Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
La gaine avec de l’air autour du conducteur c’est très bien.
Pas de souci aucune influence négative bien au contraire !

Par contre le 0,6mm si l’enrobage est un peu épais cela peut freiner un peu le potentiel du fil, il serait plus limpide sans cela.
AMHA.

Tout le reste est dans la bonne direction, on pense ce qu’on veut de la « momification » mais cela va dans le bon sens assurément pour le résultat, la distinction des plans entre autres.

Pas de quoi s’alarmer donc. Smile

Ce serait moi j’appliquerais simplement la même méthode au 0,6mm qu’aux 1,3 et 0,5mm.

Répondre
Juste un détail en tant qu'ex vrp de la maison scotch celui qui répare pas celui qui déchire.
Les rubans sans adhésif s'utilisent toujours à l'envers pour une plus grande facilité d'application. Si tu as l'occasion de tester tu te simplifiera beaucoup la vie.
Répondre
(09-15-2019, 09:05 AM)chakiwi a écrit : Juste un détail en tant qu'ex vrp de la maison scotch celui qui répare pas celui qui déchire.
Les rubans sans adhésif s'utilisent toujours à l'envers pour une plus grande facilité d'application. Si tu as l'occasion de tester tu te simplifiera beaucoup la vie.

Peut tu préciser je ne saisi pas.?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(09-15-2019, 09:14 AM)rastabill a écrit :
(09-15-2019, 09:05 AM)chakiwi a écrit : Juste un détail en tant qu'ex vrp de la maison scotch celui qui répare pas celui qui déchire.
Les rubans sans adhésif s'utilisent toujours à l'envers pour une plus grande facilité d'application. Si tu as l'occasion de tester tu te simplifiera beaucoup la vie.

Peut tu préciser je ne saisi pas.?
Pas le temps ce matin mais promis je te fais une image et je te l'envoie
Répondre
Perso, j’essaierais de remplacer les 3 dernières couches de Téflon par autre chose...
Je pense sincèrement que ça vaut le coup de procéder à quelques essais.
Répondre
Pour les futurs évolutions l'élimination de la tresse de masse est prévu elle sera remplacé par un assemblage de fil de cuivre émaillé ou un mix 0.6mm ptfe+ 7x0.15mm. 
Ainsi disparition des couche de téflon après la double couche de coton.  Shy

Nous sommes sur du XLR aussi je ne sais pas l'influence de la tresse ou des fils de masse ? 
Si vous avez une idée...? je suis preneur
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
La même.
Attention au pas de torsade du fil de masse.

Et de toute façon vu que tout blindage ne blinde que s’il est relié à la masse, et qu’il faut isoler tout ce qui contient une circulation, il faudra de même isoler après le blindage quel qu’il soit.

Coton en double je ne suis pas fan.......
Il vaut mieux additionner des isolants différents que multiplier le même.

Répondre
Dans mon montage jai une tresse de blindage qui est en réalité la liaison du pin1 en XLR c'est a dire la masse relié des deux côté.
C'est cette tresse que je veux remplacer par des fils de 0.6mm et 7x0.15mm en  torsade avec un pas de 3-4cm.

ensuite je peux mettre une tresse qui sera relié que d'un côté... coté source.

------
pour les 2 couches de coton... c'est des couches fines puisque c'est un vieux drap que j'utilise ?? c'est trop ??
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Salut Michel
Oui remplacer la tresse par un ou des conducteurs modifiera positivement ? l'équilibre.
Je ne blinde aucun de mes câbles.
Coton fin pas d'avis.
Répondre
(09-15-2019, 09:05 AM)chakiwi a écrit : Juste un détail en tant qu'ex vrp de la maison scotch celui qui répare pas celui qui déchire.
Les rubans sans adhésif s'utilisent toujours à l'envers pour une plus grande facilité d'application. Si tu as l'occasion de tester tu te simplifiera beaucoup la vie.

Peut tu préciser je ne saisi pas.?
[/quote]

Et pour ça ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,936 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)