Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Problème UPnP avec switch Cisco Meraki
#1
Bug 
Bonjour,

J'ai un problème d'accès à ma bibliothèque (MinimServer) et à mon lecteur (SOtM sMS-200) quand je change mon switch TP-Link par un Cisco Meraki.
BubbleUPnP ne voit ni la bibliothèque ni le lecteur si je connecte tout le monde sur le Meraki.
Voici le schéma (c'est simple) :
                   |--> Raspberry Pi3 (MinimServer)
Freebox --> Switch |
                   |--> SOtM sMS-200 Neo (MPD & DLNA)

A noter que j'ai le même problème quand je branche un switch D-Link DGS-105, donc :
- TP-Link TL-SF1005D : OK
- D-Link DGS-105 : KO
- Cisco Meraki ms220-8p : KO

C'est étrange car les leds sont bien allumées sur le switch et depuis mon PC relié au réseau directement sur la Freebox :
- dans Freebox OS, je vois bien le Raspberry et le sMS-200 dans les périphériques connectés
- Eunhasu est accessible dans Chrome
- le Raspberry est accessible en SSH

Je pense donc que c'est la couche UPnP qui pose problème.
Certains d'entre vous utilisent-ils un Meraki dans un environnement UPnP ?

Toute idée est bien sûr la bienvenue.

Séb
Pi 3 (MinimServer) > SOtM sMS-200 Neo sur alim sPS-500 > Nuprime IDA-8 > Wharfedale Diamond 12.4
Répondre
#2
Bonjour,

Je viens d'essayer de brancher le switch TP-Link entre le Cisco et les appareils (Raspberry et sMS-200) :
                                            |--> Raspberry Pi3 (MinimServer)
Freebox --> Switch Cisco --> Switch TP-Link |
                                            |--> SOtM sMS-200 Neo (MPD & DLNA)
Et ça marche.

Conclusion : mes appareils UPnP ne fonctionnent que lorsqu'ils sont connectés à mon switch TP-Link en plastique à 10€.
Y'a quand même quelque chose d'étrange dans cette histoire.

Séb
Pi 3 (MinimServer) > SOtM sMS-200 Neo sur alim sPS-500 > Nuprime IDA-8 > Wharfedale Diamond 12.4
Répondre
#3
Tu as essayé un reset complet du Cisco ? Si tu l'as acheté d'occasion il y avait peut être un setup particulier.
Répondre
#4
Merci pour la suggestion, mais le hard reset n'a rien changé.

Je viens de réussir à faire fonctionner l'UPnP en direct sur le Meraki !
Je me suis inscrit et connecté au site Meraki Dashboard et j'ai modifié le paramètre "Multicast settings" -> "IGMP snooping" que j'ai passé de Enabled à Disabled.
Cela ne nécessite pas l'achat d'une licence.

Je suis soulagé.
Pi 3 (MinimServer) > SOtM sMS-200 Neo sur alim sPS-500 > Nuprime IDA-8 > Wharfedale Diamond 12.4
Répondre
#5
Bien vu
Répondre
#6
Bonjour,

Suite de mes problèmes avec le Meraki : n'ayant pas de licence, j'ai supprimé mon switch du "Meraki Dashboard" en espérant que sa configuration reste figée et ce n'est pas le cas  Sad
J'ai alors contacté le support de Meraki qui m'a confirmé que le switch est réinitialisé à sa configuration d'usine quand il n'est plus attaché à un compte Meraki Dashboard :
Citation :. if you remove a device from the dashboard the configuration will lost  and device will operate on default settings

J'ai donc maintenant plusieurs possibilités :
- payer une licence afin de conserver l'accès au dashboard et ma configuration
- mettre mon switch TP-Link TL-SF1005D entre le Meraki et mes appareils UPnP
- revendre le switch

Je suis tout de même étonné d'être le seul à rencontrer ce problème.
Y'aurait-il une chance pour que ce problème soit causé par autre chose que le fameux IGMP Snooping (Freebox Revolution, configuration réseau, ...) ?

Séb
Pi 3 (MinimServer) > SOtM sMS-200 Neo sur alim sPS-500 > Nuprime IDA-8 > Wharfedale Diamond 12.4
Répondre
#7
Bonjour,

Mon problème d'UPnP était causé par un paramètre de la Freebox. Dans la config DHCP, en cochant "Forcer la réponse en broadcast" tout fonctionne parfaitement. Je ne sais pas si cette option est cochée ou décochée par défaut.

Du coup je conserve mon Meraki que j'ai bricolé : suppression des alims, installation d'une prise DC et ajout d'une façade en plexi noir sur la face arrière qui est maintenant la face avant.

[Image: 1625575367286.jpg]

Je l'ai branché sur l'alimentation SOtM sPS-500 qui alimente aussi mon sMS-200 en 9 volts. J'ai utilisé pour cela un doubleur de câble jack DC.
Du coup, je suis heureux d'avoir résolu mon problème et je peux maintenant profiter de mes écoutes.

Séb
Pi 3 (MinimServer) > SOtM sMS-200 Neo sur alim sPS-500 > Nuprime IDA-8 > Wharfedale Diamond 12.4
Répondre
#8
Il est bien joli ton Meraki, bon travail!
Répondre
#9
Effectivement très beau ton Meraki avec la façade en plexi noir , beau boulot ! Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Indeed, beau tuning de l'appareil.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,051 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,741 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 466,918 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,308 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 227,624 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)