Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
#11
(03-17-2017, 03:24 PM)Papy Gherkin a écrit : démonté et placé horizontalement sur des parpaings,le radiateur sert de support au matériel...
cqfd !
PS: à étudier bien évidemment rempli ou non d'eau...

Hummm, va falloir le remplir d'eau sinon ça va vibrer...  Big Grin

En tous les cas merci les gars pour vos commentaires.
Répondre
#12
Salut Dom'  Smile

Je ne suis peut être pas très objectif mais j'adore cette installation !
Son excellent rendu est le fruit d'un travail minutieux ou rien n'est laissé au hasard.

Mention spéciale pour l'image sonore XXL qui est tout simplement fabuleuse.

A bientôt,
Pascal

PS : une remarque en rapport avec la photo.
Les enceintes ont l'air "petites" mais il n'en est rien.
Faut être sacrément musclé pour les emporter .... l'idée m'avait traversé l'esprit mais vu la taille des bestioles, j'ai rapidement renoncé  Big Grin
Répondre
#13
Hello,

Alors ce combo Fedoligth/Roon bridge, il parait que c'est de la balle ?

On arrive bientot  Big Grin
Répondre
#14
Salut Le Dom!
Tiens un Wired4S en Dac, j'ai une offre sur ce Dac, quand pense tu? Merci Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#15
Bijour,

Sympas tes enceintes diy. Tu peux nous en dire plus ?

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#16
Bon je re-cite mais apres un trop bref passage hier,

"Départ de la maison à 8:30 pour récupérer notre ami LeDom.

Mais il n'y a pas que cela, mon projet de serveur-player étant en cours, Dominique me dis que son nouvel attelage Fedolight-roon est du tonnerre.
On se pose, un petit café et s'est parti (nous avons une heure devant nous).
Dès les premières notes il se passe quelque chose... Je n'en crois pas mes oreilles. Mes sens sont sans dessus-dessous.
Je m'explique, auparavant le système très transparent de Dominique sous tiny était une Ferrari ou une. Lamborghini ou une Bugatti... Là nous sommes en presence d'une F1.
Vous êtes immergé dans une bulle musicale.
Les intentions des artistes et des musiciens sont présentes.
Les détails et micro-détails sont présents mais moins que sur tiny, ce n'est pas un reproche, bien au contraire. Plus besoins d'abuser de superlatifs, tout est devenu naturel.
La mise en place de la scène sonore est très bien réalisée, on sait où se trouve chaque artiste, la scène dépasse des enceintes à gauche et a droite, mais aussi au-dessus. C'est excellent.
Pour le reste, ce ne serait que verbiage, j'utiliserais des mots simples, respect des timbres, respect des instruments (les uns par rapport aux autres), impacts et extinctions de notes sont remarquables (piano, cymbales, batterie,contre-basse).
Tout est tellement naturel que l'on s'approche du réalisme. S'est ébouriffant.
Nous commençons par une très elle voix (me rappelle plus du nom, A elzeimher, me guète).
Puis nous passons isao Suzuki, puis, puis, puis, le désir s'est emballé. Je ne pouvais plus m'arrêter mon chouchou de toujours, Bobby mcFerrin sur tous ses registres (vocal, classique, bossa-nova, live), ma muse Beth Gibbons sur son album solo.
Les poils des avant-bras hérissés deux heures durant... Ah ! Nous n'avions qu'une heure ?"

Que d'émotion.

Merci Dominique
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#17
Bon et bien re....  Blush


http://forum-hifi.fr/thread-3235-post-72...l#pid72149

(05-19-2017, 12:48 PM)protocol a écrit : Bijour,

Sympas tes enceintes diy. Tu peux nous en dire plus ?

Cordialement


Bonjour protocol,

j'en avais parlé ici:

http://forum-hifi.fr/thread-3235-post-72...l#pid72149

(05-19-2017, 11:02 AM)hug! a écrit : Salut Le Dom!
Tiens un Wired4S en Dac, j'ai une offre sur ce Dac, quand pense tu? Merci  Wink


Salut hug!

Tout dépend de la version. Si un W4S DSD DAC2 SE comme le mien, disons que j'ai ce DAC depuis en gros 5 ans que rien ne m'a donné l'envie de passer de passer à autre chose pour le moment.

Chez moi il fait le job, il retranscrit le moindre changement opéré au niveau de la source, il sonne bien etc...
Répondre
#18
Merci pour le lien vers le diy.

Bon, bin, ça m'a l'air top serieux comme réalisation. Au vu des caractéristiques du boomer, elles doivent envoyer sévère de l'extrème grave.

Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#19
Disons qu'elles font de l'infra quand il y en a mais elles n'en inventent pas comme on peut en entendre parfois.
Le but n'est pas d'envoyer du grave sévère, c'est de sortir du grave le plus naturel possible avec le plus de richesse et de nuances possibles. Bref, pour ceux qui s'attendent à du grave type home cinema et ben non ce n'en est pas... Big Grin
Répondre
#20
Après ce que nous en a dit Fredouille, je suis très impatient d'écouter ton système, peu de bla-bla mais des poils qui se dressent, c'est prometteur !  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,925 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,448 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,786 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,468 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 67 visiteur(s)