Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
Je sais que l oreille est importante, mais le résultat depend aussi du système et de l acoustique. De plus on entend pas tous les mêmes choses, nous n avons pas tous les mêmes références pour affiner, sans oublier le coté subjectif.

Et des mesures seules ne sont pas suffisantes mais sont utiles, elles permettent de guider et d appréhender certains éléments.

Bien sur qu a la fin ceux sont mes oreilles qui jugent, mais sur mon systéme de preference.

C est pour cela explique mon avis sur les câbles Rasta du moins pour l instant.
Répondre
C'est pareil sur tout système , à ce compte là on n'écouterait même pas de musique parce que la musique c'est subjectif Smile
On ne mesure pas un câble, personne ne le fait sauf l'impédance , je le fais pour des câbles numériques.
Il n'y a pas que toi qui aie un bon système Wink La subjectivité vaut pour toi aussi .
Répondre
La musique n est pas que subjective, cela depend de la maniére dont tu l appréhendes, elle est objective dans sa construction. Même sur du rock de 4 accords.

Lorsque j écoute je ne le fais pas de la même manière au même moment, ensuite je me laisse transporter par le subjectif.
Répondre
tu m'as bien compris, ne fais pas l'âne pour avoir du son Smile
Répondre
Pour te montrer que ce n'est pas du bricolage, voilà un exemple de comment j'affine le réglage du câble:
Un exemple, j'utilise un morceau de classique, une grande formation baroque dans une grande salle , donc chaque instrument doit s'entendre au milieu de la masse et à la place où il doit être , chaque instrument même si il est discret et un peu couvert par la masse orchestrale doit pouvoir être suivi.
Par étapes je m'attarde sur un instrument à la fois , par exemple le basson, je retire mon fil de 0.5mm et là je n'entend plus que la composante grave du basson , je n'ai plus le corps, je ne peux pas suivre la ligne d'accompagnement , des notes sont étouffées, masquées par l'orchestre, je rebranche mon fil de 0.5 et tout redevient bon, mais il manque encore un peu en haut des médiums et je dois donc trouver la section de fil qui convient pour compléter .
A chaque progrès le câble est meilleur pour toutes musiques, il s'affine au fur et à mesure.
Sur le même morceau de musique je m'attarde sur le hautbois puis les violons et ainsi de suite , le câble s'affine constamment tout en étant compatible et toujours meilleur avec d'autres musiques .
C'est de la mesure par le biais des instruments en situation, c'est du concret , pas du bricolage.
Répondre
Très intéressante ta démarche La Mouette…

Pourrais tu nous donner le nom du morceau que tu utilises pour faire tes tests ? ça pourrait servir de base et de discuter de ce que l'on entend ou pas.

Si je comprends bien, au départ tu as un ou plusieurs cables, puis tu en rajoutes un ou en enlève un et ce, autant de fois que nécessaire pour arriver à avoir la meilleure restitution possible ?

Tu fais comment, tu soudes à chaque fois que tu ajoutes ou dessoudes un cable ? ou tu as des fiches XLR vissables ?

Merci  Cool
Répondre
Allez Robert je vais révéler le secret d'Alain (lamouette)

[Image: 200619080420983997.jpg]

https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...12389.html

ne pas oublier la clé allen qui va bien. 
A utiliser avec une bonne dose de courage pour effectuer les tests enchaînés.... la mémoire auditive est fugace Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
J'aime pas trop le revêtement or qui n'est pas un bon conducteur.
Et si vraiment c'est l'excellence qui est visée je préfère ceux là que j'achète avec parcimonie (quand elle est là)compte tenu de leur tarif TRÈS élevé.
https://www.hificollective.co.uk/connect...rence.html
[Image: xhadow-xlr-pair-350.jpg]
Répondre
Bonjour,
perso j'utilise ça

https://www.thomann.de/fr/neutrik_nc_3_mxxb.htm
Répondre
(06-19-2020, 07:57 AM)rastabill a écrit : Allez Robert je vais révéler le secret d'Alain (lamouette)

Super ! merci Michel, effectivement pour faire des tests c'est top !

A condition que le fil ne soit pas trop fin, car pour coincer du 0.1 avec le pas de vis va falloir se lever tôt Confused 
Dans ces cas la je soude, mais du coup pour les tests Undecided 

Merci Paul pour le lien, mais à ce prix la, ça pique pas que les yeux Big Grin 

Manque plus que le morceau de musique de LaMouette et on est bon pour faire des tests comparatifs.

D'ailleurs on devrait tous avec un seul et unique morceau, ce qui nous permettrait de discuter précisément de ce que l'on entend ou pas.
Par exemple à 1 minute 5 basson à 10h, en retrait, flutte à 2h devant la scène, violon à 12h en présence, etc...

La Navarraise de Michel est un très bon morceau, mais beaucoup d'instruments jouent en même temps et à fort volume, ce qui rend l'analyse plus difficile...

Si vous en avez d'autres, merci d'avance Cool

(06-19-2020, 09:03 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
perso j'utilise ça

https://www.thomann.de/fr/neutrik_nc_3_mxxb.htm

Salut Moonfly,

C'est sur qu'a ce prix la, même pas la peine de démonter les cables pour faire des tests, autant utiliser d'autres XLR et refaire un nouveau cable Big Grin
Ca ira plus vite lors du comparatif.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 462,000 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)