Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
Bonjour,
J'ai découvert récemment le C19 au travers de ce sujet passionnant.

J'utilise actuellement un RPi5 avec HQPlayer 5 Embedded en sortie USB et je suis très intéressé pour basculer sur le C19.
Dans un premier temps avec l'oscillateur MV85 fourni puis dans un second temps avec un oscillateur plus performant en interne ou en externe.

Quelle est la mémoire embarquée par la carte Raspberry Compute Module 4 ?

Savez-vous si il est possible de remplacer la CM 4 par une CM 5 (en ayant au préalable dessoudé les 2 quartz) car il y a compatibilité hardware ?
Ceci afin d'avoir plus de puissance pour HQPlayer (je fais tourner de la correction acoustique et puis certains filtres sont gourmands).

A quoi sert le potentiomètre à côté de l'oscillateur ?

Je vous remercie.

Nounouchet
Répondre
La RAM est de 2Go
Répondre
Pour la dernière question, il permet un réglage fin à 10,000000 MHz si l'horloge dérive avec le temps.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz, Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, RCA 14G, DC 16G & 20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké LT3045 & OCXO, A32-2, J92 + SC,+ CNC -  RJ45 Cat8 Lalasis & 1attack 24AWG
Répondre
Merci pour vos réponses.

@Audiodémat,
Je suis étonné que l'on puisse modifier la fréquence de l'oscillateur avec un potentiomètre.
Après réflexion, ce n'est pas plutôt pour régler la tension d'alimentation de l'oscillateur à 5V ?

J'ai posé la question pour la Raspberry CM 5 à ThanksBuyer, j'espère qu'il va pouvoir me répondre ou contacter Ustars Audio.
Répondre
Non, les horloges OCXO à 5 pattes possèdent une entrée Vref qui permet le réglage fin de la fréquence. Regarde ceci :

https://electronics.stackexchange.com/qu...t-and-ocxo

https://electronics.stackexchange.com/qu...ia-vfc-pin
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz, Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, RCA 14G, DC 16G & 20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké LT3045 & OCXO, A32-2, J92 + SC,+ CNC -  RJ45 Cat8 Lalasis & 1attack 24AWG
Répondre
J'ai commencé la fabrication du câble USB. J'ai fait un test pour voir si mon DAC a besoin du 5 V ou non. Et bien surprise, en raccordant uniquement le câble principal (3 fils GND et DATA +/-) le DAC se synchronise et fonctionne. Je n'ai donc pas besoin de la partie alimentation.
Répondre
AU passage, j'ai toujours un ancien câble Audiocadabra avec les 2 câbles séparés.. faudrai qu eje fasse une PA.

https://6moons.com/audioreviews2/audiocadabra/2.html
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
@Audiodemat: justement je me posais la question de comment savoir si le DAC a besoin de ces 5V?

Et plus généralement, pourquoi certains en ont besoin et pas d'autres?

Intéressé aussi par les fils que tu as choisis et ... ton ressenti après écoutes et rodage Smile
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
(Hier, 11:25 AM)Audiodémat a écrit : Non, les horloges OCXO à 5 pattes possèdent une entrée Vref qui permet le réglage fin de la fréquence.

OK merci.
Mais il faut être outillé pour mesurer la fréquence de sortie...
Répondre
(Il y a 2 heures)Fredo31 a écrit : @Audiodemat: justement je me posais la question de comment savoir si le DAC a besoin de ces 5V?

Avec une once d'ironie, je dirais "tu ouvres le manuel de service, regarde comment c'est câblé, etc". Plus sérieusement, je viens d'ouvrir celui d'un périphérique USB que j'aimais bien et alimenté par ailleurs... tombe sur la référence du contrôleur USB et donc le datasheet https://www.renesas.com/en/document/dst/...d7B4T0cO58 J'y lis (page 8) :

Citation :The M66291 is capable of learning the connection status with host/hub by means of Vbus pin, and can inform
the state of preparation at device side to host/hub by turning on/off the 1.5 KΩ D+ pin pullup.
The Vbus input buffer which is 5 V tolerant can be directly connected to the Vbus pin on the USB bus.

(Et Vbus est sensé être relié au 5V du port USB)
Apparemment, le 5V a une utilité pour détecter la connexion de l'hôte (PC...), mais dans ce cas, je n'aurais pas écrit "can" (souligné par mes soin plus haut), mais "must". Peut-être une erreur de documentation.

Bref, je pense que les implémentations USB peuvent varier, mais si le 5V est utile pour la détection de périphérique, il peut être nécessaire pour beaucoup de DAC, même s'il sont alimentés par ailleurs... et le moyen le plus rapide est d'essayer avec ou sans le 5V.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 213 40,511 Il y a 1 heure
Dernier message: Olivier
  Aide choix streamer yorg74 23 2,489 03-06-2025, 01:16 PM
Dernier message: yorg74
  PC optimisé vs Streamer MosquaW 54 7,218 03-04-2025, 11:54 AM
Dernier message: mishelinka
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,171 541,461 03-01-2025, 03:48 PM
Dernier message: Audiodémat
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 149 86,527 02-23-2025, 01:53 PM
Dernier message: srub

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : floyer, Nicoben, 7 visiteur(s)