Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
(03-18-2020, 06:56 PM)rastabill a écrit : @Alain (Lamouette)
jai rajouté en première page le lien vers ton post qui est bien  complet.  Smile

@Paul 
Si tu nous rapelles la composition de ton XLR je rajouterais également un lien en première page.
je le ferais également pour Robert. 
Re bonjour Tous,
Je sais pas ce que j'ai fait mais c'est parce que je n'avais plus de vos nouvelle qu'en cherchant je me suis rendu compte que je m'étais désabonné du sujet (ils est fort le modo) 
Déjà voici ma compo celle avec les billes de bois pour un câble xlr comme tu me l'a demandé Michel.
[Image: S-lection-036.png]
Mais comme vous le savez je suis aussi en perpétuel upgrade matériel et je dois avouer que cette dernière version qui est derrière mon stéréovox 600 SEI en xlr aussi me comble parfaitement et je ne ressent pas le besoin de continuer de travailler l'actuelle situation malgré que je ressente la possibilité d'améliorations encore possibles, mais bon mes derniers tubes n'ont pas encore atteins les 30 heures je vais donc attendre avant de jouer les apprentis sorciers car je ne peux pas cacher que d'une écoute à l'autre le résultat évolue.
Vous me direz si mon image est lisible, en cliquant dessus on part sur le site imgBB, sinon c'est les 3 points identiques avec 
Argent pur 0,05 + Litz 0,33 + litz 0,22 isolation perles bois pour chaques brins

(03-22-2020, 05:51 PM)Christian85 a écrit : Salut les gamins !

je passe rapido après avoir terminé mes (pâles) copies de câbles rasta 

[Image: 13kl.jpg]

je suis allé au plus simple : brins d'argent de 1mm, 0,8 et 0,6 mm, pour le point chaud comme pour le point froid. Perles en bois et XLR argentées.
Et aussi test avec masse et sans masse : aucune différence.

La transparence est là, la largeur de scène aussi, mais ça manque de profondeur par rapport aux Rasta 10 et 11 originaux !!!
Sad 
le tour de main du "constructeur" doit jouer ! La soudure aussi, sans doute.
J'ai plus de basses qu'avec des câbles du commerce. Plus ne veut pas dire "trop". Une dynamique plus élevée qu'avec des câbles en cuivre. L'argent ne sonne pas dur, cette fois j'en suis certain. C'est même le meilleur conducteur que je connaisse.

Ceci dit, pour 100€ tout compris on a de supers câbles qui dament le pion à des réalisations 10 fois plus chères (j'en ai eu).

Si vous êtes confiné ( y en a !! )et que vous vous ennuyez chez vous, faites vos câbles de modul, c'est pas du temps perdu.  Les enfants se feront une joie d'enfiler des perles.  Big Grin

Bonjour Christian,
Bienvenu au club  Shy
Comme Michel je dirai qu'il te manque des ficelles de très faibles sections o.22 ou 0.33
Et éventuellement tester un panachage cuivre argent
Quand j'aurais du temps je testerai aussi un fil de bronze juste au cas ou .
Doityourselfement
Répondre
J'ai mis à jour la première page pour les dernières nouveautés et la première réalisation d'un jeune forumeur Wink
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(03-26-2020, 12:47 AM)rastabill a écrit : J'ai mis à jour la première page pour les dernières nouveautés et la première réalisation d'un jeune forumeur Wink

Salut !
bin finalement ils sont très bons mes câbles, je n'ai pas attendu le rôdage pour les juger, quel c** !!  Sad

sur du jazz ça swing plutôt bien, quel gain en présence !! 

J'y retourne !  Smile

(03-25-2020, 04:39 PM)chakiwi a écrit :
(03-18-2020, 06:56 PM)rastabill a écrit : @Alain (Lamouette)
jai rajouté en première page le lien vers ton post qui est bien  complet.  Smile

