Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Application pour tag des fichiers audio
#1
Bonjour,
Après avoir rippé l'ensemble de mes cd, j'ai besoin d'organiser mieux mes fichiers flac en modifiant, pour certains, les données, tag ainsi que les photos des albums.
Connaissez-vous une application ou logiciel pour mac capable de faire cela?
Merci par avance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
bonjour,

j'utilise TagScanner, qui fonctionne très bien (même si je n'utilise le produit qu'à quelques % de ses possibilités).
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#3
Tagscanner aussi. C est assez pratique.

Ce qui m ennuie c est pour trouver les couvertures des albums. Je fais une recherche Google sur l'album, puis j affiche l onglet images et je ne trouve pas toujours l image voulue en jpg 600x600 (ce qui est un compromis acceptable). Scanner la pochette est aussi assez lourd.

Quelqu un a t il une technique plus efficace?
Répondre
#4
(05-09-2017, 05:34 PM)Candide a écrit : Tagscanner aussi. C est assez pratique.

Ce qui m ennuie c est pour trouver les couvertures des albums. Je fais une recherche Goxogle sur l'album, puis j affiche l onglet images et je ne trouve pas toujours l image voulue en jpg 600x600 (ce qui est un compromis acceptable). Scanner la pochette est aussi assez lourd.

Quelqu un a  t il une technique plus efficace?

Pour les covers, google images puis classer par taille en selectionnant plus large. Et les plus larges arrivent. Sinon de plus de sites de covers e sont plus indexes par google, donc il faut rechercher un peu plus...
Pour les tags, utiliser mp3tag avant tout c est le seul fiable et gratuit pour tagger parfaitement les wav en id3v2 en plus des autres. ils sont donc reconnus par lms ou jriver sans prob.
En payant il y a bien sur la reference dbpoweramp que j utilise maintenant car l affichage dynamique dans windows explorer aide bcp.
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#5
Tag and rename
Répondre
#6
Hello.
Quelqu'un ici m'avait conseillé Jaikoz.
Pas donné, mais assez puissant je trouve.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#7
Bonsoir,
MusicBrainz Picard. Gratuit. Pas super simple à utiliser au debut mais une fois que l'on a compris le principe, ça roule tout seul. Avec recuperation automatique des pochettes sur discogs en plus.

Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1





Répondre
#8
J'utilise Kid3, fait le job. Je m'en sers juste pour vérifier et au besoin mettre à jour les tags (surtout en classique) et la pochette si pas déjà fait au moment du rip avec XLD.
Répondre
#9
J'utilise MP3Tag qui, comme son nom ne l'indiques pas, fonctionne avec des fichiers flac.

Pour les pochettes j'utilise Album Art Downloader

Les deux sont gratuits et tes simples à utiliser.
Répondre
#10
U
(05-09-2017, 05:34 PM)Candide a écrit : Tagscanner aussi. C est assez pratique.

Ce qui m ennuie c est pour trouver les couvertures des albums. Je fais une recherche Google sur l'album, puis j affiche l onglet images et je ne trouve pas toujours l image voulue en jpg 600x600 (ce qui est un compromis acceptable). Scanner la pochette est aussi assez lourd.

Quelqu un a  t il une technique plus efficace?

Tu te crées un compte (gratuit) sur Discogs et tu fais la recherche (onglet "online") sur Discogs.
Sur la partie de droite il va te lister tout ce qu'il trouve en te donnant aussi la taille des pochettes.
Il te suffit de la récupérer, sauver en folder.jpg dans le dossier correspondant.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 785 288,566 09-17-2024, 08:58 PM
Dernier message: Feufollet
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 0 143 09-17-2024, 06:04 PM
Dernier message: Le dom
  Quel matos archi simple pour écoute de fichiers audio ? Vlad92 11 1,262 07-15-2024, 02:37 PM
Dernier message: Phoebus
  Application Lumin kole 21 3,384 05-20-2024, 11:19 AM
Dernier message: bbill
Wink Entrées dac audio gd pour box tv Sebas75010 1 513 03-07-2024, 04:34 PM
Dernier message: comas

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)