Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
"surtout, qu’il n’y ait rien contre le conducteur hormis de l’air."
Question à Nathalie. Comment arriver à ne pas mettre en contact un conducteur et un isolant?
Mettre des poteaux électriques dans la maison avec des fils tendus?
Ca me dépasse.
Répondre
(05-24-2019, 03:33 PM)lamouette a écrit : "surtout, qu’il n’y ait rien contre le conducteur hormis de l’air."
Question à Nathalie. Comment arriver à ne pas mettre en contact un conducteur et un isolant?
Mettre des poteaux électriques dans la maison avec des fils tendus?
Ca me dépasse.
Ma réponse
Pas mal l'idée des poteaux, peux tu tester et nous faire un CR  Big Grin
Amitiés
Paul
Répondre
Il y avait bien Barco qui , en disant bien que l'air est le meilleur isolant , plaçait ses conducteurs sur du scotch. Le scotch c'est de l'air?
J'imagine bien qu'il y a une matière en contact des conducteurs dans les câbles de Nathalie , sûrement le moins possible.
Répondre
(05-24-2019, 03:33 PM)lamouette a écrit : "surtout, qu’il n’y ait rien contre le conducteur hormis de l’air."
Question à Nathalie. Comment arriver à ne pas mettre en contact un conducteur et un isolant?
Mettre des poteaux électriques dans la maison avec des fils tendus?
Ca me dépasse.

C'est facile tu prend un tube de teflon plus grand que ton fil.... 
Ex:  fil de 0.3mm de diamètre avec un tube de teflon de diamètre interieur de 0.8mm. Le fil toucheras le teflon que de temps en temps.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
ok , pas sans contact, juste pas trop serré. Mieux qu'un scotch donc.
Répondre
(05-24-2019, 11:48 AM)rastabill a écrit : le Rasta 4Se en court de fabrication

[Image: e9acf85ff03b819e771a510241815b6b.md.jpg]

A la vache ! C'est l'usine à gaz ton truc !  Rolleyes  Comment je vais faire pour m'en faire un ?

(05-24-2019, 11:48 AM)rastabill a écrit : je n'ai rien à ajouter je suis un modeste DIY qui essai pour voir Shy

Tu peux commencer à être moins humble, vu l'exceptionnel résultat qu'on obtient avec tes Rasta cables  Wink  . Non je rigole...reste humble !
Chapeau bas ! Encore une fois.

Ils portent bien leurs nom finalement, on croirait une dreadlocks de Rastaman !  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Le Rasta3 avait quitté la laison le 2 Mars javais donc un peut oublié ce que ça donne. je prend beaucoup de notes mais c'est toujours difficile de mettre avec des mots ce que l'on a entendu Big Grin

En plus quand un câble est en 1er position entre le Dac et le pré-Ampli le résultat de l'écoute dépendra également du câble qu'il y a entre le pré-Ampli et l'Ampli. 
Jusqu'ici il y avait le TPR difficile a déloger. 

Son remplacement par le Rasta4 quand j'ai utilisé le Rasta4Se derrière le Dac était intéressent mais pas complètement satisfaisant.  Sad

On a vu qu'en changeait la configuration
Dac->Rasta4->PreAmpli->Rasta4Se->Ampli 
le résultat devenait très intéressent. 

Alors pour le Rasta3 j'ai garder la même position pour le Rasra4Se et de mettre le Rasta3 derrière le Dac. 

Dac->Rasta3->PreAmpli->Rasta4Se->Ampli 

Et bien le 3 est surprenant et plus de Grimm TPR  Big Grin 

Test redoutable de Vangelis pour la clarté des aigus et l'ampleur des cœurs... ils sont vraiment bien reproduit. 

[Image: 405b838f4adea0101ba8eb0be7766554.jpg]

Pour le reste je continu les écoutes, je le répète dans un système avec un pré-Ampli donc 2 interconnects l'association des 2 est capitale.  Rolleyes 

jai peur que ce soit la fin des Grimm à la maison  Sad
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Un amateur éclairé peut il nous décrire en mots le passage  de l'argent 99.999% à de l'argent up occ Neotech ou de l'argent cryo.

Ou alors quelqu'un qui aurait l'expérience de l'argent Occ Cryo de chez audioprana.

Surtout pour la partie Médium -aigu
L'incidence pour le grave étant moindre ? juste une opinion ? je n'ai pas vraiment de composition de câble pour avoir une certitude. 
Merci pour les infos.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Pas de réponse, donc visiblement il ny a pas d'utilisateur de câbles Audioprana.

Pour l'OCC voilà ce que jai pu lire:

"Les gains musicaux générés par cette technique de fabrication se traduiraient par une transparence augmentée (souvent audible sur les flexions et la mélodie des voix ou des instruments, les intentions du musicien sont facilement comprises alors qu’elles sont parfois bâclés en cuivre OFC).

Un gain qui serait audible sur les écarts de dynamique. 
La rapidité de la musique reproduite représente sans doute le fait le plus marquant lorsque l’on compare un câble OCC par rapport à un OFC. Cette rapidité (à ne pas confondre avec la dynamique) est essentielle à une reproduction exacte des timbres ; l’attaque, l’acmé et la descente de la note se doivent d’être les plus rapides possibles afin de respecter au plus juste, la véracité des timbres et la vitesse d’exécution d’une mélodie.

Les timbres y gagneraient donc en justesse. "

La Cryo œuvre dans le même domaine, donc de L'OCC Cryogenisé.... Sad c'est redondance
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
[Image: 140e370ac0eb63ab0be837c60eca5585.jpg]


La config:
Dac->Rasta3->PreAmpli->Rasta4Se->Ampli 
tient toujours, je viens de me passer la 2em Symphonie de Mahler avec Léonard Berstein à la bagette.

il y, a tout ce quil faut de la dynamique des timbales, des cuivres et des violons

question dynamique il y a encore mieux 
la version D'Inbal, ça surprend On oublie ce que c'est un bon enregistrement naturel  Big Grin

[Image: 2cf9473eba4209b92802432feb1355fa.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,947 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)