Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
il ne cherche pas le câble d'alim, il cherche le câble du ventilo  Wink
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
Répondre
Je viens de voir l'échange. Ce câble je l'ai commandé chez Gent audio. Je lui en ai envoyé un que j'avais en double et il a fait le même en câble néodio. Ci-après l'échange :
We got the Molex housing and it's the same one as your cable, so we could make cable for you now.

The best one is our Neotech UPOCC 7N copper wire, and 24awg is the max wire for this tiny housing.
If we make the same length cable as yours with Neotech 7N copper 24awg wire, price is $55/pc, free post shipping.

I can send Paypal invoice to you, if you think it's ok.
Répondre
Bonjour à tous
Nous avons finalement retrouver le câble avec l'aide du vendeur. Néanmoins j'avais eu un retour de uptone qui vend ce câble à l unité pour 6 dollars hors frais de port. Merci de votre aide
Ampli: Audia Flight AF 2 MK3
Préampli phono: ......
Sources: Pioneer CD 723 + Schiit Mobi 2 
              Platine Project Esprit Carbon DC SB
              Mac Mini 2011
DAC: Schiit Mobi 2 / Topping D10
Enceintes: Elipson P4i / PEL Kantor S3.2 (in progress...)
Répondre
Ok, désolé, tu parlais d’un cable basique. Je te parlais d’un câble « amélioré »je n’ai pas tout compris
Répondre
Bonjour à tous. Après avoir lu de nombreuses pages traitant de Mac mini en lecteur réseau sous Audirvana, je me tâte a en acheter un. Je possède en lecteur réseau un player allo digione relié à un ampli Marantz pm6007, un Nas synology ds218play et un MacBook ou je diffuse en UPNP/DLNA ma musique sous Audirvana. L’achat d’un Mac mini me plairait car au moins je ne sollicite pas mon MacBook et c’est discret. Pensez vous que ça vaut le coup d’investir ou ma config actuelle est suffisante? Au plaisir de vous lire
Répondre
En termes d’ergonomie tu gagneras puisque tu peux laisser le Mac mini dans un coin ou à côté du NAS et sans écran et clavier, donc encombrement minimal.
En termes de rendu son, tu devrais avoir une amélioration également surtout avec une alimentation linéaire et le kit UpTone audio mais ça augmente le budget car une alim linéaire pour un Mac mini c’est 4 ou 500€ environ (à voir si les Reddo de l’ami Jacques92 sont plus abordables, elles sont excellentes dans tous les cas).

Et si ça t’intéresse, mon Mac mini est toujours en vente sur le forum (avec kit Uptone mais aussi avec l’alimentation interne si besoin est). Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Bonjour tu as également en vente sur lbc possiblement la même annonce que pda0 une kit uptone plus alim linéaire a 150e
Ampli: Audia Flight AF 2 MK3
Préampli phono: ......
Sources: Pioneer CD 723 + Schiit Mobi 2 
              Platine Project Esprit Carbon DC SB
              Mac Mini 2011
DAC: Schiit Mobi 2 / Topping D10
Enceintes: Elipson P4i / PEL Kantor S3.2 (in progress...)
Répondre
Merci pour vos réponses. Quel est la version du Mac mini que vous me conseillez ? Car j’ai vu que ceux d’avant 2014 étaient conseillé.
Répondre
C’est un 2014 avec un SSD PCie en plus du DD de 1To. Le SSD PCie est la meilleure option pour mettre l’OS et avoir les meilleurs résultats audio. Bien mieux (et aussi plus fiable et pratique que sur carte SD par exemple).
La description complète est sur l’annonce qui est la rubrique Dematerialisation des petites annonces sur le forum ici : http://forum-hifi.fr/thread-21211.html

Les versions avant 2014 n’ont pas le SSD PCie et personne n’a démontré la moindre supériorité vs les versions 2014 car personne n’a comparé côte à côte dans la même configuration. 
Ce qui fait vraiment la différence c’est le SSD (ou carte SD) et le kit UpTone avec l’alimentation linéaire. 

J’ai abandonné le Mac min car je suis passé sur Roon et son OS Roon Rock qui ne tourne pas sur Mac mini (Rock car Roon marche sans pb sur Mac OS ou Linux Fedora) et j’ai donc pris un NUC mais en comparaison directe entre Mac mini et NUC d’un point de vue audio, je n’ai pas vu/étendu de différence. 
Le Mac mini est une excellente option pour Audirvana ou même JRiver.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Merci pda0 pour ta réponse. J’ai vu ton annonce, malheureusement je n’ai pas ce budget la à l’instant T. Je compte déjà commencer par le Mac mini et l’optimiser dans le futur. J’ai vu un Mac mini de fin 2012 dans les 200 euros. Pour stocker uniquement Audirvāna ce sera son seul usage, car pour la musique je passerai par mon Nas, ce modèle la fera l’affaire ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 412 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,267 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,960 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,770 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,383 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)