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(02-16-2016, 10:20 AM)Ezel78 a écrit : Bonjour,
Bon, vous m'avez convaincu ! Je vous donnerai bientôt mes impressions sur ce Master 10 avec des Dali (le temps de l'achat, de la livraison et du rôdage, soit dans 2 mois environ pour des premières impressions).
Ce qui m'a décidé:
- assise à bas volume (les Hegel qui faudraient pousser un peu plus pour obtenir la meilleure cohérence)
- de la matière
- délai de rétractation (pas pratique car je n'aimerais pas m'en servir mais qui a le mérite d'exister et qui permet de ne jamais l'avoir dans l'OGNON)
Ma source n'a jamais été l'élément limitant jusqu'à aujourd'hui dans les divers systèmes où je l'ai entendu. Ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'elle ne le sera pas avec ce Master 10. J'aviserais alors.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces connexions propriétaire ACSS ? On ne peut pas se faire un câble prise "ACSS" d'un côté et RCA ou XLR de l'autre ? Si possible, on perd les avantages du ACSS?
Edit : je viens de voir qu'il se vend des cables ACSS-XLR donc ok, ca se fait. Maintenant faudra surement que je le fasse moi-même car il me faut un XLR femelle et le cable vendu par Audiophonics est côté XLR en mâle. J'espère également que ces câbles n'ont pas de sens (source/préampli ou inverse).
Amicalement.
La connexion ACSS, qui est un vrai plus, se fait avec les connecteurs prévus par le constructeur (sinon elle ne serait pas propriétaire! ).
Tu peux te faire d'excellents câbles ACSS avec du câble TPR ( http://www.magic-mastering.com/shop/fr/g...cable.html) et les prises mini XLR se trouvent notamment chez Audiophonics.
Pierre
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02-16-2016, 12:23 PM
(Modification du message : 02-16-2016, 12:24 PM par Olivier.)
(02-16-2016, 10:20 AM)Ezel78 a écrit : Bonjour,
Bon, vous m'avez convaincu ! Je vous donnerai bientôt mes impressions sur ce Master 10 avec des Dali (le temps de l'achat, de la livraison et du rôdage, soit dans 2 mois environ pour des premières impressions).
Ce qui m'a décidé:
- assise à bas volume (les Hegel qui faudraient pousser un peu plus pour obtenir la meilleure cohérence)
- de la matière
- délai de rétractation (pas pratique car je n'aimerais pas m'en servir mais qui a le mérite d'exister et qui permet de ne jamais l'avoir dans l'OGNON)
Ma source n'a jamais été l'élément limitant jusqu'à aujourd'hui dans les divers systèmes où je l'ai entendu. Ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'elle ne le sera pas avec ce Master 10. J'aviserais alors.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces connexions propriétaire ACSS ? On ne peut pas se faire un câble prise "ACSS" d'un côté et RCA ou XLR de l'autre ? Si possible, on perd les avantages du ACSS?
Edit : je viens de voir qu'il se vend des cables ACSS-XLR donc ok, ca se fait. Maintenant faudra surement que je le fasse moi-même car il me faut un XLR femelle et le cable vendu par Audiophonics est côté XLR en mâle. J'espère également que ces câbles n'ont pas de sens (source/préampli ou inverse).
Amicalement.
Pour l'assise à bas volume, c'est clairement le cas sur le H300 qu'il faut pousser vers 50 (en analogique asymétrique) pour avoir un équilibre (dépend aussi des enceintes). Pour le M10, à volume modéré (disons supportable en appartement) et avec mes magnats 1009S, ça le fait très bien... Sûr que lorsque je me fache, les impacts sont plus présents!
Attention, il y a une différence entre XLR et ACSS. Pas au niveau des cables, qui restent en 3 poles, par contre l'un travail, je crois, en différence de tension et l'autre en différence de courant (à demander aux experts). Un branchement RCA ou XLR vers ACSS pourrait alors faire quelques menus dégats !!! De ce que j'en ai lu, je déconseillerai ce genre de manoeuvre.
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(02-16-2016, 12:22 PM)patatras a écrit : Tu peux te faire d'excellents câbles ACSS avec du câble TPR (http://www.magic-mastering.com/shop/fr/g...cable.html) et les prises mini XLR se trouvent notamment chez Audiophonics.
Pierre
D'ailleurs quel est le gain entre les Audio GD et ces DIY par exemple ? Est ce transcendant ?
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(02-16-2016, 12:27 PM)Olivier a écrit : (02-16-2016, 12:22 PM)patatras a écrit : Tu peux te faire d'excellents câbles ACSS avec du câble TPR (http://www.magic-mastering.com/shop/fr/g...cable.html) et les prises mini XLR se trouvent notamment chez Audiophonics.
Pierre
D'ailleurs quel est le gain entre les Audio GD et ces DIY par exemple ? Est ce transcendant ?
Transcendant ? A chacun de voir (l'essai ne coûte pas très cher ).
