Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
(06-19-2020, 04:28 PM)Ezel78 a écrit :
(06-19-2020, 02:01 PM)lamouette a écrit : salut
voilà le CD:
https://www.qobuz.com/be-fr/album/concer...4639514656
plage 19 pour le basson , il doit avoir un son riche dans le médium et s'entendre même quand les violons sont par dessus.
Plage 22 pour les violons qui piquent gravement quand ils jouent tous ensemble dans l'aigu.

Merci pour la référence du CD ! Première fois que j'arrive à écouter un CD de classique en entier (quoique j'y arrive avec Paganini) . Très agréable !
Bon par contre je ne vois pas bien comment on ne peut pas entendre le basson même quand les violes sont dessus et avec le câble le plus bouché du monde  Big Grin

Peut être même que c est un Hautbois, ou pire une clarinette basse voir clarinette contralto
Répondre
il y a un hautbois oui, plus tard, mais un basson aussi et des cors, aucune clarinette, nous parlons de l'instrument qui fait la basse au début. En fait il faut entendre le basson quand les cors bien bruyants et les violons jouent par dessus.
plage 19 , l'orgue débute, à 4 secondes les deux cors démarrent mais le basson aussi en même temps, il est placé à droite. A 45-50 secondes il est plus perceptible (pour ceux qui ne connaissent pas trop le son d'un basson) , il fait des trains de 4 notes.
plage 20 il démarre seul avec un violon
Répondre
(06-21-2020, 11:22 AM)rastabill a écrit : Comment tu décrirais l'association XLR 0.1mm et Grim TPR ?

Comparativement au TPR en lieu et place du R11, L’association entre les 2 xlr (Litz 0,1 et TPR) permet une expression du grave riche et tendue (basse et contre-basse de Petra Mangoni « Come together »).
Là où l’association est loin d’être optimum est pour le registre médium où des duretés se font ressentir sur les voix (Sinne Eeg),le piano. 
Un voile viens de se poser sur le sax de James Carter. La dynamique est en retrait comme sur La voix de Petra Mangoni qui apparaît terne.
Sur les grandes formations, je ressens un manque de définition, d’aération entre les instruments Concerto Veneziano de Vivaldi, les ambiances 3D sont moins retranscrites, le Lac des cygnes Tchaikowski, le violon et violoncelle manque d’âme. Manque de profondeur de scène sur l’air de ballet des scènes pittoresques du Cid de Louis
Fremaux et la scène perd en largeur sur les suites canalises d’Hadouk quartet.

Cela ne remet Pas en cause les qualités du TPR Grimm. Nous parlons ici d’association à savoir un litz 0,1 suivi d’un multi brin Cu plaqué argent (19x0,14?) face à une autre association litz 0,1 suivi du Diy Rasta11.
 
Ce R11 Constitué de Conducteurs de différents
Diamètre (0,2 à 0,6mm) et de Matériaux différents (cuivre argent OCC cryo, argent OCC ) permet au litz de s’exprimer pleinement.

Le résultat obtenu sur mon système à ce jour (avant que les Rasta ne repartent...) me dictent de poursuivre les investigations et test entre le Dac et le preamp avec du cuivre plaqué argent Cryo et de l’argent cryo afin d’en entendre les différences s’il y en a...

Tout comme le R11 à faire évoluer dans le tout cryo...
Affaire à suivre.  Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Je vais souffrir mercredi avec des oreilles aussi affûtées  Tongue
Répondre
Si ce n'était pas le cas Paul, affûtes les ciseaux, tu pourras toujours les couper en pointe Big Grin
Répondre
(06-22-2020, 05:45 PM)davidhifi a écrit :
(06-21-2020, 11:22 AM)rastabill a écrit : Comment tu décrirais l'association XLR 0.1mm et Grim TPR ?

Comparativement au TPR en lieu et place du R11, L’association entre les 2 xlr (Litz 0,1 et TPR) permet une expression du grave riche et tendue (basse et contre-basse de Petra Mangoni « Come together »).
Là où l’association est loin d’être optimum est pour le registre médium où des duretés se font ressentir sur les voix (Sinne Eeg),le piano. 
Un voile viens de se poser sur le sax de James Carter. La dynamique est en retrait comme sur La voix de Petra Mangoni qui apparaît terne.
Sur les grandes formations, je ressens un manque de définition, d’aération entre les instruments Concerto Veneziano de Vivaldi, les ambiances 3D sont moins retranscrites, le Lac des cygnes Tchaikowski, le violon et violoncelle manque d’âme. Manque de profondeur de scène sur l’air de ballet des scènes pittoresques du Cid de Louis
Fremaux et la scène perd en largeur sur les suites canalises d’Hadouk quartet.

