Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cisco ne répond plus! (Meraki MS120-8LP)
Bonjour à tous,

Suite à une lecture assidue du forum et notamment les 626 pages du fil sur les switch audiophiles et pont optiques, j'ai acheté sur la baie il y a quelques semaines un switch Cisco Meraki MS120LP, pour l'insérer dans ma configuration composée d'un Netgear GS-105 entre la RJ45 murale et le streamer (Bluesound Node tweaké).
Le switch était indiqué comme non fonctionnel sur la partie gestion connectée mais comme ce n'est pas l'usage de destination et qu'il ne me delestait pas de mon pouvoir d'achat, je l'ai pris;  je l'ai d'abord utilisé en "cascade" en aval du Netgear après plusieurs essais et la config me convenait.

Curieusement il fonctionne en cascade mais pas en solo.

J'ai depuis investi dans un LHY SW8 d'occase dédié à la hifi et relegué le Netgear à la gestion de la TV et de la TVbox- après test du Netgear + LHY qui n'apportait rien au LHY seul.

Très content du LHY ce qui me permet de faire joujou avec les cables (après lecture des 293 pages du fil sur les cabes ethernet...)

J'aimerais maintenant refaire des tests en cascade avec le Meraki et le LHY.

Je me demande si le Meraki est fonctionnel: le fait qu'il ne fonctionne pas tout seul: après des test en utilisation réseau Lan branché sur ordinateur, même constat.

Par contre si je passe du mode cascade (avec un  TPLINK-SG105 en amont) au mode direct (en enlevant le TPlink de la chaine relativement vite, il garde le signal et fonctionne normalement, comme s'il avait besoin d'être activé par le TPlink... 

Etant une buse en info et en réseau je ne peux que constater.

A noter qu'il s'agit du MS120 et non du MS220 bien discuté ici, et que c'est la version 8LP, qui a une alimentation séparée en 90W (puissance ralenti 7W / pleine charge 88W / disponible POE 67W)

Je voulais savoir s'il le problème était lié au disfonctionnement du POE ou s'il fallait donner un coup de clé de 12 dans le moteur (photos ci-dessous).  Si ce problème évoque quelque chose aux plus switchés d'entre vous, je serais interessé par vos avis...

Est-ce que certains utilisent ce MS120-8LP ou un de ses proches cousins?

La fiche technique dit (en anglais):

https://meraki.cisco.com/wp-content/uplo...ompact.pdf

Les photos de la bête:

[Image: IMG-7477.jpg]
[Image: IMG-7478.jpg]
[Image: IMG-7479.jpg]
[Image: IMG-7480.jpg]
[Image: IMG-7481.jpg]
I am not a number. I am a person.

(RJ45 Viablue EP-7) -> LHY SW8/ (CS Olflex 110CY) (RJ45 lalalsis cat8) -->Bluesound node 2021 + LHY PSU kit + LHY LPS50VA / (CS Olflex 110CY) (Coax Vertere D-fi) --> Denafrips Ares 2 Enyo / (CS Olflex 110CY) (XLR Mogami 2549 neglex) --> Denafrips HESTIA / (CS Olflex 110CY) (XLR Xangsane EP9003) --> Audiophonics MPA250NC Hypex Ncore XLR / (CS Audiophonics Stealth) (Mogami 3103) --> SONUS FABER Lumina 1+ Subwoofer Audioengine S6 (CS Audioquest NRG-X2)
Répondre
Bonsoir

Je possède ce switch et je l’administre depuis le cloud de Meraki.

Lorsque tu branches le switch seul sur ta box : De quelle couleur est la led : orange ou autre ?
Le switch été affiché comme : unclaimed ou claimed ? (réclamé ou pas).
As-tu fait un reset matériel à réception ?

UPDATE :
J’ai pu lire ton numéro de série sur la photo et tenté de l’ajouter et j’ai un message qui m’indique qu’il est utilisé. Je te conseille de supprimer la photo avec le numéro de série par principe.

Si c’est toi qui l’a ajouté à ton dashboard = OK ; Le cas contraire >> Tu ne maitrises pas la configuration du switch. Par conséquent tu ne sais pas comment sont configurés les ports.

Le switch se connecte au cloud de Meraki pour récupérer sa configuration, le voyant est orange lorsqu’il n’a pas accès à internet et Blanc quand tout va bien. Il n’y a pas d’activation via le TP Link en soit mais un statut de connexion avec le Cloud de Meraki
Streamer #01 : Audirvana -> Diretta ASIO (Preview Developer) -> Diretta USB Key (Preview Developer)
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX

Répondre
Salur Scarabee,

Merci de ta réponse et de tes bons conseils!

J'ai retiré la photo avec le S/N et debranché le Meraki pour le moment.
Je n'ai pas de dashboard Cisco donc ça veut dire qu'il était déjà sur le cloud, sans doute par l'ancien propriétaire (achat ebay).
Et donc je ne maitrise pas la config- je me demandais s'il y avait un moyen de neutraliser l'accès au cloud pour l'utiliser en switch non manageable.

La led est rouge si je le branche tout seul sur la box- d'ailleurs les diodes de la box ne s'allument pas non plus; mais si je met un autre switch en amont, la led passe au vert et le signal passe-

Update: après reset, le switch passe au vert connecté à la box en amont et à la Tvbox en aval; problem solved.

Reste la désactivation du cloud à résoudre pour éviter que ma collec de CD rippés ne soit piratée par des hackers mélomanes...
I am not a number. I am a person.

(RJ45 Viablue EP-7) -> LHY SW8/ (CS Olflex 110CY) (RJ45 lalalsis cat8) -->Bluesound node 2021 + LHY PSU kit + LHY LPS50VA / (CS Olflex 110CY) (Coax Vertere D-fi) --> Denafrips Ares 2 Enyo / (CS Olflex 110CY) (XLR Mogami 2549 neglex) --> Denafrips HESTIA / (CS Olflex 110CY) (XLR Xangsane EP9003) --> Audiophonics MPA250NC Hypex Ncore XLR / (CS Audiophonics Stealth) (Mogami 3103) --> SONUS FABER Lumina 1+ Subwoofer Audioengine S6 (CS Audioquest NRG-X2)
Répondre
Alors le voyant vert / clair indiqu’il est connecté au cloud. Si tu ne l’as pas ajouté à ton dashboard Cisco : il est toujours chez quelqu’un (une société certainement).

Les switch Meraki s’ils ne sont pas « unclaimed » ils sont inutilisables car on ne sait pas ce qui est configuré et surtout à tout moment on peut avoir les ports désactivés et là c’est bon pour la poubelle…. Maintenant si tout fonctionne continue de l’utiliser..

Il est impossible à ma connaissance de faire supprimer un claim.
Streamer #01 : Audirvana -> Diretta ASIO (Preview Developer) -> Diretta USB Key (Preview Developer)
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,609 712,940 01-06-2025, 07:14 PM
Dernier message: Nouk33
  (Help)Atoll MS120 juju33 2 2,549 01-21-2023, 02:44 PM
Dernier message: juju33
  Arrivée du Atoll SDA200 signature et MS120 Fabien. 3 6,613 11-12-2021, 06:12 PM
Dernier message: Niklou
Bug [Résolu] Problème UPnP avec switch Cisco Meraki sv_93 9 6,817 07-11-2021, 07:54 PM
Dernier message: r11bordo
  Schema Switch Cisco - PC wgb25 0 1,849 05-28-2021, 07:13 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)