@Paul 
Si tu nous rapelles la composition de ton XLR je rajouterais également un lien en première page.
je le ferais également pour Robert. 
Re bonjour Tous,
Je sais pas ce que j'ai fait mais c'est parce que je n'avais plus de vos nouvelle qu'en cherchant je me suis rendu compte que je m'étais désabonné du sujet (ils est fort le modo) 
Déjà voici ma compo celle avec les billes de bois pour un câble xlr comme tu me l'a demandé Michel.
[Image: S-lection-036.png]
Mais comme vous le savez je suis aussi en perpétuel upgrade matériel et je dois avouer que cette dernière version qui est derrière mon stéréovox 600 SEI en xlr aussi me comble parfaitement et je ne ressent pas le besoin de continuer de travailler l'actuelle situation malgré que je ressente la possibilité d'améliorations encore possibles, mais bon mes derniers tubes n'ont pas encore atteins les 30 heures je vais donc attendre avant de jouer les apprentis sorciers car je ne peux pas cacher que d'une écoute à l'autre le résultat évolue.
Vous me direz si mon image est lisible, en cliquant dessus on part sur le site imgBB, sinon c'est les 3 points identiques avec 
Argent pur 0,05 + Litz 0,33 + litz 0,22 isolation perles bois pour chaques brins

(03-22-2020, 05:51 PM)Christian85 a écrit : Salut les gamins !

je passe rapido après avoir terminé mes (pâles) copies de câbles rasta 

[Image: 13kl.jpg]

je suis allé au plus simple : brins d'argent de 1mm, 0,8 et 0,6 mm, pour le point chaud comme pour le point froid. Perles en bois et XLR argentées.
Et aussi test avec masse et sans masse : aucune différence.

La transparence est là, la largeur de scène aussi, mais ça manque de profondeur par rapport aux Rasta 10 et 11 originaux !!!
Sad 
le tour de main du "constructeur" doit jouer ! La soudure aussi, sans doute.
J'ai plus de basses qu'avec des câbles du commerce. Plus ne veut pas dire "trop". Une dynamique plus élevée qu'avec des câbles en cuivre. L'argent ne sonne pas dur, cette fois j'en suis certain. C'est même le meilleur conducteur que je connaisse.

Ceci dit, pour 100€ tout compris on a de supers câbles qui dament le pion à des réalisations 10 fois plus chères (j'en ai eu).

Si vous êtes confiné ( y en a !! )et que vous vous ennuyez chez vous, faites vos câbles de modul, c'est pas du temps perdu.  Les enfants se feront une joie d'enfiler des perles.  Big Grin

Bonjour Christian,
Bienvenu au club  Shy
Comme Michel je dirai qu'il te manque des ficelles de très faibles sections o.22 ou 0.33
Et éventuellement tester un panachage cuivre argent
Quand j'aurais du temps je testerai aussi un fil de bronze juste au cas ou .
Doityourselfement

Hello !
bah fine-allemand, comme dit angela Merkel, je trouve mes câbles très bons (ouais, les chevilles enflent !!).
Je devais attendre qu'ils se rôdent. Là ça commence à venir, c'est très bon (pour mes oreilles et mon système).

suis surpris du rendu de l'argent pur, aucune dureté, de la dynamique, de la présence, large scène sonore ( ça vient des perles non?).

le bronze c'est pas un conducteur terrible, tu risques d'être déçu. 
allez hop, retour à l'écoute. 

comment dire autrement que DIY ? fait maison....Salutations faitmaisontement !!  Big Grin

je viens d'écouter Time Out de Dave Brubeck, avec le cultissime "take five" : y a tout ! depuis la basse jusqu'au cymbales, on entend tout distinctement.On a l'impression que toute la bande passante a été "remontée".
C'est presque de l'écoute au casque, quel pied !!!
allez, je termine The Cat de jimmy smith histoire de faire vibrer les murs.
Ciao !
Répondre
C'est l'ensemble argent et perles de bois qui donnent ce résultat.
Répondre
Christian ton courage est récompensé très heureux que tu puisse profiter de tes belles Klipch.
Ton changement de câble HP t'apporte un bon équilibre qui te plaît et cest bien lessentiel.  Wink 
Dans le commerce pour arriver au même résultat tu aurais dépensé une fortune.
La transparence et l'effet de présence accentué est vraiment du à l'absence d'isolant synthétique, l'utilisation des perles permet d'avoir de l'air près des fils ce qui constitu le meilleur des isolants.
Voilà quand tu auras assez écouter et que tu seras rassasié de ta première version tu penseras à l'évolution vers un nouveau Câble.  Big Grin
Pour la compréhension de ta composition jaimerais préciser que les klipch avec leurs rendement très élever son très exigeantes et elles restitues facilement un son trop sec si on a pas soigner ce quil y a autour et ce qui les alimente. Ta composition très décalé vers le bas (grosse section 1mm et 0.8mm)est finalement un bon compromis. 
Et les deux compresssions pour le médium et l'aigu font le boulot pour le reste. 
Regale toi avec le solo de batterie de  joe Morello sur take Five Big Grin le son de la caisse clair est mieux reproduit avec les perles en bois.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(03-26-2020, 08:15 PM)rastabill a écrit : Christian ton courage est récompensé très heureux que tu puisse profiter de tes belles Klipch.
Ton changement de câble HP t'apporte un bon équilibre qui te plaît et cest bien lessentiel.  Wink 
Dans le commerce pour arriver au même résultat tu aurais dépensé une fortune.
La transparence et l'effet de présence accentué est vraiment du à l'absence d'isolant synthétique, l'utilisation des perles permet d'avoir de l'air près des fils ce qui constitu le meilleur des isolants.
Voilà quand tu auras assez écouter et que tu seras rassasié de ta première version tu penseras à l'évolution vers un nouveau Câble.  Big Grin
Pour la compréhension de ta composition jaimerais préciser que les klipch avec leurs rendement très élever son très exigeantes et elles restitues facilement un son trop sec si on a pas soigner ce quil y a autour et ce qui les alimente. Ta composition très décalé vers le bas (grosse section 1mm et 0.8mm)est finalement un bon compromis. 
Et les deux compresssions pour le médium et l'aigu font le boulot pour le reste. 
Regale toi avec le solo de batterie de  joe Morello sur take Five Big Grin le son de la caisse clair est mieux reproduit avec les perles en bois.

