Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fédora
(08-23-2017, 10:55 AM)Le dom a écrit : Perso j'avais cru comprendre que ça ne fonctionnait pas quand il passait au bridge.

Si c'est le bridge qui ne monte pas, c'est problématique car ifconfig ne répertorie pas l'interface br0. l'IP fixe est toujours paramétrée sur eno1.

As tu installé les bridge tools ? 
dnf install bridge-utils
chkconfig network on

ton ifcfg-br0 doit ressembler à ça:

DEVICE=br0

BOOTPROTO=none

TYPE=Bridge

IPADDR=192.168.0.18

GATEWAY=192.168.0.254

DNS1=192.168.0.254

DNS2=8.8.8.8

NETMASK=255.255.255.0
ONBOOT=yes

ton ifcfg-eno1 :

HWADDR= "adresse mac de ta carte, mais peut fonctionner sans"
TYPE=Ethernet
BOOTPROTO=none
NAME=eno1
BRIDGE=br0

ton ifcfg-enp2s0:

HWADDR= "adresse mac de ta carte, mais peut fonctionner sans"

TYPE=Ethernet
BOOTPROTO=none
NAME=enp2s0
BRIDGE=br0

Petite remarque: j'ai rarement vu des nom d'interface si différent ! Chez moi, elles se nomment enp37s0 et enp38s0, mais bon !
Répondre
(08-23-2017, 11:10 AM)wgb25 a écrit : Je pense pas êtres en ip fixe déjà lors de l'installation de Fedora avec la manipulation ip mode manuel j'ai une erreur impossible à installer.

Donc Fedora s'installe dans rien modifier donc je pense sans ip fixe...?

Là je ne vois pas ce qui coince si dès l'installation de fedora, tu ne peux pas mettre une IP fixe.
Bizarre cette histoire d'impossibilité d'installation car il n'y a normalement rien à installer pour attribuer une adresse IP fixe.
Répondre
Bonjour,
J'hésitai d'intervenir sur ce post, mais n'est il pas possible d'imposer a la box une ip fixe a partir de l'adresse MAC de sa machine ?
Perso c'est comme ça que je fixe mes ip et zéro défaut.
Paul
Répondre
Bonjour Paul,

je viens de trouver la meme chose à l'instant

http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1013
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie

Répondre
(08-23-2017, 11:17 AM)chakiwi a écrit : Bonjour,
J'hésitai d'intervenir sur ce post, mais n'est il pas possible d'imposer a la box une ip fixe a partir de l'adresse MAC de sa machine ?
Paul

Je ne sais pas si c'est jouable avec la Freebox, par contre on doit pouvoir lui assigner un bail très long ou infinie via le DHCP
Répondre
(08-23-2017, 11:20 AM)Olivier a écrit :
(08-23-2017, 11:17 AM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Paul

Je ne sais pas si c'est jouable avec la Freebox, par contre on doit pouvoir lui assigner un bail très long ou infinie via le DHCP
C'est avec la Freebox Révolution que je le fais donc si il est avec cette version c'est très facile de mise en oeuvre
Paul
Répondre
Oui mais il sera intéressant de faire un traceroute entre le PC serveur et le PC player malgré le bridge ethernet. J'ai bien peur que dans ce cas il n'y ait plus échange direct entre le PC serveur et le PC player comme c'est le cas en utilisant une IP fixe sur chacun de deux PC et que cela passe obligatoirement par la box.

Dans ce cas, ne risque t-on pas perdre le bénéfice du mode bridge?
Répondre
(08-23-2017, 11:35 AM)Le dom a écrit : Oui mais il sera intéressant de faire un traceroute entre le PC serveur et le PC player malgré le bridge ethernet. J'ai bien peur que dans ce cas il n'y ait plus échange direct entre le PC serveur et le PC player comme c'est le cas en utilisant une IP fixe sur chacun de deux PC et que cela passe obligatoirement par la box. 

Hello

Petite remarque : le traceroute ne sera pas utile entre le player et serveur, car ce dernier n'intervient que sur l'adresse IP et la ça fonctionne via adresse MAC pour la communication. Lorsque tu fais le test tu auras toujours un "saut" et tu ne pourras pas identifier si tu passes par un switch ou pas voir plus. Par contre la commande "arp -a" pourras t'aider à identifier par quelle interface réseau tu passes pour joindre ton serveur ou ton client dans le cas d'un mode bridge car on a une interface réseau qui s'appelle "en0" et une autre "br0" si j'ai bien compris le montage.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX

Répondre
Ip configurée dans la BOX mais sans meilleur résultat

[Image: 68468520170823191654EspaceabonnFreeboxla...lvisio.png]

edition du fichier resolv.conf sur le PLAYER donc Roon Bridge

Generated by NetworkManager
nameserver 212.27.40.241
nameserver 212.27.40.240
nameserver 2a01:e00::2
# NOTE: the libc resolver may not support more than 3 nameservers.
# The nameservers listed below may not be recognized.
nameserver 2a01:e00::1
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie

Répondre
Désolé mais quelle box free as tu ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 26 10,075 09-17-2024, 02:10 PM
Dernier message: zaurux
  Basculement Fedora / Windows Serveur wgb25 2 2,355 12-10-2020, 09:21 AM
Dernier message: moonfly
  Drive CD Fedora / Roon /PC Bridgé wgb25 7 7,017 12-29-2017, 04:16 PM
Dernier message: renan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)