Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Ce n'était pas là , à moins que ce soit Aredien qui parlait de ça, pas grave.
En fait au lieu de ça
[Image: 51sgII0W1bL._SX679_.jpg]
il faut mettre ça
[Image: 336205.jpg]

Ce n'est pas qu'un voile qui se barre c'est une barrière Smile
impressionant!

En fait je me servais de ce dock pour copier de disque à disque , il est super rapide, un album est copié en 2 ou 3 secondes entre 2 disques SSD. Mais sur la source c'est une tuerie comme dirait l'autre , avec l'alim d'origine en +.
36€, ça ne va pas nous ruiner
https://www.grosbill.com/4-connectland_s...rexterne35
Répondre
C'est ce fil que tu cherches ?

http://forum-hifi.fr/thread-11785.html

En gros, si je comprend bien : tu es passé d'un truc qui tirait son alim sur les ports USB à un bidule avec une alim externe (combien de volts ?)

C'est peut être normal que tu entendes une belle différence.
Sinon ça viendrait de quoi ??? 
On est pas à un mystère près  Big Grin

Ensuite, je reste persuadé qu'il est possible d'améliorer encore le bidule.
Voir les réponses apportées sur le fil cité plus haut.
Répondre
Bonjour à tous

Je le suis lance dans l’optimisation du Mac mini
Je viens tout juste de terminer la carte SD avec OS X Marverick. Reste à installer l’alimentation quand je l’aurais reçu ....

J’avais une petite question concernant le scripte tipunch ? Comment l’utilise t-on ? Juste un copier coller dans le terminal ?

J’attend votre retour et merci

Damien
Répondre
Hello, 

Alors ma technique est la suivante : 
Tu télécharges les scripts CAD (lien en première page)


Aller sur les scripts Tipunch (lien en première page)
Copier tout le texte

Ouvrir le script CAD avec l'éditeur de texte 
Tout sélectionner , supprimer, coller le texte de Tipunch,  fermer ou enregistrer sous 

Désolé mais je ne sais pas faire autrement  Big Grin

Copie ce fichier quelque part sur ta carte SD

Petit conseil : faire un clone de ta carte SD Mavericks , ceci t'évitera la longue procédure d'installation en cas de plantage 

Faire tourner tout le bazar avec Audirvana
Une fois que ça marche, lance le script de Tipunch 
Renseigne ton mot de passe du Mac mini (c'est à l'aveugle)
Répondre oui (Y) à tout sauf pour le wifi (N)
Laisser faire
Reboot : Y

Audirvana va te demander la réinstallation du sys optimizer : oui
Tu peux maintenant profiter de ta musique  Smile
Répondre
Yep ! C’est aussi la méthode que j’ai employée.
Un grand merci à son auteur, ils apportent un peu plus !
Juste pour préciser : contrairement au scripts CAD,  ceux-ci ont pas de retour en arrière possible. C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’option Reset. Un clone de la carte SANS SCRIPTS ACTIVÉS est donc obligatoire.
En effet, d’habitude je faisais un Reset avant d’utiliser onyx ou même Carbon Copy Cloner, avec ses scripts, il faut maintenant redémarrer depuis la carte clone. D’autant que chez moi, il m’est désormais impossible de faire un partage d’écran depuis un autre Mac lorsque les scripts sont en route.
Autres petits soucis rencontrés même en désactivant le Bluetooth avant l’installation, lors d’un redémarrage il est désormais actif, Sans possibilité de le désactiver. D’autre part, je configurais dans les Préférences Système, Utilsateur, l’ouverture automatique de ROON BRIDGE et maintenant il ne prend plus en compte ce paramètre. Donc  au redémarrage, il faut le rouvrir manuellement.
D’autres personnes ont rencontré ce souci ?
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Citation :D’autant que chez moi, il m’est désormais impossible de faire un partage d’écran depuis un autre Mac lorsque les scripts sont en route. 

J'ai trouvé la parade  Smile
Il faut passer par safari, taper l'adresse du Mac mini et hop, ça fonctionne.
Bien penser à rajouter çette adresse dans les favoris.

Je ferais des captures d'écran si besoin
Répondre
Oh Yeah ! Big Grin  Un accès VNC dans le navigateur... je n'y avais pas pensé  Blush Merci Pascal.

En revanche, pour permettre à ROON BRIDGE de se relancer, je n'ai pas trouvé de solutions : La coche "Launch at startup" ou l'ouverture demandée dans les préférences sont sans effets. Bluetooth idem...
Pas dramatique, mais... d'autres astuces sous le coude ???
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Pour moi le partage d'écran fonctionne très bien, soit avec VNC sur une tablette, soit avec un autre MAC avec Aller \ Se connecteur au serveur ... et en tapant l'adresse IP

Peut-être parce que mon autre MAC est aussi sous Mavericks vu que c'est un vieux coucou Smile
Répondre
Merci pour ce retour d’expérience. En effet il doit s’agir de configurations différentes. De mon côté, sur le réseau, je ne vois plus du tout apparaître mon Mac Mini. Mais pas grave, puisqu’on a d’autres solutions.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Hello, 

Pour faire mieux en qualité sonore que le Mac mini tel que décrit en première page de ce fil, c'est à dire : 
- OS X Mavericks sur carte SD 
- scripts Tipunch
- Audirvana 2.6
- Iso REGEN et LPS1.2 
- SSD dans le boîtier externe Inateck 
- WiFi 
- alim JS2 Uptone ou Rose Audio (je suis sur Clone audio mais je sais que vous êtes nombreux à tourner avec ces deux alims)

.... et bien faut se lever de bonne heure  Big Grin

J'arrive à me rapprocher de ce rendu avec mon PC DIY de course 
- alim HDPlex 200w et ATX 400
- carte USB Jcat femto alimentée par LPS1.2
- windows server en mode GUI  (comparable à Mavericks ?) 
- audiophile Optimizer (pseudo équivalent Windows des scripts Tipunch)
- SSd dans le boîtier Inateck 
- Roon server 
- WiFi 

Je n'ai pas dit mon dernier mot mais pour l'instant le Mac mini est un chouilla devant !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 408 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,260 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,957 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,766 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,365 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)