Cela ne remet Pas en cause les qualités du TPR Grimm. Nous parlons ici d’association à savoir un litz 0,1 suivi d’un multi brin Cu plaqué argent (19x0,14?) face à une autre association litz 0,1 suivi du Diy Rasta11.
 
Ce R11 Constitué de Conducteurs de différents
Diamètre (0,2 à 0,6mm) et de Matériaux différents (cuivre argent OCC cryo, argent OCC ) permet au litz de s’exprimer pleinement.

Le résultat obtenu sur mon système à ce jour (avant que les Rasta ne repartent...) me dictent de poursuivre les investigations et test entre le Dac et le preamp avec du cuivre plaqué argent Cryo et de l’argent cryo afin d’en entendre les différences s’il y en a...

Tout comme le R11 à faire évoluer dans le tout cryo...
Affaire à suivre.  Wink

C'est toujours intéressent de revenir en arrière pour vérifier de combien on a avancé  Smile
Le TPR ne fait plus le poids sur mon installation et visiblement chez toi également. 

Lobjectif de la page 1 est bien atteint et largement dépassé.  Wink.

Il restera à découvrir la deuxième partie de mon travail sur les XLR:
le Cuivre Cryo. 
l'isolant Sisal-papier de soie
Appliqué sur les R12 et R13
Les qualités de ces cables sont bien mis en valeurs avec des câbles secteurs bien choisi.  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(06-23-2020, 12:03 AM)rastabill a écrit :
(06-22-2020, 05:45 PM)davidhifi a écrit : Tout comme le R11 à faire évoluer dans le tout cryo...
Affaire à suivre.  Wink

Il restera à découvrir la deuxième partie de mon travail sur les XLR:
le Cuivre Cryo. 
l'isolant Sisal-papier de soie
Appliqué sur les R12 et R13
Les qualités de ces cables sont bien mis en valeurs avec des câbles secteurs bien choisi.  Shy

Tes conseils avisés et ton expertise m’ont permis d’effectuer ce travail sur les xlr de rêve et ainsi permettre au système d’effectuer une succession d’évolutions (Xlr, switch, rj, DC) aboutissant à une restitution qui me permette d’écouter, je devrai dire de vivre la musique comme je l’ai toujours souhaiter. Ce que tu as pu constater sur ton système se vérifie dans une certaine mesure aussi sur mon système, même si j’ai troqué le 1er xlr par le Litz pour le moment. 
Je souhaiterai découvrir la 2ème partie de ton travail...
Dans la lignée du R11 est-ce que Michel dirait R13 ?
Si tel est le cas, il s’agira alors du prochain câble que je réaliserai...   Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(06-22-2020, 07:51 PM)chakiwi a écrit : Je vais souffrir mercredi avec des oreilles aussi affûtées  Tongue

Tu vas souffrir si les essais se font sur du Petra Magoni Big Grin
rien qu'à écrire le nom j'en ai les oreilles qui saignent 
essaie d'échapper aussi à Dominique Fils-Aimé hein
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(06-23-2020, 07:13 AM)n.d.b a écrit :
(06-22-2020, 07:51 PM)chakiwi a écrit : Je vais souffrir mercredi avec des oreilles aussi affûtées  Tongue

Tu vas souffrir si les essais se font sur du Petra Magoni Big Grin
rien qu'à écrire le nom j'en ai les oreilles qui saignent 
essaie d'échapper aussi à Dominique Fils-Aimé hein

Hum!! Perso j'aime bien les deux, mon système est dynamique mais pas agressif.
Mais je te comprends car j'ai eu l'occasion d'écouter musica nuda sur un système agressif et d'ailleurs je n'ai rien aimé sauf peut être un Al di Méola et encore un passage de 1.5 minutes  Rolleyes
Répondre
Ah moi je n’écris pas ça pour le système agressif, mais Musica Nuda n’est pas ma tasse de thé, elle me fatigue. Et DFA c’est très bien enregistré aussi, mais quand même un peu basique Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,845 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)