Sujets : 46
Type: Particulier
(03-11-2025, 02:45 PM)Nouk33 a écrit : Donc pour toi aucun intérêt de prendre le V1 qui a dix condos de 1,5F au lieu de dix de 0,22 pour le V2 ?
J'ai le modèle 2 sur mon switch côté chaîne hifi et le résultat est plutôt très sympa 
![[Image: img_1166.jpg]](https://i90.servimg.com/u/f90/13/70/58/13/img_1166.jpg)
C’est quel référence? Celui là, Nouk
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Sujets : 85
Salon : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Sujets : 46
Super merci!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Sujets : 10
(03-11-2025, 02:45 PM)Nouk33 a écrit : Donc pour toi aucun intérêt de prendre le V1 qui a dix condos de 1,5F au lieu de dix de 0,22 pour le V2 ?
Difficile de répondre à ta question : la réponse dépend du défaut que tu veux éliminer. Selon sa fréquence, c'est tel ou tel filtre qui sera le plus efficace. Un élément de réponse pourrait être chez ceux qui possèdent la même alim que toi en amont.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz, Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, RCA 14G, DC 16G & 20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké LT3045 & OCXO, A32-2, J92 + SC,+ CNC - RJ45 Cat8 Lalasis & 1attack 24AWG
Sujets : 2
(01-29-2025, 11:29 AM)Audiodémat a écrit : Si les variations sont sur une faible fréquence (typiquement 50 Hz pour le réseau électrique), les grosses capacités (en milliers de micro farad et au-delà) sont efficaces. Inversement si c'est des mégahertz, il faut de petits condensateurs rapides (on peut être dans les pico farad par exemple).
Bonjour
C'est curieux cette histoire de fréquence. L'impédance d'un condensateur étant inversement proportionnelle à la fréquence, si un condensateur a une impédance suffisamment faible pour filtrer efficacement une fréquence de 50 Hz, il aura une impédance encore plus faible pour des fréquences plus élevées, et donc les filtrera encore mieux...
Sujets : 49
J'ai commandé 3 CNC.
2 à 5 condos
1 à 2 condos
JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
03-11-2025, 09:36 PM
(Modification du message : 03-11-2025, 09:37 PM par Audiodémat.)
(03-11-2025, 09:06 PM)fred13 a écrit : Bonjour
C'est curieux cette histoire de fréquence. L'impédance d'un condensateur étant inversement proportionnelle à la fréquence, si un condensateur a une impédance suffisamment faible pour filtrer efficacement une fréquence de 50 Hz, il aura une impédance encore plus faible pour des fréquences plus élevées, et donc les filtrera encore mieux...
Un condensateur qui filtre efficacement les basses fréquences sera un modèle chimique (en µF). Ces condensateurs sont gros mais pas assez rapides pour filtrer les hautes fréquences (d'où tous les montages avec une petit condensateur rapide, typiquement 0,1 µF, à côté d'un chimique).
De la même façon, un condensateur rapide possède une petite capacité et donc n'arrive pas à filtrer les basses fréquences à cause de capacité.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz, Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, RCA 14G, DC 16G & 20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké LT3045 & OCXO, A32-2, J92 + SC,+ CNC - RJ45 Cat8 Lalasis & 1attack 24AWG
Sujets : 85
(03-11-2025, 06:56 PM)Audiodémat a écrit : (03-11-2025, 02:45 PM)Nouk33 a écrit : Donc pour toi aucun intérêt de prendre le V1 qui a dix condos de 1,5F au lieu de dix de 0,22 pour le V2 ?
Difficile de répondre à ta question : la réponse dépend du défaut que tu veux éliminer. Selon sa fréquence, c'est tel ou tel filtre qui sera le plus efficace. Un élément de réponse pourrait être chez ceux qui possèdent la même alim que toi en amont.
Ben je suis pas dans la mouise !
Aucune idée de ce que je veux éliminer , je veux améliorer c'est tout
Malheureusement j'ai pas l'impression que beaucoup de possesseurs de Hdplex 200W utilisent les différents boîtiers ou alors ils ne se sont pas manifester lors de mes soucis de surchauffe des SC
Salon : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Sujets : 167
Cette version 2
https://a.aliexpress.com/_EuH6ks8
En série avec un SC gris, donnera quoi ?
Ou cette fameuse version 2, en série avec un SC à 5 condos donnera quoi à l'écoute.
Car sincèrement ça devient compliqué à assimiler.
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli Parasound halo P6
Dac Musician Pegasus
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Hier, 08:33 AM
(Modification du message : Hier, 08:49 AM par Audiodémat.)
C'est la configuration que j'ai et d'autres aussi que le forum. Chez moi, cela fonctionne bien mais j'ai eu l'effet wahou en ajoutant derrière le CNC noir à 5 condos. Et pourtant, celui-ci derrière le SC apportait déjà une belle amélioration.
Le boitier noir à 5 condos n'est pas un SC mais un CNC. Ces gros condos sont des chimiques de 10 000 µF comme on en trouve dans beaucoup d'alim. linéaires. Les SC c'est au-delà de 1 F soit 1 000 000 µF.
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, l'efficacité d'un filtre dépend de ces caractéristiques et de ce qu'il doit éliminer. Heureusement, sur les CNC, il y a plusieurs dimensions (F pour les SC et entre pF et mF pour les autres) de condensateurs, en plusieurs quantités, de constitutions différentes (SC, chimiques, plastiques, céramique, polymères, tantale...) avec ou sans self (pour faire un filtre LC ou CLC). Ces mélanges permettent d'avoir une efficacité minimale dans différentes configurations, donc une certaine forme d'universalité. Mais comme pour les câbles, le meilleur chez l'un ne sera pas forcément le meilleur chez l'autre. Sinon, il n'y aurait qu'un seul modèle, copié par tous les autres.
Sur le modèle que tu propose, la version 2, Il y a des SC, chimiques, tantales, probablement céramiques (les tous petits sont rapides, mais pas reconnaissables visuellement), les métalliques (je ne les connais pas) et 4 selfs. Ce mélange est à-priori réparti sur toute la gamme.
|