Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
Des photos de ce bijou Lamouette ? Smile
Répondre
pas encore, pas fini
Mais au final ça donne 3 fils sur des petits morceaux de balsa. , visuellement.
Répondre
(07-23-2020, 04:10 PM)lamouette a écrit : pas encore, pas fini
Mais au final ça donne 3 fils sur des petits morceaux de balsa. , visuellement.

Un peu comme une cithare  Big Grin
Répondre
Ce fil est décidément très riche... on a le roi du micro fil de 0.1mm Robert Razmote, le roi des perles de bois Paul Chakiwi, le roi du balsa Alain Lamouette...
je veux est le roi du sisal Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(07-23-2020, 05:27 PM)rastabill a écrit : Ce fil est décidément très riche... on a le roi du micro fil de 0.1mm Robert Razmote, le roi des perles de bois Paul Chakiwi, le roi du balsa Alain Lamouette...
je veux est le roi du sisal Big Grin
C'est ça la magie des forums  Angel
Répondre
(07-23-2020, 05:27 PM)rastabill a écrit : Ce fil est décidément très riche... on a le roi du micro fil de 0.1mm Robert Razmote, le roi des perles de bois Paul Chakiwi, le roi du balsa Alain Lamouette...
je veux est le roi du sisal Big Grin
Et Michel le roi des testeurs fous Big Grin
Répondre
(07-23-2020, 02:39 PM)lamouette a écrit : très beau compte rendu, je me doutais bien que les câbles de Michel fonctionnaient correctement, d'ailleurs j'aimerais bien en essayer si c'est possible.
Pour ma part je m'y suis remis mais dans une toute autre géométrie , plus simple en apparence mais tout aussi compliquée dans les faits .
Je passe aux multibrins , seulement pas du multibrin du commerce, ça n'est jamais bien équilibré, non du multibrins fait maison avec le bon mélange de sections.
Et ça marche , même mieux qu'en séparant les brins. Je mixe quand même un petit peu avec du monobrin mais d'une façon particulière.
Par contre ça n'a plus grand chose à voir dans le choix des brins, il faut tout redécouvrir.
Plus de cuivre aussi, de l'occ et très peu de plaqué argent , j'ai de l'argent massif aussi , c'est avec ce mélange que j'arrive à trouver les timbres les plus vrais, avec seulement du cuag il y a toujours un manque dans une fraction des médiums quelque soit le choix des différentes sections.
En ce qui concerne les mélanges de matériaux , aucun soucis dans un multibrins , aucune mauvaise réaction constatée.

Bonjour,
perso dans mes multibrins maison (c'est comme ça que je fais mes câbles ) il faut que je dose juste au niveau des brins cuivre plaqué argent sinon le son est un peu trop haut, tout dépend des enceintes, avec des filtres numériques (DSP) donc sans composants passifs le son est directement du producteur au consommateur.
Répondre
oui moonfly, pareil , mais je dosse avec du cuivre occ, on peut passer du grave étouffé aux aigus surbrillants selon la composition et selon comment on serre le multibrin , je ne le fais que sur la masse. Il faut vraiment se casser la nénette pour trouver le bon dosage.
Sur les points chauds et froid j'ai de l'argent massif plus un multibrin cuag maison composé de 3 sections différentes.
Au final encore plus de scène que mon précédent câble et plus de cohérence entre les plans, des timbres plus riches , le plus dur a été de bien faire sonner le balafon pour lui donner ce son riche , boisé, que je n'ai eu qu'avec le cuivre.
Le relief est énorme, c'est bluffant et sur le piano on entend des myriades de belles harmoniques dans tous les sens.
Répondre
(07-23-2020, 07:14 PM)lamouette a écrit : oui moonfly, pareil , mais je dosse avec du cuivre occ, on peut passer du grave étouffé aux aigus surbrillants selon la composition et selon comment on serre le multibrin , je ne le fais que sur la masse. Il faut vraiment se casser la nénette pour trouver le bon dosage.
Sur les points chauds et froid j'ai de l'argent massif plus un multibrin cuag maison composé de 3 sections différentes.
Au final encore plus de scène que mon précédent câble et plus de cohérence entre les plans, des timbres plus riches , le plus dur a été de bien faire sonner le balafon pour lui donner ce son riche , boisé, que je n'ai eu qu'avec le cuivre.
Le relief est énorme, c'est bluffant et sur le piano on entend des myriades de belles harmoniques dans tous les sens.

Bonjour,
suite à quelques petites retouches hier sur la convolution concernant le nouveau caisson de grave, ça a modifié légèrement l'équilibre du son,  les aigus qui sont un poil agressifs à haut volume sur certain morceau, ce matin j'ai donc changé les câbles XLR qui sont sur l'ampli des larges bandes le nombre de brins et les sections sont les mêmes sauf qu'il n'y  a plus de plaqué argent que du cuivre, l'écoute est redevenue 'normale' cet après midi je vais reprendre les câbles devenus un chouia agressifs  et supprimer 2 ou trois brins  (0,18mm de diamètre) sur les 4 (cuivre plaqué argent) que je vais remplacer par 4 ou 5 ou 6 plus petit en cuivre.Je voudrais garder la finesse du son sur les aigus tout en supprimant le côté un peu fatigant à haut volume sur certain morceau. Il est pas trop difficile de faire des câbles qui sonnent bien à bas et moyen volume mais quand on monte le volume il y a d'autres paramètres qui rentre en ligne de compte et qu'il est plus difficile de maitriser, mais bon ça va le faire.
Répondre
bonjour
Les brins très fins calment les excès d'aigus dans un multibrins, je crois que nous avons fait la même expérience.
Oui, pour l'instant il me semble que les brins fins de cuivre calment plus que les cuag. Mais en ce qui me concerne pour les points chauds et froids je les mets sur un gros brin argent massif (plus calmes que les plaqués argent) et pour la masse je les mets sur des brins plaqués agent de section moyenne.
Le problème avec le tout cuivre c'est que ça ne convient pas trop au grave chez moi, c'est empatté , avec du cuivre occ ça l'est déjà moins mais ce n'est pas encore ça.
Je ne suis pas en multi-amplification , il me faut donc un câble à tout faire.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,878 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)