Sujets : 83
Type: Particulier
Très intéressant tout ça.
Je partage le goût du downsize et du minimalisme.
As-tu pu comparer les Lucia et les Bliss ?
Tu es satisfait du DAC du Node Icon ?
As-tu comparé avec l'EverSolo DMP-A6 ?
J'ai lu beaucoup de bien de l'association des JMR en général avec le Cyrus One HD, qui dispose d'un DAC intégré.
Désolé pour toutes ces questions mais ton parcours et ton expérience me seraient précieux !
As-tu envisagé cette solution ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9
Sujets : 201
(Aujourd’hui, 10:55 AM)ZeDuK a écrit : Je partage le goût du downsize et du minimalisme.
Cela fait suite à ma baisse qualitative de mon audition
As-tu pu comparer les Lucia et les Bliss ?
Non
Tu es satisfait du DAC du Node Icon ?
Oui, j'avais un peur de ces Puces ESS par rapport aux AKM, mais au final çà le fait. Maintenant , je ne sais pas quelle est le "poids" de cet icon vis à vis de l'ampli et des enceintes.
Je considère toujours le résultat sur l'ensemble de la chaine, pas sur un élément.
As-tu comparé avec l'EverSolo DMP-A6 ?
Non
J'ai lu beaucoup de bien de l'association des JMR en général avec le Cyrus One HD, qui dispose d'un DAC intégré.
Aucune expérience du Cyrus. Perso j'evite la classe D, mais ce n'est que mon avis, d'autres s'en contentent
Désolé pour toutes ces questions mais ton parcours et ton expérience me seraient précieux !
As-tu envisagé cette solution ?
Non, le heed élixir est parfait dans le cas actuel
Node Icon - Heed Elixir - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - JMR Lucia (sursis ?)
Sujets : 8
(Aujourd’hui, 10:54 AM)condor64 a écrit : (02-06-2025, 04:58 PM)François H. a écrit : Comme je l'ai déjà suggéré à Condor64, l'idéal pour lui serait un ampli tout-en-un Yamaha R-N2000A qui fait tout d'excellente manière et qui sonne admirablement bien !
Merci François pour cette proposition, mais surdimensionné pour moi
Je comprends ; le principe du tout-en-un à moins de 3000 euros me semblait pertinent...
Un système cohérent, félicitation, bon choix
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 ou Naim XS2
Audia CD3s - Bluesound - RME adi-2 - Qobuz
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Sujets : 85
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 11 heures par thomasv.)
Petit aparté JMR
Deux écoutes très différentes entre les Lucia et les bliss jubilé.
J’ai beaucoup aimé les petites Lucia et pas trop accroché aux bliss (en auditorium) mais ces dernières sont plus musclées et donnent plus de grave. Elles sont aussi bien plus énergiques que les précédentes bliss silver.
Je n’ai pas essayé les bliss silver avec un caisson mais ça doit être intéressant.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Sujets : 54
n (Aujourd’hui, 09:23 AM)condor64 a écrit : Cet élixir (pas de jouvence) remet ces Lucia sur les rails. On retrouve ce son propre à Heed avec une belle aisance. Le jour et la nuit avec le EVO 150 (plat et mou). (...)
Concernant le Node Icon, rien à dire, on en demande pas plus vu l'aval.
Mon downsizing est en cours de finalisation ![Tongue Tongue](http://forum-hifi.fr/images/smilies/tongue.png)
Superbe ! Il ne manque plus qu'un Abacus S pour parachever ce downsizing en beauté... Rien que pour l'esthétique et la cohérence tu finiras par craquer Dominique, je mets un billet ! Et ne nous fais pas croire que tu n'y songes pas déjà...
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par condor64.)
Le Dac est inclus dans le node, et il va bien. Pas de changement donc de ce coté là
Je crois que certains n'ont pas compris que le downsizing est acté...
Node Icon - Heed Elixir - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - JMR Lucia (sursis ?)
Sujets : 85
Sujets : 120
En tout cas à Pau , on a toujours le sens de l'humour
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
(Il y a 6 heures)Janacek a écrit : Acté....lol
Et oui du verbe "acter" : entériner la décision en la notant
PS : reste le pb des enceintes, mais cela se fera rapidement, si cela doit se faire
|