ROL33 et moi trouvons que ça apporte plus de définition notamment.
Pierre
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Les cables ACSS réalisés en Grimm TPR sont pour moi nettement meilleurs que les Audio GD, je partage complétement l'avis de Magic Mastering à leur sujet :
" Les câbles Grimm sonnent naturels, posés, avec une stature et une précision remarquable et superbe. Toutes les attaques sont extrémement ciselées, le bas est tenu et jamais gonflé.
Les câbles TPR Grimm sont réservés aux studios qui cherchent la plus pure transparence et le naturel. Aucune esbrouffe, flagornerie avec ses câbles, c'est tout simplement sublime de naturel. Un rapport qualité prix imbattable. Un must pour le câblage complet du studio. "
Nota - cable TPR vendu au minimum en 4m, ça tombe bien comme il est en 110 ohms on peut aussi réaliser des cables AES/EBU d'excellente facture, les miens ont fait jeu égal ou mieux que certains cables numériques très chers.
Avec Patatras avons aussi testé le Grimm TPM vendu uniquement monté, beaucoup plus cher ( 450 € 1m la paire xlr), un peu mieux que le TPR mais l'écart de prix ne nous a pas paru suffisamment justifié pour investir.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
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02-17-2016, 01:11 PM
(Modification du message : 02-17-2016, 01:28 PM par Ezel78.)
Bonjour,
Je viens de comprendre qu'il faut nécessairement une source ACSS pour bénéficier de la technologie ACSS. Dans mon cas, qui n'ai pas de source ACSS, aucun intérêt de faire des câbles DIY. J'ai cru que vous aviez obtenu un gain en connectant une quelconque source XLR sur l'entrée ACSS de l'ampli Master 10.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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02-19-2016, 04:14 PM
(Modification du message : 02-19-2016, 04:14 PM par guilders.)
Egalement équipé du Master 10, je devrais prochainement m'équiper également du Master 7.
J'ai vu qu'il existe des adaptateurs xlr->mini xlr, donc, autant garder nos cables XLR existants haut de gamme et les utiliser avec adaptateur plutôt que le cbale audio gd, non ?
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
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(02-19-2016, 04:14 PM)guilders a écrit : Egalement équipé du Master 10, je devrais prochainement m'équiper également du Master 7.
J'ai vu qu'il existe des adaptateurs xlr->mini xlr, donc, autant garder nos cables XLR existants haut de gamme et les utiliser avec adaptateur plutôt que le cbale audio gd, non ?
C'est ce que je comptais faire !!
Seulement, faut les trouver les adaptateurs : il faut deux XLR M/miniXLR F et deux XLR F/miniXLR F .... Si tu en trouves... de grâce !!! partage !!!
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02-23-2016, 11:02 AM
(Modification du message : 02-23-2016, 01:09 PM par guilders.)
Effectivement, pas trouvé d'adaptateurs ... ou alors faut s'amuser avec 2 adaptateurs bout à bout : XLR F -> XLR M -> mini XLR F. Mais je suppose qu'on doit alors avoir pas mal de dégradation.
Ou alors prendre des adaptateurs RCA -> mini XLR et utiliser des câbles modulation Why Not.
Un de ses clients va justement faire l'essai prochainement.
Sinon pour ceux qui ont monté leur câble eux-mêmes, quelle fiche mini xlr avez vous choisie, j'en vois plusieurs sur audiophonics et à tous les prix:
-> http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-xlr...-2677.html
-> http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-xlr...-8871.html
-> http://www.audiophonics.fr/fr/connecteur...10644.html
-> http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-xlr...-7825.html
-> http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-xlr...-7767.html
-> http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-xlr...-8043.html
Ou alors si on cherche le moins cher, c'est chez Thomann:
http://www.thomann.de/gb/neutrik_rean_ti...5109e0de15
Je suppose que les connecteurs sont à souder ?
Quel type de soudure utilisez-vous (pour un meilleur contact et conductivité) ?
Facile à souder? Je veux dire, admettons qu'on se plante et qu'on relie pas les pins du même côté, y a un risque pour les appareils ou bien y aura juste pas de son ?
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Bonjour,
Lorsqu'on a une faible habitude des opérations de soudures, il faut éviter les prises haut de gamme épaisses qu'il faut faire beaucoup chauffer pour obtenir une soudure correcte. Egalement éviter les métaux exotiques comme le rodhium, difficile à souder.
Je garde un mauvais souvenir de fiches RCA Hicon trop épaisses, ainsi que de fiches Cardas pour Sennheiser HD650 au rhodium qu'il fallait chauffer fort sans faire fondre le plastique autour.
Au contraire, ma Neutrik 4 pin montée sur le câble du HD650 a été très facile à souder, on soude sur une lamelle fine, le connecteur est de haute qualité et on ne peut pas arracher le câble de la prise, il est très bien tenu.
Tu l'as compris, à ta place je prendrais des Neutrik.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
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Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
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