Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
(11-20-2019, 04:34 PM)chakiwi a écrit :
(11-20-2019, 04:17 PM)Ezel78 a écrit : Après, on s'est aperçu avec Rastabill (lui sur son système et moi sur le mien) que chaîner plusieurs TPR à la suite sur le trajet du signal (preampli-ampli et dac-ampli) c'etait peut être trop de TPR. Chez moi ca a tendance à maigrir le son. Mais un seul TPR entre la source et un ampli integré est loin d'être ridicule et surement plus droit que la majorité des càbles esotériques du marché. Le TPR est utilisé en studio majoritairement.
Mais bon, on peut préférer la coloration  Big Grin
Étonnamment étonnant j'ai exactement le même problème lorsque je mets deux Stéréovox en série (ou en chaîne comme tu le dis) et c'est exactement le résultat un son maigre qui perds ses harmoniques sa présence.  Huh

On échappera pas a cette règle (si cela se confirme) pour nos DIY Big Grin

je travail beaucoup cet aspect de l'association des Xlr autour du PréAmpli avec les câbles secteur puisque j'ai 3 câbles secteur légèrement différent (composition ou isolant différents). Pas facile..  Confused

@Marc Patience ça vient quand je revient je veux que ça soit les bons câbles.... ca progresse. 
Pardonne ma lenteur... ca doit être l'âge et je ne suis pas 24h sur 24 sur mes câbles comme Lamouette... Action réaction. Tient on pourrais lui changer son pseudo Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(11-20-2019, 05:17 PM)Razmote a écrit :
(11-20-2019, 04:33 PM)Ezel78 a écrit : Les prix obtenus en occaz ca comptent pas  Tongue 

Si si ça compte, pour le porte monnaie déjà et puis chacun est libre d'acheter d'occas ou neuf, c'est une choix.
Bref neuf ou occas c'est le résultat qui compte.

D'ailleurs Paul est comme moi de ce coté la Smile

Bien sur sinon je pourrais pas avoir l'artillerie installée dans mon salon, faut pas rêver j'ai pas plus de moyens que vous, mais c'est vrai que j'ai un Waf au top. Heart
Répondre
tu es pété de tunes, ne nous la fait pas   Big Grin
Rastabill, tu es mignon Wink
Répondre
MDR !!! Big Grin
Répondre
(11-20-2019, 05:39 PM)rastabill a écrit :
(11-20-2019, 04:34 PM)chakiwi a écrit :
(11-20-2019, 04:17 PM)Ezel78 a écrit : Après, on s'est aperçu avec Rastabill (lui sur son système et moi sur le mien) que chaîner plusieurs TPR à la suite sur le trajet du signal (preampli-ampli et dac-ampli) c'etait peut être trop de TPR. Chez moi ca a tendance à maigrir le son. Mais un seul TPR entre la source et un ampli integré est loin d'être ridicule et surement plus droit que la majorité des càbles esotériques du marché. Le TPR est utilisé en studio majoritairement.
Mais bon, on peut préférer la coloration  Big Grin
Étonnamment étonnant j'ai exactement le même problème lorsque je mets deux Stéréovox en série (ou en chaîne comme tu le dis) et c'est exactement le résultat un son maigre qui perds ses harmoniques sa présence.  Huh

On échappera pas a cette règle (si cela se confirme) pour nos DIY Big Grin

je travail beaucoup cet aspect de l'association des Xlr autour du PréAmpli avec les câbles secteur puisque j'ai 3 câbles secteur légèrement différent (composition ou isolant différents). Pas facile..  Confused

@Marc Patience ça vient quand je revient je veux que ça soit les bons câbles.... ca progresse. 
Pardonne ma lenteur... ca doit être l'âge et je ne suis pas 24h sur 24 sur mes câbles comme Lamouette... Action réaction. Tient on pourrais lui changer son pseudo Big Grin

