Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.53 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
(02-25-2025, 06:44 PM)Philipad44 a écrit : Évidemment avant d'avoir essayé impossible de savoir si ça fonctionnera mais ton exemple de clonage donne de l'espoir.
Merci encore.

Avec plaisir.  Tu ne risques pas grand chose (mais vois avec Audiodémat pour la compatibilité électrique). Commande le SSD chez un vendeur européen qui le reprend dans les 15 jours. Si tu n'es pas content, tu remets l'original et tu renvoies le nouveau.

(02-25-2025, 06:59 PM)Audiodémat a écrit : un Innuos Zen ou Zentih, c'est un PC. Il sait fonctionner avec un HDD ou un SSD.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il fait le clonage lui-même, comme n'importe quel PC, pour peu qu'on y branche un clavier et un écran.
Répondre
TUTO DETAILLE: COMMENT REMPLACER LE SSD D'ORIGINE DE SON SERVEUR AUDIO INNUOS ZENITH mkIII

Version la plus récente (février 2025)

https://drive.google.com/file/d/189xuWhx...sp=sharing

J'ai corrigé quelques fautes de frappe, ajouté quelques précisions mineures et un bref chapitre sur le son. Inutile de tout réimprimer si vous l'aviez déjà fait.
Répondre
""Après un temps d’adaptation – dû à la surprise –, je me suis mis à aimer ce nouveau son, et je ne voudrais pas revenir en arrière.""
>> voilà une bonne nouvelle !!! je serai vraiment curieux d'avoir l'explication ! si tu n'es pas le seul à avoir fait la manipulation, tu pourrais trouver plus sur internet ???
Répondre
Respect à OliF pour avoir tenté la manipe et réalisé le tuto!
Innuos ZENmini Mk3 / Sony UBP X800M2
Accuphase E-380 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
420 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)

Répondre
@ bbill - je suppose que si d'autres le font, ils donneront ici leurs impressions. Je suis curieux de savoir dans quelle proportion l'effet vient du SSD ou de l'absorbeur 3M.

@ Verbal Klimt - j'ai été aidé par plusieurs personnes, dont un ingénieur qui m'a accompagné de près mais qui veut garder l'anonymat. Son désintéressement et sa patience m'ont convaincu que je devais faire profiter d'autres de l'expérience.
Répondre
Bonjour
Je vais sûrement tenter l'expérience. Je vais d'abord essayer comme je voyais le truc vu que je dispose d'un NUC sous UBUNTU et, si cela ne fonctionne pas, je suivrais ta méthode à la lettre.
Je ne mettais pas lancé auparavant par peur de l'échec vu les mises en garde ici et là!
Merci d'avoir essayé, puis réussi et du Tuto drôlement détaillé!
Répondre
Il y a certainement plusieurs façons d'y arriver.

Mon tuto ne restitue d'ailleurs pas exactement ce que j'ai fait, vu que j'ai rencontré quelques déboires... J'ai voulu qu'il soit accessible au plus grand nombre, et j'ai séparé l'informatique du "bricolage", ce qui permet de faire la plus grande partie du travail avant d'ouvrir le patient. Il y a ainsi moins de risques d'abîmer quelque chose.
Répondre
Salut Oli F,  Wink
ton tuto, tu pourrais peut-être le mettre ici aussi: http://forum-hifi.fr/forum-71.html
D.I.Y. (Fais le toi même) et tweaks Les tutoriels, c'est tout à fait adapté ...
Merci !  Cool
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Je crois que ce sont les modérateurs qui doivent le faire, mais je ne vois aucun tuto concernant une marque en particulier.
Répondre
Me suis rendu compte en remontant le fil que le tuto était déjà là…
Merci pour la V2 !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 1,142 247,756 Il y a 8 minutes
Dernier message: bbill
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 149 85,056 02-23-2025, 01:53 PM
Dernier message: srub
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 201 37,671 02-22-2025, 10:51 PM
Dernier message: Arnaud-G
  Aide choix streamer yorg74 22 2,098 02-19-2025, 02:35 PM
Dernier message: Gator95
  Connexion i2s pour streamer NuPrime stream 9 Slfri04 3 373 02-16-2025, 04:24 PM
Dernier message: Slfri04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)