(07-30-2017, 09:32 AM)Belfeghur a écrit : Bonjour
j'ai un ampli NAD C356BEE + pré ampli NAD PP375
Donc voilà qui devrait faire l'affaire avec les cellules que tu envisages
Je pense qu'il faut certes regarder les modèles en promo et/ou les packs intéressants, mais en premier lieu sélectionner à partir du bras et de la cellule.
Donc, dans la gamme des 500/600€ en neuf (si j'ai bien compris cela devrait être à peu près le budget que tu vises), plutôt aller sur Project et ses bras carbone, et en cellule soit une Ortofon 2M Blue (encore une fois oublie la Red qui est très "verte" ...), soit une Goldring Elektra qui n'est guère montée aujourd'hui directement (les modes...) mais qui est cellule très musicale, pêchue et cohérente.
Chez Rega la Elys 2 est une bonne cellule , j'en ai déjà parlé, mais elle se trouve en première monte sur des platines approchant les 1000€ .
Le problème , c'est qu'en neuf et dans ces prix, la cellule est quasi toujours montée et donc, soit tu fais avec, soit tu prends une
2M , qui sera une Red, et tu upgrades de suite...
Sinon, je me permettrai une solution iconoclaste mais de très grande qualité : la Direct Drive "de DJ" Audiotechnica AT-1240 ==>
https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...0-usb.html
Je l'ai achetée en n°3 pour passer mes 45T EP collectors et des 78T, mais je peux te dire qu'avec une bonne cellule MM elle fait également superbement le job pour les écoutes de mélomane pour son prix (je l'utilise pour cela avec une Goldring Elektra ou encore mieux une AT440Mlb). Elle est vendue sans cellule et si tu l'achètes chez maPlatine.com, Franck te montera la cellule que tu veux aux petits oignons. Elle est a mon sens très comparable à la Technics SL1200 Mk II, dont il est bien dit partout que c'est également une excellente platine audiophile, pas seulement la reine des DJ.
En prix tu es à 429 + 120 pour une Elektra , donc dans ton budget. Même avec une 2M Blue tu restes sous les 700€ (429+209)
Alors certes on peut , ou pas, aimer le style , mais c'est du très très solide, très pratique à l'usage, et tu n'es pas obligé d'utiliser les multiples options offertes si tu n'en veux pas (inversion rotation pour les DJ,variation du pitch, préampli intégré mais débrayable, prise USB et logiciel fourni pour numérisation éventuelle)
Sérieusement, moi qui suis plutôt adepte des platines audiophiles, j'ai eu plusieurs Rega avant d'opter pour une Project X-Tension 9cc Evo, sans parler de toutes les autres avant, mais toujours en platines à courroie, j'ai été bluffé par cette platine DD
Seule dépense à prévoir ultérieurement : un couvre plateau liège ou acrylique, et éventuellement le câble phono.
Bon courage pour la suite
(07-30-2017, 08:36 AM)duf666 a écrit : Dans les prix de la P2 pourquoi ne pas passer sur la gamme supérieure chez Pro-ject, avec une Xpression III confort ?
Le changement à posteriori de stylet en Blue n'en serait que meilleur...
Platine de bonne qualité en effet mais encore
livrée avec la Red ....Et puis avec le diamant Blue on passe les 800€