Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Il peut déjà essayer les scripts CAD et booter depuis une carte SD.
Répondre
Ce qu'il ne faut pas faire 

Hello,

J'ai tenté cet aprem (avec l'aide de Aredien que je remercie en passant) de faire tourner mon new DAC Hegel en réseau.

Ma config MAc est listée (avec un zoli dessin) en première page.
Mais pour trouver le DAC sur le réseau, j'ai tout branché sur le routeur :

NAS> RJ45 > routeur
Hegel HD30 > RJ45 > routeur 
Mac mini > Wifi > routeur 
Audirvana V3, l'objectif étant d'utiliser ses nouvelles fonctions UPNP 

N'ayant pas réussi à faire reconnaître le DAC en réseau, j'ai bêtement cliqué sur lecture alors que le cable USB était toujours relié au DAC.

BEURK ! J'avais l'impression d'écouter du MP3 !!!  Confused
Et pourtant, le routeur est sur alim lineaire de type Zerozone 100W
Connecter les appareils destinés à la hi-fi sur un routeur non audiophile, ça pollue à Max.

Donc si vous avez des MAcs, profitez de cette géniale possibilité qu'est le bridge.
Rien à faire de particulier : on branche un cordon RJ45 entre le NAS et le Mac.
Le NAS est vu immédiatement dans le Finder.
Activer ensuite le Wifi sur le Mac pour qu'il soit reconnu sur le réseau.

De cette manière, ni le NAS ni le Mac n'ont de contact physique avec le vilain routeur  Smile
Cerise sur le gâteau : le transfert des données est très rapide. Upsampling to DSD comme qui rigole ( SSD dans le Nas et OS X sur carte SD en ce qui me concerne)

Pascal
Répondre
...d’ou l’interet D’intercaler un switch « audiophile » si on est en filaire entre routeur et Mac/PC. Le gain va très au delà de tout changement de câble, quel qu’il soit (avec un switch très cher chez moi, certes). Et dans ta config, il faut avoir un NAS, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Il faudrait déjà qu’il définisse sa sortie audio préférentielle. Les choix seront différents selon s’il choisit l’usb , ethernet, l’optique (pourquoi pas ?) ou attaquer son Dac en AES/spdif avec une interface. Et tout ça est surtout dicté par la qualité des entrées numériques de son Dac. Il vaut mieux utiliser la meilleure (s’il y en a une) plutôt que d’optimiser la sortie sur le Mac vers une entrée pourrie sur le Dac (j’exagère...)
Répondre
Hello,

Citation :booter depuis une carte SD
 Oui ça je vais le faire dès que j'ai le temps, c'est pas cher je dois avoir une carte SD qui va bien quelque part et l'explication en page 1 elle aussi me va.

Citation :scripts CAD
Ça je vais éviter si je veux continuer à regarder des films...
                                                                            |Adam Audio Column mk3 Actives
Mac Mini|Audionirvana|Ozone7|Benchmark Dac3 HGC|Audeze LCD3
                                                                            |Jh Audio JH13
Répondre
J'ai les scripts CAD ils ne m'empêchent pas de regarder le streaming sur canal ou des vidéos YouTube de mon fiston.

Mais bon, qui parle encore des scripts cad ? À part moi (Mavericks) et quelques irréductibles.
Mavericks, Yosemite only. 
A partir de El Captain ça ne fonctionne plus.

Il me semble que pour utiliser Roon ou Audirvana V3 il faut El Captain.
Sierra, pas testé mais le direct mode ne fonctionne pas avec Audirvana (et Roon ? )
Peut être résolu depuis mes dernières lectures qui datent un peu.
Répondre
Roon et Yosemite/Mavericks fonctionnent très bien ensemble (et avec scripts CAD, mais on peut effectivement se contenter de supprimer le lancement des applis au démarrage, le wifi, le Bluetooth et quelques autres trucs comme quitter le finder)
Répondre
Je confirme que Roon marche très bien avec Yosemite et les scripts. Aucun pb sur aucun plan.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(11-19-2017, 11:18 AM)pda0 a écrit : Je confirme que Roon marche très bien avec Yosemite et les scripts. Aucun pb sur aucun plan.

+1
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
Citation :Sierra, pas testé mais le direct mode ne fonctionne pas avec Audirvana

Ça veut dire qu'il faudrait que je revienne a un version précédente? L'indication "INT" du Integer mode semble fonctionner pourtant? Ce n'est pas ça le mode direct?
                                                                            |Adam Audio Column mk3 Actives
Mac Mini|Audionirvana|Ozone7|Benchmark Dac3 HGC|Audeze LCD3
                                                                            |Jh Audio JH13
Répondre
(11-19-2017, 04:42 PM)vmullot a écrit :
Citation :Sierra, pas testé mais le direct mode ne fonctionne pas avec Audirvana

Ça veut dire qu'il faudrait que je revienne a un version précédente? L'indication "INT" du Integer mode semble fonctionner pourtant? Ce n'est pas ça le mode direct?



Dans les préférences tu as la case direct mode à cocher.
Juste au dessus de celle de l'INT mode.

C'est meilleur lorsque le direct mode est actif.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 408 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,260 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,957 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,765 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,365 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)