Oulà, pas de soucis ! Prends le temps qu'il faudra. Je ne suis pas pressé ! J'ai moi-même pas beaucoup de temps pour la musique malheureusement.
Je commence à m'occuper du secteur chez moi. Je ne suis pas pressé sur les interconnects sachant déjà à quoi m'attendre avec tes cables.
Par rapport à quand tu es venu ca a déjà bien changé, et ce avec uniquement un seul cable secteur ! (Quoiqu'en pense les cabloseptiques).
Je cherche une recette DIY simple à faire et économique pour cables secteur des 2 amplis classe D, ensuite cable secteur pour le dac et le streamer Mano....
Ensuite dès que j'aurais regonflé le cochon, je vais essayer le traitement acoustique actif (à défaut de pouvoir faire du traitement passif dans le salon familial), histoire de se rendre compte de ce que peut vraiment sortir mon système et surement me faire arrêter avec les cables....c'est sans fin.

(11-20-2019, 05:33 PM)lamouette a écrit : Le pauvre HDB, c'est une vraie girouette, l'autre jour c'était les xlr en câble 2.5 de fil électrique qui marchaient du tonnerre Big Grin

Oui, je ne peux qu'aquiecer (à part que je ne sais pas l'écrire  Big Grin ) . On essaie de le calmer, mais il est tenace le jeunot ! Vendredi on va chez lui normalement avec Petruss. On verra déjà ce que ca donne. On essaiera quelques cables.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
faudrait lui faire un vaccin anti changite Big Grin
fais lui un coucou de ma part et dis lui que c'est une buse Big Grin
Répondre
Fais gaffe quand même... les buses, ça n'attaqueraient pas les mouettes ?  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
y en a qu'ont éssayé.....elles ont eu.....
Répondre
(11-20-2019, 05:33 PM)lamouette a écrit :
(11-20-2019, 04:17 PM)Ezel78 a écrit :
(11-20-2019, 04:02 PM)lamouette a écrit : Quand j'ai monté mon 1er xlr , le TPR était déjà loin derrière. Avec un simple interconnect d'une autre marque. Big Grin
Il y a eu du chemin de fait depuis.
Rastabill t'es un champion Wink
je mets un bémol quand même, il y a des câbles vraiment nuls partout Smile

Le TPR (loin derrière) a été retesté par HDB recemment (après ta venue) et il me dit que c'est finalement celui qui est le plus homogène....alors j'aimerais bien entendre ton cable, mais permet moi de douter  Big Grin 
Après, on s'est aperçu avec Rastabill (lui sur son système et moi sur le mien) que chaîner plusieurs TPR à la suite sur le trajet du signal (preampli-ampli et dac-ampli) c'etait peut être trop de TPR. Chez moi ca a tendance à maigrir le son. Mais un seul TPR entre la source et un ampli integré est loin d'être ridicule et surement plus droit que la majorité des càbles esotériques du marché. Le TPR est utilisé en studio majoritairement.
Mais bon, on peut préférer la coloration  Big Grin

Le pauvre HDB, c'est une vraie girouette, l'autre jour c'était les xlr en câble 2.5 de fil électrique qui marchaient du tonnerre Big Grin
sinon droit, non coloré et défini ça existe Wink, c'est toujours mieux que droit et pauvre à mourir d'ennui.
En tout cas je trouve que ce que fait Rastabill semble correspondre globalement à mon idée d'un câble XLR.
sinon pour les câbles entre préampli et ampli on n'a pas la même impédance qu'en entrée de préamp donc il est normal d'avoir des variations.
J'ai pas tout compris Blush 
Comment fais tu pour vérifier tes dires rapport aux impédances entrée/sortie et tout et tout ?
C'est du scientifique ou du lu sur internet ? Huh
Parce qu'il faut du sacrée matos pour en déduire cela Cool
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
du matos?
Non lire les spécifications et comprendre aussi qu'un bloc ampli est fait pour recevoir un préampli avec des niveaux de courant supérieurs par rapport à un préampli en entrée. Donc impédance d'entrée plus faible pour un ampli.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,839 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)