Hello !!
d'abord je voulais te remercier pour le travail énorme que tu as fait sur les câbles de modul (j'ai pas lu ton post sur les câbles secteur  Blush )
C'est grâce à toi et à ta persévérance si des bricolos du dimanche comme ma pomme peuvent se fabriquer des câbles hors normes et améliorer leur écoute. Pour pas cher, en plus !!

Je te dois, et d'autres ici aussi, un IMMENSE MERCI pour tout ton travail, tes conseils, etc.....

J'espère que beaucoup d' amateurs de musique réaliseront leurs câbles , ça apporte vraiment un plus énorme !!

MERCI RASTABILL !!!!  Smile

(03-26-2020, 07:15 PM)chakiwi a écrit : C'est l'ensemble argent et perles de bois qui donnent ce résultat.

hé oui ! c'est dingue ça, pour 100€ tout compris on se fait une paire de ficelles qui damme le pion à  99,99% des câbles du commerce. 
J'espère que les nouveaux arrivants suivront cet exemple et garderont leur fric pour des disques ou des places de concert.
Smile
Répondre
(03-28-2020, 11:16 AM)Christian85 a écrit : hé oui ! c'est dingue ça, pour 100€ tout compris on se fait une paire de ficelles qui damme le pion à  99,99% des câbles du commerce. 
J'espère que les nouveaux arrivants suivront cet exemple et garderont leur fric pour des disques ou des places de concert.
Smile
D'accord avec toi, mais il y a quand même quelques production de fabricants qui méritent aussi le détour, et puis tout le monde n'est pas capable de souder deux fils entre eux .  Big Grin
Répondre
(03-28-2020, 12:11 PM)chakiwi a écrit :
(03-28-2020, 11:16 AM)Christian85 a écrit : hé oui ! c'est dingue ça, pour 100€ tout compris on se fait une paire de ficelles qui damme le pion à  99,99% des câbles du commerce. 
J'espère que les nouveaux arrivants suivront cet exemple et garderont leur fric pour des disques ou des places de concert.
Smile
D'accord avec toi, mais il y a quand même quelques production de fabricants qui méritent aussi le détour, et puis tout le monde n'est pas capable de souder deux fils entre eux .  Big Grin

le mec qui sait pas souder deux fils n'a rien à faire sur un forum audiophile !!!  Big Grin Big Grin Big Grin

ouais, les fabricants méritent un large détour. Depuis 2012 que j'ai mon système j'ai fait un détour par Cardas, Vovox , Van Den Hull, Audioquest.....et le meilleur reste le dernier, le DIY.  
surtout que je viens de poser mon lecteur sur 2 plaques de bambou et c'est encore mieux. Y a-t-il une fin au mieux ?
Répondre
Non mieux c'est sans fin
Répondre
Avec cette période très troublée et difficile pour beaucoup ca fait plaisir de voir un heureux Smile

Il n'y as pas que ton system qui c'est transformé, le bonhomme a pris un coup de jeune  Big Grin.

Dès que je repasse en Vendée je viendrais te voir pour écouter ça.

Et alors tes nouveau câble Hp c'est quoi ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,981 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)