pas hyper rapide comme réponse en prenant le contrôle à distance du Mac Mini, et donc s'il y a une manip pour que ça réponde mieux, ça m'intéresse !
Est-ce que ça règle ce pb de vitesse ou bien ça ne change pas grand chose ?
J'hésite encore sur l'endroit où je vais l'installer sur le réseau. Il sera connecté en RJ45 sur un routeur, et enverra la musique sur le Devialet avec Air en Wifi (donc aucune connexion physique avec la chaine Hifi), donc l'emplacement exact du Mac Mini est a priori secondaire.

Au niveau du logiciel, j'hésite encore entre Audirvana et JRiver. Il faudra que je fasse des comparaisons équitables entre les deux quand j'aurai le tout en place, car pour l'instant je préfère JRiver au niveau qualité, mais Audirvana au niveau de l'interface de pilotage sur l'appli iPad.
Mais bon, peut-être que j'utilise mal l'interface de JRiver sur iPad, et peut-être que j'utilise mal Audirvana pour la musique...

Je suis pour l'instant perplexe sur l'intérêt des diverses alimentations en ayant la connexion via Air Wifi (donc totalement isolé électriquement du Devialet).
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Salut Pda0, 
Te voilà enfin sur ce topic  Wink

-Mac mini ok mais à condition de changer l'alimentation sinon, autant garder ton Mac book Pro.
-Carte SD ? C'est elle qui engendre des ralentissements.
Ce n'est effectivement pas très réactif en partage d'écran.
Avec la Lexar 2000 ce sera un poil plus rapide.
-oui, le dongle HDMI aide aussi à fluidifier.
-MMK Uptone audio > un petit bricolage pour l'hiver ?  Big Grin
-alim de ton choix... de 300 à 1300€ sachant que c'est l'élément clef.

Pour citer Patatras (qui utilise un réseau de 9 batteries sur sa démat de rêve)
"tout ce qui a été perdu à la source ne sera jamais récupéré, quelque soit la qualité du matos en aval, simple question de bon sens"

-Serveur, stockage ?
Joél obtient de bons résultats avec la Time capsule en wifi.
La solution du Qnap hs251 est connue et on en a bien fait le tour.

- et avec un RJ 45 de course sur le Nas c'est encore mieux
http://forum-hifi.fr/thread-1053.html
Celui proposé par Panda77 à l'air très bon.

l'alimentation JS2 Uptone audio (voir le test de Bela Lugosi quelques messages plus haut) dispose de deux sorties, une spéciale Mini et l'autre suffit pour le Nas Qnap

-Audirvana  ou JRiver...tu connais mes goûts.
L'application IOS A+remote avec Qobuz inside est très bien faite.
As tu essayé de jouer avec les curseurs dans l'onglet des filtres pentes etc ?
Chez moi j'arrive à peaufiner le rendu. avec ton utilisation Dirac en plugin, je ne sais pas. 



Je te souhaite de belles aventures avec ton Mini  Cool


Pascal
Répondre
Bonjour à tous,
je suis ce passionnant topic depuis quelques mois et j'ai franchi le pas du mac mini sur mon Devialet 120. Je suis donc parti d'un mac mini mid2011 I5 2,5 ghz avec 8 Go de RAM. J'ai installé un SSD 250Go ainsi que la carte SD avec ElCapitan+scripts CAD. Pour info, j'ai pris la SD 32 Go de chez Gobe (Amazon). Je n'ai aucun ralentissement en partage d'écran et la carte est super rapide. Audirvana installé sur la carte va chercher la musique sur le SSD et aussi sur mon NAS Synology. Tout est connecté en ethernet. Je n'ai pas prévu de connecter le NAS directement sur le mac mini car le NAS sert à toute la famille et j'ai LMS qui tourne dessus pour mes Squeezebox (système secondaire). Peut être que je tenterais plus tard la time capsule dédiée au mini... Pour le reste de ma config, le Mac est connecté au Devialet en USB + Regen. Le Regen est alimenté en linéaire par une HD Plex et j'attends le kit MMK courant de semaine prochaine pour y relier le Mac. A l'heure actuelle, c'est à dire carte SD-Audirvana-Mac mini alim normale-bibliothèque SSD et Synology-Regen alim linéaire, j'obtiens les meilleurs résultats avec la musique provenant du SSD. J'ai comparé avec AIR sur la carte SD connecté en Wifi ou en ethernet au D120 et je trouve que c'est légèrement en dessous de l'usb-regen. Je referai des tests quand j'aurais le mini alimenté par la HD Plex. Concernant le NAS, je ne pense pas que je passerais par une alim linéaire car il est deja branché sur un onduleur permettant d'éviter les crashs lors des coupures d'électricité.
Pour terminer, je dirais que la solution actuelle constitue la meilleure source que j'ai eue sur le D120. J'ai donc hate de recevoir le kit MMK qui devrait faire progresser l'ensemble.
Bonne journée,
Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
(12-02-2016, 12:19 PM)Baldoun a écrit : Bonjour à tous,
je suis ce passionnant topic depuis quelques mois et j'ai franchi le pas du mac mini sur mon Devialet 120. Je suis donc parti d'un mac mini mid2011 I5 2,5 ghz avec 8 Go de RAM. J'ai installé un SSD 250Go ainsi que la carte SD avec ElCapitan+scripts CAD. Pour info, j'ai pris la SD 32 Go de chez Gobe (Amazon). Je n'ai aucun ralentissement en partage d'écran et la carte est super rapide. Audirvana installé sur la carte va chercher la musique sur le SSD et aussi sur mon NAS Synology. Tout est connecté en ethernet. Je n'ai pas prévu de connecter le NAS directement sur le mac mini car le NAS sert à toute la famille et j'ai LMS qui tourne dessus pour mes Squeezebox (système secondaire). Peut être que je tenterais plus tard la time capsule dédiée au mini... Pour le reste de ma config, le Mac est connecté au Devialet en USB + Regen. Le Regen est alimenté en linéaire par une HD Plex et j'attends le kit MMK courant de semaine prochaine pour y relier le Mac. A l'heure actuelle, c'est à dire carte SD-Audirvana-Mac mini alim normale-bibliothèque SSD et Synology-Regen alim linéaire, j'obtiens les meilleurs résultats avec la musique provenant du SSD. J'ai comparé avec AIR sur la carte SD connecté en Wifi ou en ethernet au D120 et je trouve que c'est légèrement en dessous de l'usb-regen. Je referai des tests quand j'aurais le mini alimenté par la HD Plex. Concernant le NAS, je ne pense pas que je passerais par une alim linéaire car il est deja branché sur un onduleur permettant d'éviter les crashs lors des coupures d'électricité.
Pour terminer, je dirais que la solution actuelle constitue la meilleure source que j'ai eue sur le D120. J'ai donc hate de recevoir le kit MMK qui devrait faire progresser l'ensemble.
Bonne journée,
Sebastien
Bonjour, ave le MMK et une LPSU sur le Mini, tu vas rentrer dans une autre dimension.
avec en plus encore une marge énorme de progrès si tu suis les recommandations de pascal.
Pascal et moi sommes passés par toutes les étapes que tu cites. se nourrissant l'un- l'autre de nos trouvailles respectives....
Bela
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 412 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,267 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,960 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,770 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,383 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)