Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q acoustics 2010i vs Monitor audio RM2
#1
Bonjour à tous, 

Nouveau sur ce forum (je viens de me présenter dans la partie concernée), j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une paire de biblio.

Remettons d'abord les choses dans le contexte :

En plein réaménagement de mon salon (ajout d'un bureau et d'une bibliothèque), qui fait 20m² environ, je dois pour le coup trouver des enceintes plus compactes. J'ai actuellement une paire de JMLab DB19 qui fonctionnent avec un ampli Technics SUV 550 et une platine Project debut III.

A mon grand désespoir, je n'aurais plus un mur "consacré" à mon système, et donc, je vais devoir faire avec le peu de place qu'il me reste. Avec un budget de 200 euros seulement, je sais que je n'aurais pas un produit pouvant faire des prouesses, mais bon.

Je sais également que je vais perdre en basse, ma fois, vu la taille de ma pièce, je trouvais qu'elles étaient jusqu'à maintenant trop présentes.

Deux modèles m'interesse :
Q-acoustics 2010i
Monitor audio RM2

J'avoue que les Q-acoustics sont celles qui me tâtent le plus, d'une part car leur taille est idéale, c'est du compacte, et d'autre part, car esthétiquement parlant elles sont à ravir.
Que pensez-vous de ces enceintes? Sont elles quand même suffisante pour mon utilisation et pour la taille de ma pièce? (je n'écoute que très rarement à haut volume)

Merci d'avance!  Wink
Répondre
#2
Salut,
Si tu peux faire le saut jusqu'aux 3020... Prévoit, pour les unes comme les autres, de bon pieds, ceux des Q Acoustics sont étudiés pour. Je n'ai pas écouté les Monitor Audio, j'en ai lu le plus grand bien, j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus rondes (plus anglaises), tout dépend de l'ampli que tu leur mettras aux fesses.
Répondre
#3
(02-15-2016, 08:13 PM)Anthrax a écrit : Salut,
Si tu peux faire le saut jusqu'aux 3020... Prévoit, pour les unes comme les autres, de bon pieds, ceux des Q Acoustics sont étudiés pour. Je n'ai pas écouté les Monitor Audio, j'en ai lu le plus grand bien, j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus rondes (plus anglaises), tout dépend de l'ampli que tu leur mettras aux fesses.

Ben en fait mon budget me permet seulement les 2010i. Après, j'en ai entendu beaucoup de bien, et j'aime beaucoup le look. A voir. Je compte les mettre avec un Technics SUV-550, qui est connu pour être plutôt efficace avec des bibliothèques (à part celles demandant une amplification assez typée)
Répondre
#4
Sinon pensez vous que les q acoustics 2010i et le technics suv 550 peuvent faire un bon couple ?
Répondre
#5
(02-16-2016, 12:43 PM)yann_hc a écrit : Sinon pensez vous que les q acoustics 2010i et le technics suv 550 peuvent faire un bon couple ?

Salut,

Le Technics SUV 550 n'est généralement pas considéré comme un must et il accuse sa trentaine d'années. Donc problèmes à prévoir... 
A ta place je le vendrais et j'investirais dans un petit FDA (le FX Audio à 130 euros est le moins cher) qui ira très bien et pour longtemps avec les Q Acoustics.
Répondre
#6
De quel genre de probleme parles tu ?
Répondre
#7
(02-16-2016, 04:42 PM)yann_hc a écrit : De quel genre de probleme parles tu ?

Condensateurs épuisés, chimiques diverses et variées à bout de souffle, mais les problèmes ne sont pas automatiques, comme je l'ai écrit, il y a "probabilité".
Répondre
#8
on peut aussi questionner le choix des enceintes, les jmlab db19 n'étant pas si mauvaises que ça et ne prenant guère plus de place que des plus petites+pieds
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Répondre
#9
Je comptes mettre les biblios sur un meuble (je sais ce n'est pas génial mais bon).

Sinon, pour l'instant le technics SUV-550 fonctionne encore très bien. 

J'ai vu également des Highland Audio 3201, à moitié prix, avec de très bon avis, et qui se drivent apparemment très bien avec des ampli un peu "vieux". Qu'en pensez vous? A 100 euros la paire, cela limite le risque de déception....
Répondre
#10
Salut,

En fait, je me demande si tu ne te trompes pas de priorité. 
Je m'explique. Les JMLab que tu possèdes sont d'excellentes enceintes qui peuvent largement rivaliser avec des Q Audio. Ce qui pèche dans ton système c'est l'ampli. IL te faudrait une électronique qui puisse vraiment driver tes enceintes. J'ai vu que tu avais une source vynil, donc tirons un trait sur le FDA qui réclame une source informatique. Mais pour le prix que tu penses consacrer à changer tes enceintes, je suis certain que tu trouverais un bon ampli vintage et révisé du genre NAD 3020...

Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Davis Acoustics kole 14 2,937 Hier, 04:20 PM
Dernier message: blackfinger974
  ELTAX Monitor PWR 1959 Moustique 4 581 02-05-2024, 09:24 PM
Dernier message: kondor001
  Monitor Audio Bronze 6 Itoine 7 785 01-27-2024, 11:45 PM
Dernier message: mishelinka
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 12,453 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
  Monitor Audio Bronze 200 6G Ju35 22 3,121 10-26-2023, 06:40 PM
Dernier message: Ju35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)