Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
(09-04-2019, 04:39 PM)chakiwi a écrit : Je vends une paire des xlr atelier acoustik les mêmes que ton lien.
http://forum-hifi.fr/thread-7043.html?hi...t=acoustik
Il n'en reste qu'une paire l'autre est vendue.

Tu vends parce qu'il y a mieux ?? Je suis doté en XLR (TPR ou Neodio.. non testé). C'était plutôt les RCA qui m'intéressaient.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(09-04-2019, 09:00 PM)Gulistan a écrit :
(09-04-2019, 07:27 PM)rastabill a écrit : Je vérifie chaque étape que jai bien mis les fils dans la bonne position au milieu de mes rasta c'est facile de se tromper, je lai fait une fois.... sans conséquence puisque je l'ai vu avant de souder les fiches..  Smile

c'est vrai, tu aurais pu les mettre dans le mauvais sens.

Au fait, c'est bien indiqué lorsque tu achète tes bobines ? Le sens de tréfilage, les inversions dues aux opérations de filage, et le sens à privilégier au final, non ?  Wink

Une fois que les conducteurs sont noyés, imbriqués dans les isolants, on n’a plus de traçage visuel. 
Il est donc facile de faire une erreur d’identification, donc de branchement.
Il faut prendre l’habitude de baguer les extrémités avant de commencer le montage. 
Sinon on est bon pour sortir l’ohmmètre avant de souder.

Répondre
Gulistan as-tu déjà travaillé à partir de fils nus ? 
Comme ça .

[Image: 190905073045677139.jpg]

Répondre
(09-04-2019, 09:43 PM)zaurux a écrit :
(09-04-2019, 04:39 PM)chakiwi a écrit : Je vends une paire des xlr atelier acoustik les mêmes que ton lien.
http://forum-hifi.fr/thread-7043.html?hi...t=acoustik
Il n'en reste qu'une paire l'autre est vendue.

Tu vends parce qu'il y a mieux ?? Je suis doté en XLR (TPR ou Neodio.. non testé). C'était plutôt les RCA qui m'intéressaient.
Sur mon ex Dac HE7 qui était déjà typé très montant ils en rajoutait encore un peu et ce n'était pas de mon gout.
Entre temps je me suis trouvé des Stéréovox 600 SEI (c'est vrai pas du tout dans la même gamme tarifaire) et je dirai plus a mon gout que les Atelier Acoustik qui sont excellent mais qui ne parviennent pas a transférer autant de bande passante et d'énergies que les Stéréovox mais encore une fois a 10 fois le prix des AA.
Répondre
(09-05-2019, 07:26 AM)Musicalbox a écrit : Gulistan as-tu déjà travaillé à partir de fils nus ? 
Comme ça .

[Image: 190905073045677139.jpg]

Non, ça c'est pour la joaillerie.
Je retrouve tous mes petits avec du cuivre.
Répondre
C'est écris à  la première page du fil.... 

ici c'est pour ceux qui mélange les fils et qui écoute le résultat. 
Et ceux qui s'intéressent aux évolutions ...  Shy
Au bar on discute du reste  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(09-05-2019, 06:59 PM)rastabill a écrit : C'est écris à  la première page du fil.... 

ici c'est pour ceux qui mélange les fils et qui écoute le résultat. 
Et ceux qui s'intéressent aux évolutions ...  Shy
Au bar on discute du reste  Big Grin
+1
Répondre
(09-05-2019, 06:59 PM)rastabill a écrit : C'est écris à  la première page du fil.... 

ici c'est pour ceux qui mélange les fils et qui écoute le résultat. 
Et ceux qui s'intéressent aux évolutions ...  Shy
Au bar on discute du reste  Big Grin

Ici on dirait que c'est pour ceux qui mélangent les règles physiques. C'est quand même bizarre : ça s'applique dans plein de domaines, mais en audio, non, ça ne suffit pas.
J'écoute le résultat, et je me rends compte que ce sujet est très intéressant.

Comme on est sur le sujet XLR, qui est un abus de langage pour définir une liaison qui peut être symétrique : vous êtes-vous posé la question des circuits symétriseurs et désymétriseurs ? Car ils ajoutent forcément leur bruit intrinsèque (plus ou moins fort selon la typologie envisagée) par rapport à un circuit asymétrique.
Répondre
Eh bien il semble que la conclusion qui convienne soit.......CQFD.

Répondre
C'est bien de parler de règles physiques quand on les connait .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 462,029 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)