Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
Mon dac est un exasound e38 qui dispose de mini-xlr.

Aurais-tu des suggestions de câbles ?

J'ai besoin de mini-xlr à xlr ordinaire.
Répondre
Bonjour, pour les mini xlr j'ai vu ce modèle en cuivre:
https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...13606.html

Pour le câble je te conseille le Rasta13 sur une base de fil de cuivre Cryo
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Un peut d'informations sur les Rasta10 et Rasta11.

Après un long séjour chez Nicoben pour évaluation, ils étaient accompagnés  de câbles DC pour être relié a un switch Warwessa.

Je tenais absolument à avoir l'avis de Nico sur ces câbles en Argent sur un système que lon peut qualifié très optimisé et que l'on peut qualifier de très haut de gamme.  Smile
Donc mes Rasta se retrouve dans un environnement inhabituel, en confrontation avec des câbles bien sélectionnés ( avec de nombreux tests de câbles divert et variés ) par Nico 
Comme moi Nico est très attentif à l'association des deux XLR utilisés dans un system avec pré-Ampli. 
En plus plus Nico a une oreille affûtée et bien entraînée  Wink

Chez Nico nous avons le Coincident:

http://www.coincidentspeaker.com/Audioph...-2016.html

[Image: 200930095912667928.jpg]

NICO utilise le Dac Mola Mola Tambaqui et les gros Amplis Luxman

[Image: 200930100510196032.png]

enceintes egglestonworks andra 3
[Image: 200930101125227371.jpg]

Bilan:
L'analyse qu'il a faite est a considérer avec les câble Dc Rasta et celui de Nico à base de Duelund. 
le R10 à un côté plus direct surtout avec le câble DC 14 (tout Argent). 
le R11 montre des qualités de timbres excellentes et présente une reproduction plus chaleureuse. 

Pour l'association avec un deuxième câble XLR, Nico utilise un Kubala émotion entre le pré-Ampli et l'Ampli les Rasta ne seront testé que entre le Dac et le pré-Ampli. 
Dans cette configuration le Kubala étant lui-même assez chaleureux le R11 au même caractéristique n'est pas le plus approprié Bien que très plaisant Nico trouve que ça fait trop.
 
Testé avec un Grimm TPR plus sec que le Kubala l'association n'est pas meilleur que l'association Charlin bleu-Kubala émotion. 
Pour le Grimm c'est exactement ce que j'ai constaté chez moi sur un system beaucoup plus modeste (voir très modeste). 
Le changelent de câble DC sur le Warwessa ne permet pas de corriger. Un câble DC permet juste une affinage une fois que l'on a trouver le bon couple. 

Actuellement l'association que j'utilise est avec un câble XLR monobrin amélioré le Rasta13. 

Conclusion
Nico vous mettrais ça avec les plein et les déliés  Big Grin mais l'essentiel est là. 
Dans un contexte de DIY Les câbles R10 et R11 sont d'un niveau très appréciable  ils ont été testés sur des systèmes très différents
Rastabill (Jbl s2600) , Christian85 (Klipch Cornwall ), Ezel78 ( Dali Euphonia MS4) , Davidhifi (PEL Alycastres), Nicoben (egglestonworks andra 3) et Joël C. ( Giya G2 et Leedh E2 glass voir audiophe Magazine) 
L'ensemble de ces testeurs ont trouvés un bel intérêt à ces câbles. 

J'attends avec impatience leurs retours à la maison....
Ils ont quittés la maison avant le confinement......
Le retour est long pour ces grands voyageurs !! 
12 jours de voyages pour 260km.....et toujours rien en vu... les services de livraison ne s'améliorent pas Sad la nous avons à faire avec Mondialrelay.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Oui mondial relay vient de prendre en compte ma requête et lance l’enquête.... reste t il un moyen d’acheminement à prix correct qui tient ses promesses? Est ce le je-m'en-foutisme grandissant d’une partie des gens pour les tâches qui leur incombe professionnellement qui pose souci?... Bref j’espère qu’il va arriver ce colis! Sad

Optimisé, optimisé... pas assez encore à mon goût mon système, au niveau acoustique au moins, il attend sa pièce dédiée car là est le maillon faible.
J’ai trouvé dans le R11 un joli résultat avec des timbres assez équilibrés et savoureux, à la fois facile à vivre et offrant de l’ouverture et de la finesse. Les Kubala offrent un peu plus de tension notamment dans le bas malgré leur générosité, ils gardent néanmoins une belle ouverture et définition avec une géométrie bien étudiée. Le couple Luxman / Andra colle bien mais est aussi sensible sur l’équilibrage tenue / tension / nuancement / rondeur / dégraissage dans le grave, beaucoup de possesseurs des Andra en ont fait les frais je pense.

Dans ce cadre le choix de ce dernier cable qu’est la liaison xlr, que ce soit entre pré et source (critique) ou source et blocs direct (un peu moins critique mais tout aussi important) n’est pas si évident. J’y ai senti, sur ce R11, un petit excès de rondeur dans l’ensemble sur le grave / bas grave, souvent symptomatique du comportement de l’argent d’ailleurs, toujours plus ou moins rond dans le grave, ou révélant quelques rondeurs ailleurs dans le système peut être ! Une marque comme Bibacord me semble un exemple du jeu associé à cela, en cherchant les avantages du cuivre et de l’argent par un mix des deux matériaux dans leurs mises au point cablières.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Bonsoir à tous,

Je viens à peine de terminer une nouvelle paire de cables XLR.
Pin 2 et 3 pur argent 0.2
Pin 1 8 X 0,05 cuivre
Connecteur XLR Rhodium
Gaine nylon
Tuyau transparent 8mm
Téflon

[Image: 200930111409978405.jpg]

[Image: 200930111410350751.jpg]

[Image: 200930111410732553.jpg]

Oui, bon et alors comment ça sonne ?
J'ai pas pu trop tester car j'ai fini à 22h et les écoutes que j'ai fait étaient à faible volume, mais de ce que j'ai pu entendre, c'est pas pire que mon XLR de 0.1mm Litz.
J'ai l'impression que le grave est mieux contrôlé et que les aigus sont un poil mieux définis, peut être aussi une meilleure séparation...
Suite des tests demain !
Répondre
En tous les cas ils sont trèèèèèèèès beaux.
Je vais tenter une évolution de mes RCA avec billes de bois.
Tu nous raconteras ton avis sur tes nouveaux cables.
Répondre
De plus en plus pro dans la réalisation et le packaging !!  Wink
L'isolation inter-câble, c'est téflon uniquement et air. 
Tressage ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Oui zaurux, téflon et air.

Pas d'enroulage, je n'ai pas pris une corde comme dans mes précédentes créations, mais un tuyau PVC transparent de 8mm.
1 fil d'argent dessus + téflon, un fil d'argent à l'opposé de l'autre + téflon + gaine nylon.
La masse passe à l'intérieur du tuyau.

Tests en cours Paul Big Grin
Répondre
(10-01-2020, 09:42 AM)Razmote a écrit : La masse passe à l'intérieur du tuyau.
Ça va arroser sec, tends bien l'oreille pour les bruits de robinets  Tongue
Répondre
Robert le finition est très classe, prise furutech.Ton utilisation du tuyaux me rapelle mes premiers câble secteurs !!

[Image: 201001115922227180.jpg]

la terre était au centre... funny is not it  Big Grin

As tu récupéré le soyeux de l'argent ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,933 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)