Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q acoustics 2010i vs Monitor audio RM2
#11
L'ampli est prevu par la suite. Je veux prioritairement virer les jmlab par manque de place ! C'est pour cela qu'il me faut des biblios vraiment compactes ! (quand je dis que je n'ai plus la place, c'est reel ! Car j'aime beaucoup mes jmlab !) Je pense me tourner vers les highland 3201, elles sont a 100 euros en promo, ce qui me laisse donc encore 100 euros auxquels je pourrais rajouter un peu pour me trouver un ampli.
Répondre
#12
(02-17-2016, 10:53 AM)yann_hc a écrit : L'ampli est prevu par la suite. Je veux prioritairement virer les jmlab par manque de place !  C'est pour cela qu'il me faut des biblios vraiment compactes ! (quand je dis que je n'ai plus la place, c'est reel !  Car j'aime beaucoup  mes jmlab !)  Je pense me tourner vers les highland 3201, elles sont a 100 euros en promo, ce qui me laisse donc encore 100 euros auxquels je pourrais rajouter un peu pour me trouver un ampli.

Je comprends. Pas facile en effet. Mais tu devrais garder les JML pour quand tu auras gagné au loto! C'est quasi introuvable aujourd'hui.
Pour les Highlands j'ai vu des avis sur HCFR, ça semble pas mal du tout. Pour 100 euros, tu peux sûrement pas trouver mieux.
Répondre
#13
Et le fait que mon ampli soit plus puissant que les enceintes pose probleme ?
Répondre
#14
(02-17-2016, 07:26 PM)yann_hc a écrit : Et le fait que mon ampli soit plus puissant que les enceintes pose probleme ?

On flingue plus facilement des enceintes avec un ampli peu puissant sur lequel la distorsion monte vite quand on monte le son. Il faut quand même éviter d'utiliser la chaîne comme sono à fond lors d'une soirée.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#15
(02-17-2016, 07:26 PM)yann_hc a écrit : Et le fait que mon ampli soit plus puissant que les enceintes pose probleme ?

Non c'est mieux
Répondre
#16
(02-17-2016, 08:33 PM)Anthrax a écrit :
(02-17-2016, 07:26 PM)yann_hc a écrit : Et le fait que mon ampli soit plus puissant que les enceintes pose probleme ?

Non c'est mieux

J'ai commandé les highlands. Aurais-tu un ampli à moins de 200 euros (neuf ou occasion) qui puisse driver correctement ces petites enceintes?

(je me pose également une question : mon ampli actuel fonctionne encore bien, enfin du moins je pense. Je n'ai aucun risque à "roder" mes enceintes avec cet ampli et de changer ensuite d'ampli? vais-je trop ressentir la différence?)
Répondre
#17
(02-23-2016, 09:17 AM)yann_hc a écrit : J'ai commandé les highlands. Aurais-tu un ampli à moins de 200 euros (neuf ou occasion) qui puisse driver correctement ces petites enceintes?

(je me pose également une question : mon ampli actuel fonctionne encore bien, enfin du moins je pense. Je n'ai aucun risque à "roder" mes enceintes avec cet ampli et de changer ensuite d'ampli? vais-je trop ressentir la différence?)

Je ne connais pas assez les Highlands pour te conseiller quoi que ce soit. Il me semble que dans ton cas, et vu que tu as une platine TD, tu devrais regarder vers le vintage. Comme je te disais il y a les NAD 3020 (pas plus de 150 euros et assure-toi que les condos ont été changés) qui a une très bonne entrée phono. Il y en a sur le le Bon coin en ce moment. 
Sinon pour le 'rodage" tu t'en fous, c'est un truc d'idiophile, écoute tranquillement ta musique avec ton ampli et les Highlands, au début tu sentiras une certaine fermeture, son étriqué, etc, puis après quelques heures ça va s'ouvrir tout seul, faut pas s'en faire et là tu diras "le rodage est fini". Et celui de tes oreilles aussi...
Répondre
#18
(02-24-2016, 03:56 PM)Anthrax a écrit :
(02-23-2016, 09:17 AM)yann_hc a écrit : J'ai commandé les highlands. Aurais-tu un ampli à moins de 200 euros (neuf ou occasion) qui puisse driver correctement ces petites enceintes?

(je me pose également une question : mon ampli actuel fonctionne encore bien, enfin du moins je pense. Je n'ai aucun risque à "roder" mes enceintes avec cet ampli et de changer ensuite d'ampli? vais-je trop ressentir la différence?)

Je ne connais pas assez les Highlands pour te conseiller quoi que ce soit. Il me semble que dans ton cas, et vu que tu as une platine TD, tu devrais regarder vers le vintage. Comme je te disais il y a les NAD 3020 (pas plus de 150 euros et assure-toi que les condos ont été changés) qui a une très bonne entrée phono. Il y en a sur le le Bon coin en ce moment. 
Sinon pour le 'rodage" tu t'en fous, c'est un truc d'idiophile, écoute tranquillement ta musique avec ton ampli et les Highlands, au début tu sentiras une certaine fermeture, son étriqué, etc, puis après quelques heures ça va s'ouvrir tout seul, faut pas s'en faire et là tu diras "le rodage est fini". Et celui de tes oreilles aussi...

Une dernière question :

Je viens de recevoir mes enceintes. Elles disposent de double bornier. Personnellement, le bi-câblage ne m’intéresse pas, inutile pour mon utilisation, je n'ai pas les oreilles assez avisée. Par contre, pour du mono-câblage, je prend le bornier du haut ou du bas?

Pour l'instant, j'ai mis sur celui du bas...
Répondre
#19
Normalement: arrives sur les borniers du haut et ensuite mets les strapps pour alimenter le bas
Répondre
#20
(02-25-2016, 09:15 PM)yann_hc a écrit : Je viens de recevoir mes enceintes. Elles disposent de double bornier. Personnellement, le bi-câblage ne m’intéresse pas, inutile pour mon utilisation, je n'ai pas les oreilles assez avisée.

Rassure-toi, personne ne peut faire la différence à l'oreille entre un bi cablage et un mono cablage, c'est juste un truc marketing...
Tu nous donneras tes impressions sur tes enceintes s'il te plait?
Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ASA Monitor One et Rotel jppaulus02 8 467 06-18-2024, 12:38 PM
Dernier message: piéro94
  Monitor Audio BX5 ou BX6 ? Chris_Gmln 0 133 06-05-2024, 01:46 PM
Dernier message: Chris_Gmln
  Davis Acoustics kole 21 4,541 06-03-2024, 09:18 PM
Dernier message: blackfinger974
  Eltax Monitor III et ampli double bornes, impédance et compatibilité ? Chris_Gmln 9 538 06-03-2024, 02:12 PM
Dernier message: JosephN
  Davis acoustics The Stage papillon 3 481 05-27-2024, 11:15 AM
Dernier message: blackfinger974

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)