Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TEAC VRDS 701 / 701T
Beaucoup de classique ces derniers temps sur le Teac 701t.
Ce soir registre différent, et j'ai pris une claque .
Cet album que je connais par cœur n'a jamais eu une telle patate Etonnement

[Image: IMG-20250220-WA0000.jpg]
PEL Kantor S4 / HP JSV Signature.
Moon 330A + XLR JSV Apogée ou Transp. Musiclink plus + CS MPC Audio Power MK4
YBA Passion 650 + RCA Transp. Musiclink plus + CS MPC
Teac TN-5BB, Ds3b sur alim LHY + XLR ZEF  ,Razmote
Teac UD-701N + CS Sebka ultimate / CG-10 M + bnc JSV signature.2 + NoukCable 
Teac VRDS-701T + CS Sebka Ultimate
Barrettes JSV Signature P2 : Sources  sur CS Signature.2 /Amplis sur CS Alcazar P2
Répondre
Ah oui ce côté très vivant, je vois bien.
Ces derniers jours, c'est le piano jazz et classique qui occupe une bonne partie des écoutes en CD sur le 701T.
Le piano est Heart de réalisme.
Comme par exemple :

[Image: IMG-2094.jpg]
Répondre
(02-14-2025, 12:16 AM)Vincent. a écrit : Chez moi, le CD avec le 701T est un poil au-dessus de la demat avec le N.

C'est un constat très surprenant au vu de la mise en œuvre très chiadé de la démat ?

Et en même temps, ça relativise l'importance des fichiers HD !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Salut Rémy,

j'avais donné ici quelques indications http://forum-hifi.fr/thread-1802-post-83...#pid833064.

En substance, dans ma configuration, le maillon le "moins" qualitatif est la partie streamer embarquée dans le 701N (bon, à relativiser quand même, je pourrais écouter comme ça longtemps sans avoir envie de changer). Sachant que le streamer et le CD utilisent le même DAC en aval.

A ce sujet, j'attends un streamer Ustars C19 qui fait mieux sur cette partie-là comme j'ai pu le constater récemment chez un copain équipé du 701N aussi.

L'idée est de monter la partie démat au niveau de la partie CD, qui a monté la barre d'un bon cran, avec le même DAC dans les deux cas. 
Peut-être qu'alors la partie démat fera mieux que le CD, à suivre ... Mais déjà si elle arrive au même niveau ou très proche, alors je serai bien content.
Répondre
Salut Vincent,
Ce qui montre bien le que la démat est bien une prise de tête pour arriver à égaler un bon drive CD !
Ou est le progrès ?

PS : ce serait intéressant de comparer deux générations de drive comme le TEAC vs JADIS  !   Shy
et voir les évolutions techniques accomplies, où pas ?

Si ça te dit,  je suis partant.   Pasvoir

Je l'avais déjà fait avec le Métronome de Manu.

Hifitub est ici

Répondre
Bonjour
Il faut préciser demat streaming, je suppose. Car demat, fichiers sur ssd, chez moi pas de différence avec mon drive cd. Bon l’horloge du drive ne doit pas être top, par rapport à ce qui se fait maintenant. Si je pouvais brancher mon drive sur l’afterdark.....
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
(Il y a 8 heures)hifitub a écrit : ...
Ou est le progrès ?
...

Je me répète (http://forum-hifi.fr/thread-1802-post-83...#pid833442), je considère que c'est complémentaire.
Le progrès ne se jauge pas uniquement à l'aune de la musicalité même si c'est évidemment très important, mais aussi de l'accès à la musique. 
Pour me citer (toujours étrange comme exercice de style) en parlant de la démat-streaming : "Mais elle a indéniablement un côté extrêmement pratique, c'est d'avoir toute la musique au bout des doigts et une source quasi inépuisable de découvertes avec un choix impressionnant."

Et là Rémy, le CD n'offre pas ce progrès.

(Il y a 8 heures)JLR a écrit : ...
Il faut préciser demat streaming, je suppose. Car demat, fichiers sur ssd, chez moi pas de différence avec mon drive cd. ...

Oui tout à fait, démat-streaming.
Il faudrait que je refasse des essais avec le SSD directement sur le Teac, mais JPlay a un problème de gestion des sous-répertoires du SSD.
Répondre
C'est là ou nos visions divergent, car l'abondance de musique en démat- n'est pas à mon avis un progrès dans la manière d'écouter une œuvre.
J'ai une soixantaine de titres en démat- que je lis depuis mon PC vers un récepteur bluetooth  Mass Fidelity Relay , (d'ailleurs surprenant de qualité, hé bien je suis incapable d'écouter un album intégralement sans zapper, et finalement perdre mon temps à ne pas écouter ; indépendamment de la qualité de restitution !!!

Pour moi, c'est deux activités différentes: passer du temps à zapper et chercher de nouvelles musiques, YT est une bonne source pour cela par exemple ; et prendre du temps pour écouter tranquillement et l'esprit libre des Vinyles où des CD.

Une question sans arrière pensée, pourquoi alors avoir réinvesti dans la lecture CD ?

Hifitub est ici

Répondre
Chez moi c'est lecture en local depuis un SSD et la qualité d'écoutes est au même niveau , que ce soit avec l'UD-701 N ou bien le VRDS701 T .
Je suppose donc bien que la différence de ressenti vient du streaming, pas de l'appareil ni de la technique.

@Hifitub : quand on a une belle collection de cds, et c'est dans doute aussi le cas pour Vincent, oui on réinvestit dans un transport, c'est complémentaire.
PEL Kantor S4 / HP JSV Signature.
Moon 330A + XLR JSV Apogée ou Transp. Musiclink plus + CS MPC Audio Power MK4
YBA Passion 650 + RCA Transp. Musiclink plus + CS MPC
Teac TN-5BB, Ds3b sur alim LHY + XLR ZEF  ,Razmote
Teac UD-701N + CS Sebka ultimate / CG-10 M + bnc JSV signature.2 + NoukCable 
Teac VRDS-701T + CS Sebka Ultimate
Barrettes JSV Signature P2 : Sources  sur CS Signature.2 /Amplis sur CS Alcazar P2
Répondre
@Rémy : c'est surtout une question d'usage. Que tu zappes quand tu utilises le streaming, c'est ton choix / habitude. Pas nécessairement celui de tout le monde. Et pas le mien.
Au gré des sujets, on sent bien que la démat ne trouve pas grâce à tes yeux : pas de souci, chacun son truc. Mais je trouve dommage de régulièrement démonter la démat, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblik.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Drive Teac PD-505 T N C 14 6,170 08-14-2024, 04:39 PM
Dernier message: Dardepiche
  Pertinence d'achat Teac VRDS 10 JiPé82 15 6,435 03-31-2023, 10:36 PM
Dernier message: frederic
  Teac X10 BAX 6 3,553 06-12-2022, 05:29 PM
Dernier message: BAX
  Besoin d'un avis sur le TEAC PD-301 PascalClaude 7 8,164 04-22-2021, 10:49 AM
Dernier message: PascalClaude
  Quel drive avec un TEAC UD-501 ? fredericnto 9 10,143 01-12-2020, 09:07 AM
Dernier message: choimet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : JL17, rabelais, 5 visiteur(s)