Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Bonjour,
Je suis en train de terminer la traduction du manuel d'installation du kit MMK.
Je mettrai en ligne d'ici quelques jours.
Cdlt,
Répondre
Et ben là ça tombe bien
De toute façon j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de stock et doivent recevoir 150 cartes mère pour le kit MMK fin janvier
Merci pour ce travail
Répondre
Bonjour,

J'avais déjà rencontré la barrière EMI de chez 3M sans savoir ou me la procurer.
A titre d'exemple TotalDAC met un gros patch sur sa puce de programmation et un tweaker comme Fidelity Audio en place sur les DAC et autres puces.

Je sais que le lien est quelque part sur le fil mais dur à trouver ... Pascal pourrais-tu le mettre en première page ?
https://eu.mouser.com/ProductDetail/3m/a...cycode=EUR

Sur le mini, j'ai blindé le fond jusque sous le SSD PCIe et patché toutes les puces sur la carte. Il y a également un compartiment blindé avec une plaque métallique, il y a eu droit aussi. Autant utiliser les nombreuses chutes...
Sut Mon DAC, pareil, les DAC et toutes les puces ont été patchés.
J'aurais du prendre des photos...
Surtout ne pas hésiter à déborder de 2 à 3 mm de chaque coté des éléments patchés pour assurer une bonne efficacité.

Le résultat ? Au-delà de tout espoir. C'est comme si j'avais changé de source ou de DAC en encore mieux.
Le message a gagné en naturel, les très légères duretés numériques de mon DAC (je viens d'un totalDAc Six , alors j'y suis sensible... aux duretés liées au suréchantillonage) ont totalement disparues. Plus la moins crispation ou surdéfinition. La transparence, la dynamique, sont totalement préservées. Sur ce critère c'est à peine croyable. C'est le meilleur investissement que j'ai pu faire en 15 ans d'audiophilie !

Avant de mettre de l'argent et de l'énergie dans des achats et tests de câbles couteux ou autre appareils "dépolluants", découplages etc..., il faudrait à mon humble avis commencer par bien traiter nos chers appareils, (sources et DAC) contre les EMI qui pénètres dans les puces.

Reste à traiter mon HS 251

Bravo les gars c'est top !
Répondre
Kit MMK :
Quelques semaines après réception, j'ai eu une petite surprise. Un courrier de FedEx me réclamant 29 € : taxes, frais de dossier pour Fedex et taxe sur les frais de dossier.
Si je commande leur alim, ça risque de faire mal ...
PS : j'ai pas encore monté le MMK dans le mac.
Bonne journée
Répondre
Et voilà pourquoi je citais François plus haut
Au moins pas de frais de douane
Ça entretient l’économie
Donc si prix équivalent le mieux c’´est d’acheter européen finalement
J’ai envoyé un mail à rose audio pour connaître les délais de livraison de leurs alimentation mais pas encore de réponse
Affaire à suivre
Pour ma commande mmk et Regen je commence donc à créditer un compte ?
Pour les puces dommage de ne pas avoir de photos ou de références : ou les trouvent t’on ?
Tant qu’a Avoir les mains dans la bête autant faire d’une pierre deux coups (mmk et puces)
Répondre
^^ Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'essaye une feuille anti EMI type 3M comme celle ci-dessus, mais je ne sais vraiment pas ou en mettre, et je crains aussi d'en mettre trop. Même si c'est le sujet Mac ici, sur un PC plus "classique" vous en colleriez ou ?
Répondre
Acheter Françouais, ouais, tout à fait d'accord, encore faut-il que ça existe ...
Répondre
(01-25-2019, 11:59 AM)Franz a écrit : ^^ Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'essaye une feuille anti EMI type 3M comme celle ci-dessus, mais je ne sais vraiment pas ou en mettre, et je crains aussi d'en mettre trop. Même si c'est le sujet Mac ici, sur un PC plus "classique" vous en colleriez ou ?
Tu as des exemples ici, sur le site SOTM

https://www.sotm-audio.com/sotmwp/englis.../eabs-200/


[url=https://www.sotm-audio.com/sotmwp/english/portfolio-item/eabs-200/][/url]Après, cela dépend des appareils.
Il est clair que l'apport est parfois spectaculaire.
Notamment sur les crispations numériques dans le haut médium aigu.
Le bruit de fond recule
En revanche et je ne me l'explique pas , sur ma config, si j'en met trop dans le Mini, je perd de la dynamique en bas.
Et pour ce qui est de la RAM, testé chez moi, ça apporte de suite une aigreur.
Donc à manipuler avec précaution  Wink
Répondre
Délais rose audio 3 semaines
Répondre
Ok, merci. Donc je peux déjà commencer à en mettre sur le chassis, en y allant mollo sur les quantités puis en ajustant après en fonction du résultat...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 397 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,213 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,954 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,696 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,330 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)