Messages : 1,330
Sujets : 38
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
j'ai fait une écoute de 3 heures récemment et ai emporté mes CD "pourris" et j'étais plutôt satisfait de ce que les éléments en présence en on tiré. Ensuite j'avais sur une clef USB un très bon enregistrement avec une forte dynamique et c'est vrai que c'est passe partout et ne permet pas de juger des capacités réelles d'une installation.
Je cherche un ampli, et dans cette écoute, j'ai pu constater tout ce que l'ampli testé apportait en mieux, finesse, transitoire, silence, puissance....alors que sur l'enregistrement "parfait" ça envoyait tellement que ce n'était pas possible de juger.
Je ne connaissais pas le juron....
Messages : 804
Sujets : 83
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: ailleurs
07-06-2017, 03:21 PM
Je suis rassuré, j'entends le juron de Mc Cartney sur mon système.
De même j'entends les gens tousser sur certains enregistrements classiques.
Que du bonheur
Si vous voulez un enregistrement pourri prenez le dernier Rolling Stones enregistré en 3/4 jours. S'il vous permet de porter un jugement sur votre système c'est que vous avez l'oreille très très affutée.
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Y'a peu de Rolling Stone correctement enregistrés.... Sauf les vieux !
Messages : 7,175
Sujets : 39
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
07-06-2017, 05:42 PM
(Modification du message : 07-06-2017, 05:45 PM par mélaudiophile.)
(07-06-2017, 03:11 PM)curiosity a écrit : Je ne connaissais pas le juron....
Ceci pose une question cruciale sur notre capacité d'écoute, je ne l'ai entendu que quand on me l'a signalé, jamais avant.
Ce qui jette une ombre sur les déclarations du genre " avec le nouveau Xxxxx j'entends des trucs que je n'entendais pas avant", ou le autres "découvertes" sur les timbres, les ambiances,etc.....Et ensuite on se rend compte que le juron s'entend sur un matériel très modeste...
L'attention est la clé, comme pour le chien sur la route qui entend un frémissement dans l'herbe du bas-côté mais pas la voiture qui s'approche et qui vous oblige à klaxonner - pourtant, on ne peut dire qu'un chien n'a pas l'ouïe fine.
Tiens, nouveau jeu : trouver le pain de basse dans "visions of johanna" de Dylan sur Blonde on Blonde - pas un objet sonore mais une fausse note - ça j'ai trouvé tout seul.
A vos CDs (qui n'a pas blonde on blonde devra se couvrir la tête de cendres et revendre sa chaîne).
jean
Messages : 1,330
Sujets : 38
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Disons que tu entends pas mal de trucs derrière le chant, ensuite reconnaitre que c est un tel qui prononce un juron, je serais bien incapable de reconnaitre leur voix quand il parle et heyjude ouah ca faisait un grand moment que je n'avais pas écouté,
Mais oui il faut prêter attention lors de l'essai d'appareil ensuite perso je me laisse porter, et les beatles que j'aime bien ne me font pas rêver
Messages : 7,175
Sujets : 39
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
(07-06-2017, 06:06 PM)curiosity a écrit : les beatles que j'aime bien ne me font pas rêver
j'ai longtemps pensé comme toi, les Beatles c'est trop connu, trop entré dans les habitudes, les gentils beatles qui font de jolies chansonnettes...
Il y a quelques années poussé par un ami j'ai écouté "sérieusement" et j'ai été bluffé par la qualité musicale, l'originalité avec toujours l'accord inattendu, les harmonies originales, et surtout l'énergie, la force d'expressivité qui rendent tout évident. Il y a bien sûr des morceaux faibles surtout au début mais la progression est très rapide et fabuleuse.
ma prescription: past masters pour les singles et tous les albums depuis rubber soul, let it be étant un peu faible, il y a une version sans les arrangements de Spector (let it be naked)
jean
Messages : 1,330
Sujets : 38
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Oui leurs enregistrements sont bon, comme les vieux presley, ou encore francois hardy de 1960 qui font passer beaucoup
Messages : 7,175
Sujets : 39
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
(07-07-2017, 12:44 PM)curiosity a écrit : Oui leurs enregistrements sont bon, comme les vieux presley, ou encore francois hardy de 1960 qui font passer beaucoup
Non, pas d'accord, rien à voir avec ceux que tu cites qui sont sans grande imagination musicale malgré leurs qualités.
j'aime beaucoup Presley des tous débuts, quelques bons morceaux, après c'est de la soupe , quand à Françoise Hardy, de jolies chansons intelligentes et de bon goût mais rien de bien original.
les Beatles de Revolver, de l'album blanc ou Abbey Road c'est 1000 lieues au-dessus.
mais bon, chacun ses goûts, je comprends et j'ai longtemps partagé une certaine indifférence mais si on se lance là dedans sans préjugé on risque des surprises agréables - et se rendre compte que depuis il n'y a pas eu progrès, plutôt régression, tout s'est mécanisé, uniformisé, simplifié.
j'ajouterai pour terminer que dans le passé j'ai fait de superbes découvertes grâce à des amis qui me poussaient à insister dans des cas où je ne trouvais pas grand chose de génial. Le cas qui m'a le plus frappé est Astral Weeks de Van Morrison où je ne voyais rien de spécial - un ami en qui j'avais confiance a insisté et un jour j'ai saisi, c'est un de mes albums préférés qui est considéré maintenant comme un des 10 plus grands disques produits.
Une question: es-tu plutôt classique ou plutôt rock (au sens large - folk, rock, funk, etc...) ?
jean
Messages : 1,705
Sujets : 46
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: région bordelaise
07-07-2017, 02:41 PM
(Modification du message : 07-07-2017, 02:41 PM par patatras.)
Et si on reprenait le sujet de ce fil...
Il y a une autre discussion pour vos préférences musicales.
Pierre
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Modo ON
ça c'est bien vrai ça....
Modo OFF
|