Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles Duelund
(01-24-2019, 06:41 PM)ROL33 a écrit : DCA12 commandé, de quoi installer 1 fil par polarité.
Question : vous torsadez légèrement les polarités ou vous laissez les fils en évitant qu'ils se touchent (ce que la morale réprouve par ailleurs  Blush )

salut ,je dirais naturellement  torsadé , pourquoi écarté d'ailleurs ? vu que ces câbles s'inspirent des W.E , pour ma part jamais entendu de brins à écarter pour les W.E …

et puis le 12 AWG , c'est déjà très gros , en 10 AWG comme moi , c'est la limite pour mes bananes wbt ou mes borniers platine wbt ..

et cela t'évitera de casser plusieurs brins ….et de recouper u morceau neuf ..

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Et Bela Lugosi dit de les écarter... Big Grin
Ne te reste plus qu'à tester les 2 configs Rolland.

Chez moi pas torsadés mais les fils se croisent de temps à autre.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
n'est pas du à une erreur de compréhension ?  cela me fait penser aux photos que poste "hificollective " sur son site , mais c'est juste de l'illustration … d'ailleurs jeff n'en a jamais parlé , lui qui les adore les duelund ...

ben faut avoir un sacré bornier alors , déjà mes platines wbt sont massifs ….

après en hifi , tout est possible , faut se lâcher  Big Grin
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Rolland ne souhaite mettre qu'1 fil par polarité. Il ne compte pas rentrer 2 fils awg10 dans 1 bornier.
Il parle de torsader le fil + et le fil - ensemble ou pas.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(01-24-2019, 08:32 PM)Ezel78 a écrit : Rolland ne souhaite mettre qu'1 fil par polarité. Il ne compte pas rentrer 2 fils awg10 dans 1 bornier.
Il parle de torsader le fil + et le fil - ensemble ou pas.

merci de l'explication Blush  , moi je pensais plutôt qu'il s'agissait des "brins" du 12 AWG et de les écarter …

pour ma part j'ai fait pareil , vu que j'ai des longueurs de 4 mètres : légèrement " enlacé " ( torsadé ) , sinon trop de bordel , et surtout mis sous gaine pour éviter de "salir" les gaines en coton .
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Les gaines en plus, ca ne fait pas perdre un peu l'intérêt de l'isolant coton huilé (si tant est qu'il y ait un réel intérêt) ?

Mais c'est vrai que les Duelund attirent la poussière comme c'est pas permis !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
les gaines , c'est juste pour proteger tes cables ,(et en cas de revente , pour ceux qui ont la bougeotte comme moi ) surtout la poussière et saletés ! quand j'ai eu les cables argent duelund , tu as toujours cette couche /film gras qui restent sur les doigts , ils continuent de "suinter" …


https://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met...-2109.html

alors si tu les pose à même le sol avec le coton "cireux" …….

pareil pour mes vieux W.E 26 awg qui sont dans mes enceintes …

et il ne faut pas oublier qu'on n'est loin d'un vrai "gainage" classique de plusieurs millimètres : du coton huilé et une fil couche de caoutchouc : j'ai toujours peur qu'une patte composant "traverse" et brule hp et filtre .

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
J'ai commandé aussi de quoi tester du 12GA.

De mon côté, j'ai fait une natte par polarité (3 fils) et mis dans une gaine coton (https://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met...-5874.html). Ensuite des écarteurs en bois et c'est très propre comme résultat...

[Image: Duelund.jpg]
Répondre
salut

pourquoi 3 fils ? quelles sections dans la gaine noir ? et rouge ?

moi ,c'est plutôt ça pour les "originaux"

[Image: 1547945320-dsc-0010.png]
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
(01-24-2019, 10:36 PM)dematman a écrit : salut

pourquoi 3 fils ?  quelles sections dans la gaine noir ? et rouge ?

moi ,c'est plutôt ça pour les "originaux"

[Image: 1547945320-dsc-0010.png]

Je crois que c'est l'ombre qui donne l'illusion d'un 3éme fil ! Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,916 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)